Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Quel switch choisir pour ma configuration ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Suite à l'acquisition récente d'une console de jeux qui a la fâcheuse tendance à proposer de sympathiques options via internet, je me vois dans l'obligation de trouver une solution pour ne pas avoir à perpétuellement tripatouiller mes câbles RJ45, et décide donc d'acheter un switch ethernet.

Cependant quelques doutes subsistent, notamment concernant le switch à installer, aussi vené-je vous demander quelques conseils, selon la configuration actuelle de tout ce matos :

Actuellement j'ai donc un modem routeur ADSL 1024Kio/s, auquel sont reliés deux PC, à savoir un fixe via USB 2.0 et occasionnellement mon portable via ethernet.

Ce que je voudrais donc serait de brancher le sus-dit switch au modem sur le port ethernet du modem routeur, lequel serait ensuite relié à mon portable d'une part, à la console d'autre part, laissant le fixe et son branchement USB 2.0 là où ils sont (pour le moment, étant donné que je compte à terme démonter la machine pour arranger tout ça, puisqu'il me semble qu'une prise ethernet se cache bel et bien sur la carte-mère, mais se trouve être vicieusement occultée par un bout de métal).

Merci d'avance :P

Modifié par Phantom-X

Posté(e)

Finalement je me suis acheté cette bestiole dans le commerce (ainsi que deux câbles ethernet supplémentaires, un droit - pour la liaison switch/PC - et un croisé - pour la liaison switch/modem-routeur), j'en suis pleinement satisfait :P

Merci à Janus de m'avoir appris que la prise de tête n'avait pas lieu d'être en matière de switch :P