Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Parler avec ses contacts avec GAIM / pidgin

Messages recommandés

Posté(e)

(grosse recherche sur le Net)

ARGH ! Effectivement, selon toute vraisemblance, ces $*@#£¤§ de chez Microsoft ont purement et simplement abandonné SIP à partir de la version 8 de Windows Live Messenger (au profit de leur protocole propriétaire... ils ont du voir Skype et se dire "y'a pas de raison qu'on utilise un protocole ouvert si eux ne le font pas"... comme d'hab).

Comme je doute que tes amis aient l'intention de désinstaller WLM pour revenir à MSN Messenger 5.1, tu vas devoir passer par des passerelles comme gtalk2voip pour pouvoir les joindre.

Note : contrairement à ce que son nom semble indiquer, gtalk2voip fonctionne pour MSN et d'autres protocoles...

GTalk2VoIP is a free and publicly open voice gateway for major Instant Messenger clients. It makes possible voice interoperability between Google Talk, MSN/Live Messenger, Yahoo! Messenger and SIP phones without any additional software installation. Originally, the gateway was developed with Google Talk support only (and made calls to PSTN), from which it derived its name.

Cela dit, ça va peut-être aussi t'éviter de demander à tes amis de s'inscrire chez un fournisseur SIP (vu que je me doute que Microsoft s'est arrangé, dans les versions de Messenger qui supportaient SIP, pour ne pas fournir de compte SIP et donc obliger quiconque voulait se servir de Messenger comme SoftPhone à s'inscrire ailleurs...). [edit]La procédure est décrite sur le wiki d'ekiga.org et effectivement il faut bien fouiller dans les options...[/edit]

Quoi qu'il en soit, bon courage ! Parce que mine de rien tu es en train de tenter de contourner les limitations que Microsoft a volontairement mises dans son logiciel pour bloquer les gens sur Windows et sur leur protocole à eux...

-- edit --

Choisir entre Linphone et Ekiga ?

Pas la moindre idée. De toute façon c'est à toi de déterminer lequel des deux te semble le plus efficace et/ou le plus beau pour ce que tu as à faire... ;-)

Posté(e)

La "réputation" je crois qu'il y a quelque chose qui y ressemble dans le profil des membres (clique sur le pseudo), mais je ne crois pas que cela soit très important ici.

Je ne suis pas payé pour intervenir sur le forum, ni pour dire du bien / du mal de qui que ce soit d'ailleurs... Je me contente de faire part de mon expérience, et d'essayer de profiter au maximum de celle des autres ;-)

C'est surtout pour ça que je réponds ici, parce que je pense que c'est un sujet qui doit interesser beaucoup de personnes, et si tu parviens à faire de la VoIP entre Linux et quelqu'un sous Windows qui utilise WLM, tu vas interesser du monde ! ;-)

Tu n'as pas à me remercier, je ne fais que t'apporter des informations ; c'est toi qui vas faire tout le boulot d'expérimentation et apparemment ça ne va pas être de tout repos :-D

-- edit --

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=122990

Posté(e)

Tapioca est un client XMPP (Jabber / GoogleTalk), et la procédure que tu donnes est identique à ce qu'il faut faire pour établir la connexion vers WLM avec les clients Msn Messenger... La même procédure (ou sensiblement la même) peut être appliquée à Ekiga, Linphone, Gizmo, etc.

Posté(e) (modifié)

Vi, enfin juste pour dire que ca à l'air de fonctionner avec gtalk2voip :P

Moi ce qui me gène c'est ce compte gmail... j'aime pas trop ^^ mais bon Skype c'est pas bcp mieux donc...

Modifié par Silfeed
Posté(e)

Salut à toi...

Bon j'ai pas tout lu, mais je cherchais la même chose que toi(sauf que je voulais le support de la Webcam perso...)

Il y en a qui marche plutôt bien c'est Kopete, le "problème" c'est qu'il faut KDE(perso j'attends KDE4 pour y passer...)

Sinon tu peux jeter un coup d'oeil sur cette liste: Comparaison des fonctionnalités des clients de messageries Instantanée sur WIkipedia Anglais!

Voilà, si ça peut aider!!!

Posté(e)
Moi ce qui me gène c'est ce compte gmail... j'aime pas trop ^^
Le "compte gmail" c'est l'identifiant Google Talk, non ? Comme l'adresse Hotmail de ton compte MSN ("Passport")...

(...) Kopete, le "problème" c'est qu'il faut KDE
Il suffit d'installer les librairies et daemons de base de KDE, tu n'es pas obligé d'utiliser le gestionnaire de bureau KDE pour utiliser Kopete (à ce sujet, Kopete s'intègre plutôt bien avec le gestionnaire de bureau de Gnome, et il se débrouille également très bien avec fvwm ;-))

Qu'est-ce que KDE4 va apporter à Kopete, exactement ? Je croyais que KDE4 c'était principalement une refonte du gestionnaire de bureau ?

Posté(e)
Le "compte gmail" c'est l'identifiant Google Talk, non ? Comme l'adresse Hotmail de ton compte MSN ("Passport")...

Oué... ca me dérange aussi :P

petit hs :

Sinon pour tout ca moi je suis de la revue :P.

Impossible de faire fonctionner ma carte son cmi8738 pour la voix.

J'aurais pourtant bien voulu tester ca :P

/petit hs

Posté(e)

Et si je prenais le racourci de m'installer WLM avec Wine? Je suis encore en train d'étudier la meilleure option.

Triste qu'aussi peu de gens se tournent vers les options les plus faciles (comprendre ici, l'option pas MSN).