Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question equipement adsl

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je voudrais savoir si quelqu'un pourait m'expliquer ce qu'est un cpl, en effet, j'ai trouvé cet equipement sur la liste des accesoires de la freebox et je ne comprend pas trop à quoi cela pourait servir

De plus, ayant des probleme de connexion wi-fi entre mon modem et mon pc, je voudaris savoir si ces boitier pourai y remedier (j'ai un pc au rez de chaussée, a 2m du modem-routeur, et un autre pc qui se trouve au premier étage et c'est celui-ci qui à un problème de connexion)

Merci d'avance de vos réponses

Turismo

Posté(e) (modifié)

Bonjour Turismo, salut Mourkos.

Mourkos : vive altavista....! Et Wikipédia aussi pour l'informatique.

Wiki

(mouarf..."le Courant patriotique libre est un mouvement politique libanais ". J'adore les initiales...Et il y a mieux avec les cyberathlètes : ou comment avoir des poignés musclés)

Par contre, au niveau débit de données...Ce doit être encore plus nul que le wifi. Turismo, si tu as l'occasion de passer un câble éthernet, c'est la meilleure solution.

A+

Modifié par mirware
Posté(e) (modifié)

+ 1 pour le cable Ethernet dit RJ 45. Maintenant même plus besoin de "Cable croisé".

C'est le seul truc 100 MBps éprouvé et fiable à 100 % pour les réseaux dits "domestiques" (Home Msft).

On en trouve pas cher jusqu'à 20 m sans pb ...

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

enfin l'intérêt du cpl, c'est de ne pas avoir à tirer un cable... Après si on a des plinthes creuses ou des gaines prêtes, c'est certain que c'est plus simple de tirer un cable ethernet.

A priori, les débits du CPL ne sont pas du tout ridicule jusqu'à 200Mbps théoriques.

Turismo, j'ai jamais dit que ton topic était inutile mais c'est vrai qu'en cherchant un petit peu au départ, cela permet de répondre plus précisemment par la suite, sur un sujet plus réduit. Mais c'était plus de l'ordre de la boutade. (si j'avais été méchant, j'aurais pas mis le lien, gniak gniak)

bonne soirée à tous

Posté(e)

Pour un réseau c'est vrai que ça fait une différence, pour surfer sur internet, bof. Mais par exemple, entre ma freebox, box HD et le pc, quand je fais du ftp tout relié en ethernet le gain de temps n'est pas très significatif par rapport à du mimo/wifi. Je sais que cela vient d'une sorte de bridage de la box HD et que normalement l'ethernet devrait être plus rapide comme quoi la réalité reserve parfois des surprises, snif!

Et oui le wifi est plus lent que l'ethernet mais il n'a pas de fil, je trouve la comparaison bizarre, c'est comme dire qu'un téléphone fixe coute moins cher à l'usage qu'un mobile, ce n'est pas la même utilisation, idem pour le CPL: ex pratique chez mes parents la piscine est au moins 60 m de la maison (c'est dur la vie :P ), cela pourrait être compliqué de tirer un cable ethernet mais peut être plus facile via le CPL ou une antenne wifi unidirectionnelle...(bon en l'espèce, il y a une gaine qui a été rénové il y a quelques années mais ça s'est fait en partie à coup de petite pelleteuse et puis de toute façon on va pas installé internet là-bas).

Je m'emporte, je m'emporte mais tout ça pour dire que chaque système peut avoir son intérêt et que cela dépendra notamment de la configuration de la maison de notre cher Turismo.

Bonne soirée à vous tous.

Posté(e) (modifié)

Complètement d'accord avec toi, Mourkos. Tout dépend des impératifs rencontrés.

Et je suis pour ma part, d'une génération du début de l'informatique qui préfère un câble qui ne pose pas de souci à des systèmes dont l'utilité est relative.

On sort du sujet, mais je n'ai pas de bridage de débit sur ma freebox...?

EDIT : ça m'intéresserait que tu fasses un test de bande passante. envoies-le en MP, qu'on compare.

Modifié par mirware