Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aspire 5101AWLMi qui rame

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Ce pc fonctionne avec 1giga de mémoire en 2x 512. Si je mets une barrette de 1 giga sur un slot puis-je mettre une de 512 sur l'autre slot ?

Ou puis-je mettre une de 2 giga et une 512 ? la mémoire qui est installée est de marque HYNIX. que me conseilllez-vous d'acheter ?

J'ai l'impression que l'utilitaire d'Acer " Empowering Technology " ralenti bcp le système. Puis-je désinstallé certains utilitaires et si oui lesquels ?

Merci d'avance pour les réponses

Posté(e)

Bonjour,

j ai egalement un 5101 AWLMI je lui est mis 2X 1G de ram corsair value select et sa lui a fait du bien mais c est vrai que les utilitaires installés d origine alourdisse également c est pour sa que je les ai supprimé.( c'est le jour et la nuit)

Par contre maintenant la batterie dure moins longtemps et le demarrage est plus long ( m'en fou je m en sert jamais de la batterie), les barrettes ne sont pas celle recommandé par Acer.

Je pense pas que ce sois bon de mettre une barrette de 2G est une de 512.

Voila j espere que j ai pu t aider bonne journée..

Posté(e)
  louise31 a dit :
Bonjour,

j ai egalement un 5101 AWLMI je lui est mis 2X 1G de ram corsair value select et sa lui a fait du bien mais c est vrai que les utilitaires installés d origine alourdisse également c est pour sa que je les ai supprimé.( c'est le jour et la nuit)

Par contre maintenant la batterie dure moins longtemps et le demarrage est plus long ( m'en fou je m en sert jamais de la batterie), les barrettes ne sont pas celle recommandé par Acer.

Je pense pas que ce sois bon de mettre une barrette de 2G est une de 512.

Voila j espere que j ai pu t aider bonne journée..

Bonjour,

Mci de ton aide et je vais aller voir ce que coûte la mémoire Corsair. Quelle marque recommande acer? As-tu désinstallé la totalité de l'empowering et si oui comment feras-tu s'il te faut réinstallé ton os ?

Dans le cas contraire peux-tu me dire ce que je peux supprimer sans risque.

bonne journée à toi aussi et à +

Posté(e)

Acer recommande Samsung, et corsair conseille ce modele

http://www.corsairmemory.com/configurator/...s.aspx?id=60644

Personnelement j ai pris une autre reference, car celle ci n etais plus en stock.

En rappelent biensure que je ne me sert jamais de la batterie donc je n ai aucune utilité de certaine fonctionnalité Acer. J ai telecharger tout les driver sur le site Acer et j ai installer un Windows standar. C'étais pour moi le plus simple meme si les driver sont un peu capricieux (sutout le lecteur de carte et modem).

Je suis pas sur que ce sois une manipulation a porter de tout le monde (sans vouloir vexé qui que ce soit).

Je te conseille plus d essayé avec 2X 1G de ram (2G max supporté par le pc) et bien le configurer .

Posté(e)
  louise31 a dit :
Acer recommande Samsung, et corsair conseille ce modele

http://www.corsairmemory.com/configurator/...s.aspx?id=60644

Personnelement j ai pris une autre reference, car celle ci n etais plus en stock.

En rappelent biensure que je ne me sert jamais de la batterie donc je n ai aucune utilité de certaine fonctionnalité Acer. J ai telecharger tout les driver sur le site Acer et j ai installer un Windows standar. C'étais pour moi le plus simple meme si les driver sont un peu capricieux (sutout le lecteur de carte et modem).

Je suis pas sur que ce sois une manipulation a porter de tout le monde (sans vouloir vexé qui que ce soit).

Je te conseille plus d essayé avec 2X 1G de ram (2G max supporté par le pc) et bien le configurer .

Mci pour les infos. l'OS est vista et il est gourmand. Je vais essayer de conserver que le prog recovery ainsi que la gestion alimentation car contairement à toi je l'utilise bcp en nomade. bonne soirée.

• 5 mois après...
Posté(e)

Bonsoir...

J'ai hérité d'un Aspire 5101AWLMi acheté à un vide grenier.

Le disque dur de 60Go est H.S, je l'ai remplacé mais je n'arrive pas à installer XP... la machine boot "...windows analyse votre config..." standby sur cet écran! J'ai essayé avec un lecteur de CD USB, idem... J'arrive à installer une distrib Linux sans soucis (Ubuntu 7.0x), mais XP 32bits rien à faire! Une astuce? Un pilote (F6) en complément au démarrage? La version XP 32bits me pose ce soucis, la version XP 64bits s'installe, mais l'écran Windows Xp 64 Edition qui reste (le gaph en dessous est activé).

Merci pour vos conseils.

Cordialement