Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour;

j'ai un Disque dur C de 40Go : 29 go utilisés, 8 seulement de libre! c'est le disque du système

j'ai un disque dur D 120 go (75% de libre)

Je voudrais libérer de la place sur C

je voudrais donc avoir des conseils avant de faire n'importe quoi :

Questions :

• peut-on déplacer doc and settings/ma fille (idem pour doc and settings/mon fils) de C vers D ?
  • quand on installe des programmes, peut on les installer dans D:\ProgramFiles (qu'on crée) au lieu de C:\ProgramFiles... et est ce que les programmes marcheront aussi bien ?
  • si oui, dois je désinstaller tous mes programmes (oups !!!) pour changer le répertoire d'installation ou est ce que je peux le faire manuellement ?
  • j'ai lu sur le forum qu'on pouvait déplacer le fichier d'échanges de C vers D, j'ai essayé, mais un message me prévient que je ne pourrait plus créer un fichier de création de débogage : je continue ?
  • je compte m'acheter un Disque dur externe, même question : peut -on y mettre les fichiers d'installation des programmes ?
  • que peut on faire d'autre?

Merci pourt tous vos conseils ! mais c'est une urgence de libérer ce pauvre dd C qui rame à max !

@+

Modifié par remed

Posté(e)
Bonjour;

j'ai un Disque dur C de 40Go : 29 go utilisés, 8 seulement de libre! c'est le disque du système

j'ai un disque dur D 120 go (75% de libre)

Je voudrais libérer de la place sur C

je voudrais donc avoir des conseils avant de faire n'importe quoi :

Questions :

• peut-on déplacer doc and settings/ma fille (idem pour doc and settings/mon fils) de C vers D ?
  • quand on installe des programmes, peut on les installer dans D:\ProgramFiles (qu'on crée) au lieu de C:\ProgramFiles... et est ce que les programmes marcheront aussi bien ?
  • si oui, dois je désinstaller tous mes programmes (oups !!!) pour changer le répertoire d'installation ou est ce que je peux le faire manuellement ?
  • j'ai lu sur le forum qu'on pouvait déplacer le fichier d'échanges de C vers D, j'ai essayé, mais un message me prévient que je ne pourrait plus créer un fichier de création de débogage : je continue ?
  • je compte m'acheter un Disque dur externe, même question : peut -on y mettre les fichiers d'installation des programmes ?
  • que peut on faire d'autre?

Merci pourt tous vos conseils ! mais c'est une urgence de libérer ce pauvre dd C qui rame à max !

@+

Salut,

Oui bien sûr tu peux installer dans D:/ programFiles tous les programmes que tu souhaites ça fonctionne exactement pareil, tu peux également déplacer les programmes installés sur C mais il faut indiquer le chemin exact,sur le disque dur externe tu peux également y mettre les fichiers d'install des programmes sans aucun problème.

Posté(e)

Merci

pour : "tu peux également déplacer les programmes installés sur C mais il faut indiquer le chemin exact"

ça veut dire que je ne suis pas obligé de réinstaller les programmes, mais concrètement, je fais un copier coller de C à D en passant par Explorer ? là tout de suite, je vois pas trop comment faire

merci de m'aider encore

Posté(e) (modifié)

Salut.

En général il est déconseillé de placer les programmes sur un autre disque.Par ailleurs un simple copier-coller des répertoires de Program Files de C vers D risque d'en faire planter de nombreux...Je te déconseillerai cette opération!

Le mieux c'est de faire un grand ménage dans les logiciels, de nettoyer intégralement ton disque avec Ccleaner par exemple, d'éliminer les désinstallateurs de MAJ Windows qui prennent de la place pour rien etc...J'imagine que tu l'as déjà fait , mais il est conseillé de déplacer le dossier Mes Documents sur D.

Pour terminer, 8 GO de libre sur 40 c'est peu (20%) mais pas rhédibitoire!!

Es-tu sure que ce soit cela qui fasse ramer ton PC??Si j'étais toi j'irai plutôt jeter un oeil sur les logiciels qui tournent en arrière-plan et consomment ainsi beaucoup de RAM,avec un log HijackThis par exemple, et je tenterai une défragmentation pour gagner en réactivité.

Quelques liens pour t'aider:

Alléger et entretenir XP par TESGAZ ATTENTION: réservé aux utilisateurs conscients de ce qu'ils font!!!

Déplacer Mes Documents sur D

CrapCleaner

Défragmenter avec JKDefrag

Si tu veux que l'on optimise ton système en réglant ce qui se lance avec Windows, jette un oeil ici et poste un rapport dans ce topic:

http://www.malekal.com/tutorial_HijackThis.php

Modifié par ogu
Posté(e)

Merci

"En général il est déconseillé de placer les programmes sur un autre disque.Par ailleurs un simple copier-coller des répertoires de Program Files de C vers D risque d'en faire planter de nombreux...Je te déconseillerai cette opération!"

Je comprends bien pour les programmes du système, mais parles tu aussi des programmes externes au système ? ex les jeux des gamins, les logiciels de sécurité, money, etc... et si certains supportent d'être installés dans D, (jsuis têtu!!!) comment le faire autrement que par un copier coller ??? c'est aussi en contradiction avec la réponse de avives :P

pour le reste, merci, je vais lire tout ça et m'y atteler.

à+

Posté(e)

Le souci, c'est qu'en installant tes programmes ils inscrivent des entrées dans le registre en focntion de leur emplacement; si tu changes d'un coup le répertoire, il y a des risques de bug.C'est pourquoi on ne peut pas faire une sauvegarde des logiciels simplement en gravant Program Files sur un DVD par exemple.Mais il se peut que cela fonctionne: je viens d'essayer avec Thunderbird et cela marche, à condition d'éditer le raccourci.

Cela dit tu peux tout à fait les désinstaller et les réinstaller sur un autre disque, c'est ce que je fais pour les jeux qui prennent de la place, comme les Sim's.Par contre il n'est pas sur que ton PC tournera mieux pour autant, ce ne sont pas les 8 GO d'espace libre qui posent réellement problème à mon avis.

Posté(e)

Merci +++ :P

j'ai déplacé mes documents comme expliqué et j'ai gagné pas mal de place : je passe à 12,3 de libre au lieu de 8 Go.. c'est pas négligeable pour un disque de 40 go. juste un message d'erreur me signalant que tous les documents de "mes documents" n'avaient pas pu être déplacés, j'ai du le faire manuellement, j'espère que ça ne pose pas de problème?

je vous envoie après nettoyage, le rapport Hijackthis, sachant que j'ai donc les deux disques durs (disque C d'origine), et que j'ai une connexion en réseau

merci et à +

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 17:41:06, on 18/10/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16544)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE

C:\WINDOWS\System32\dllhost.exe

C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE

C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe

D:\Prénom1\ICQLite\ICQLite.exe

C:\Program Files\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe

C:\WINDOWS\explorer.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE

C:\Program Files\BeClean\BeClean.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

R3 - URLSearchHook: ICQ Toolbar - {855F3B16-6D32-4fe6-8A56-BBB695989046} - D:\Prénom1\ICQToolbar\tbu1\toolbaru.dll (file missing)

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: XTTBPos00 Class - {055FD26D-3A88-4e15-963D-DC8493744B1D} - D:\Prénom1\ICQToolbar\tbu1\toolbaru.dll (file missing)

O2 - BHO: (no name) - {243B17DE-77C7-46BF-B94B-0B5F309A0E64} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyside.dll

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O3 - Toolbar: ICQ Toolbar - {855F3B16-6D32-4fe6-8A56-BBB695989046} - D:\Prénom1\ICQToolbar\tbu1\toolbaru.dll (file missing)

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe -CheckReg

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized

O4 - HKLM\..\Run: [iCQ Lite] D:\Prénom1\ICQLite\ICQLite.exe -minimize

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Creative Detector] "C:\Program Files\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe" /R

O4 - HKCU\..\Run: [NBJ] "C:\Program Files\Ahead\Nero BackItUp\nbj.exe"

O4 - HKCU\..\RunOnce: [iCQ Lite] D:\Prénom1\ICQLite\ICQLite.exe -trayboot

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\digital imaging\bin\hpqtra08.exe

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: ICQ Lite - {B863453A-26C3-4e1f-A54D-A2CD196348E9} - D:\Prénom1\ICQLite\ICQLite.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: ICQ Lite - {B863453A-26C3-4e1f-A54D-A2CD196348E9} - D:\Prénom1\ICQLite\ICQLite.exe (file missing)

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra button: MoneySide - {E023F504-0C5A-4750-A1E7-A9046DEA8A21} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyside.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll

O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE

O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

--

End of file - 8798 bytes

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux déplacer le fichier d'échange "pagefile.sys" de C: sur D: cela fait quelques Gigas de gagnés.

Pour cela, touches "Windows + Pause", onglet avancé, paramètres performances, Avancé, Modifier mémoire virtuelle, supprimer le fichier sur C et le reporter sur D (ne pas oublier de cliquer sur "DEFINIR" pour la prise ne compte) et redémarrer.

Cordialement

Posté(e) (modifié)
tous les documents de "mes documents" n'avaient pas pu être déplacés, j'ai du le faire manuellement, j'espère que ça ne pose pas de problème?

A priori, non, pas de problème.

Tu peux supprimer les éléments en gras sans risque, tu gagneras en rapidité et fluidité.En cas de pépin, ces manip' sont totalement réversibles A CONDITION que tu installes Hijackthis dans Program Files, par exemple, et que tu ne touches pas au dossier "BackUp" qu'il va créer.

Pour désactiver les toolbars et autres 04, sélectionne-les dans l'interface HijackThis et clique ensuite sur "Fix checked", puis redémarre et poste à nouveau.

R3 - URLSearchHook: ICQ Toolbar - {855F3B16-6D32-4fe6-8A56-BBB695989046} - D:\Prénom1\ICQToolbar\tbu1\toolbaru.dll (file missing)

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

Les toolbars sont inutiles et ont souvent des visées publicitaires plus que sécuritaires...essaie carrément de les désinstaller dans ton panneau de configuration.

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O3 - Toolbar: ICQ Toolbar - {855F3B16-6D32-4fe6-8A56-BBB695989046} - D:\Prénom1\ICQToolbar\tbu1\toolbaru.dll (file missing)

O2 - BHO: XTTBPos00 Class - {055FD26D-3A88-4e15-963D-DC8493744B1D} - D:\Prénom1\ICQToolbar\tbu1\toolbaru.dll (file missing)

O9 - Extra button: ICQ Lite - {B863453A-26C3-4e1f-A54D-A2CD196348E9} - D:\Prénom1\ICQLite\ICQLite.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: ICQ Lite - {B863453A-26C3-4e1f-A54D-A2CD196348E9} - D:\Prénom1\ICQLite\ICQLite.exe (file missing)

Ces éléments ne correspondent plus à rien.

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboo

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"

Inutile de laisser le moteur de mise à jour de RealPlayer et Java tourner en permanence.Désactive ces entrées et fais les MAJ à la main de temps à autre.

O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized

Inutile SAUF si tu disposes de la version PAYANTE d'AVG

O4 - HKLM\..\Run: [iCQ Lite] D:\Prénom1\ICQLite\ICQLite.exe -minimize

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKCU\..\RunOnce: [iCQ Lite] D:\Prénom1\ICQLite\ICQLite.exe -trayboot

Ces logiciels se lancent inutilement au boot de Windows.

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

Java fonctionne très bien sans ces modules.

Les 23 sont des services: Hijackthis ne peut les désactiver.Pour ce faire, va dans "Démarrer", "Exécuter", tape services.msc puis "ok".

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionne les services suivants, double-clique dessus et règle leur démarrage comme indiqué.

O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

Disposes-tu de la version payante d'Ad Aware??

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

Ces services de configuration de carte graphique sont inutiles si tu ne la tripotes jamais.Règle sur "désactivé".

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

A laisser tel quel sinon AVG ne se lance plus.mais si tu disposes uniquement de la version gratuite, il serait judicieux d'en reparler.Tiens moi au courant.

O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

Je ne connais pas l'IpoD, mais tu devrais placer ce service en manuel et tester si ton IpoD fonctionne toujours ainsi.

Modifié par ogu
Posté(e) (modifié)

merci

Je n'ai pas pu désinstaller toutes les toolbars mais j'ai fixé les linges demandées, à part les services, que je n'ose plus toucher depuis que ma dernière tentative s'est soldée par un bug de pas mal de trucs...donc j'y touche pas ! courage fuyons !j'ai la version gratuite de AVG et de Ad Aware

Que pense tu de la ligne 016, ne faut il pas la fixer aussi ? :

O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll

Pourquoi ai je tant de lignes R0 et R1 concernant Internet explorer, alors que je n'utilise que Mozilla (sauf pour les màj windows update)

Pourquoi ai je, dans les runnings processes en début de rapport, 2 lignes identiques concernant kerio :C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe

J'ai une autre ligne qui apparaît concernant Java : je la laisse ? :

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dl

enfin, dans ajout/supp de prog, j'ai les anciennes version de java : faut il les garder *,(un rapide coup d'oeil sur le web déconseillait de les désintallaer, mais bon ,qu'en penses tu? ça prend de la place) :

Java 6 Update 2 (111 Mo)

Java 6 update 3 (11 Mo)

Java SE Runtime Environment 6 (108 Mo)

merci !

à+

Modifié par remed