Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila j'ai commandé un nouveau pc et je voulais savoir ce que vous en pensiez sachant que je peux encore changer des choses, bien sur il faut que je reste dans la meme gamme de prix....

Processeur: E6750 core 2 duo 4 mb+ventirad zalman 7500

Carte mère: ASUS P5N-E SLI GREEN s775 fsb1333 nf650i sli 4Xddr2 800 pcie

Mémoire vive: 2GB G.SKILL DDR2 800Mhz (2x1GB)CL 4-4-4-12 (F2-6400CL4D-2GBPK)+dissipateur

Carte graphique: ASUS 8600gt passive cooling 256 mb tvo dvi pcie

HD: 250 gb samsung 7200rpm

Graveur : PIONEER DVR-112DBK 18x +/-R double couche black

Boitier:ANTEC sonata II silent + alim 450w

Clavier: LOGITECH Ultra-Flat keyboard silver/black

Souris:logitech mx400 performance

Enceintes: X2.10 logitech

Ecran: 19 p tft acer al1916ws 8ms 300cd/m2 500:1 16/9

Antivirus: Kapersky

Voila merci pour vos réponses.

Posté(e)

Ben ça dépend ce que tu vas en faire, il y a du beau matos c'est sûr.

Tu vas jouer avec, faire de la bureatique, regarder des films et écouter de la zick ?

Tout dépend de ton utilisation, par exemple, mettre des enceintes meilleures si tu auras envie d'un bon son pour les jeux vidéos, les films, changer le processeur si tu travailles dans des applications qui sont optimisées pour les quad core..

Dis nous tout :P

Posté(e)
Bonjour,

Voila j'ai commandé un nouveau pc et je voulais savoir ce que vous en pensiez sachant que je peux encore changer des choses, bien sur il faut que je reste dans la meme gamme de prix....

Processeur: E6750 core 2 duo 4 mb+ventirad zalman 7500

Carte mère: ASUS P5N-E SLI GREEN s775 fsb1333 nf650i sli 4Xddr2 800 pcie

Mémoire vive: 2GB G.SKILL DDR2 800Mhz (2x1GB)CL 4-4-4-12 (F2-6400CL4D-2GBPK)+dissipateur

Carte graphique: ASUS 8600gt passive cooling 256 mb tvo dvi pcie

HD: 250 gb samsung 7200rpm

Graveur : PIONEER DVR-112DBK 18x +/-R double couche black

Boitier:ANTEC sonata II silent + alim 450w

Clavier: LOGITECH Ultra-Flat keyboard silver/black

Souris:logitech mx400 performance

Enceintes: X2.10 logitech

Ecran: 19 p tft acer al1916ws 8ms 300cd/m2 500:1 16/9

Antivirus: Kapersky

Voila merci pour vos réponses.

tout sa (rouge) c'est pas top, le plus choquant c'est vista ultimate en 32, logiquement il doivent mettre 64 (ya pas grand chose de plus que la version familiale premium), l'antivirus tu prend avast, c'est gratuit et c'est mieux que kaspersky, l'ecran aussi, 8 ms c'est elevé comparé a ce que tu peut avoir chez samsung et en plus tu peux en avoir en 16:10, les hp tu remplace par ta chaine hifi, l'alim c'est surement une noname et le boitier tu peu avoir du moyenne gamme chez lian-li mais bon sa depend du prix que tu met

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse,

En fait je compte travailler, regarder des films et jouer un peu avec, je suis pas un hard gamer, mais de temps en temps j'aime profiter d'un bon jeu récent, le seule jeu avec lequel je compte assé bien jouer c'est Flight Simulator X, j'espère qu'avec cette config, je pourrais bien en profiter. ..

Pour les enceintes je pense que çe devrait suffir, je ne suis pas un grand mélomane :P

Ben pour l'alim, vu qu'elle est vendu avec le boitier Antec, j'me dis que ça doit aller non ?

Je me suis renseigné sur Windows Vista 64 bits, et apparement, il n'y a presque aucun programme qui utilise le 64 bits, m'a-t-on dit...

L'écran a la technologie wide screen et est donc un 16:10 m 'a-t-on dit aussi.

Pour la chaine hifi, j'trouve que c'est une super idée, mais il faut une carte son ?

Merci encore pour vos réponses :P

Modifié par Rafale
Posté(e)

Bonsoir,

Je vais te dire ce que je mettrais à ta place selon ce que tu nous as précisé.

Je mettrais un Q6600 à la place du E6750 : il a 8Mb de cache et sera plus à l'aise à l'avenir !

La ram est bien, je crois que tu as pris la PK, c'est niquel.

La carte graphique, je prendrais la XFX 8600 GT qui est un peu mieux que la Asus, voir une 8600 GTS si cela rentre dans ton budget ( la XFX 8600 GT tourne aux alentours des 120 euros, la 8600 GTS autour des 150).

Le DD, pas de soucis, le graveur de même.

Pour le boitier, sans hésiter le Antec Sonata 3 qui a une alimentation earthwatts de 500 watts et qui coûte le même prix.

Niveau clavier souris, prends plutôt un pack clavier et souris sans fil chez logitech ( le LX710 est très bien par exemple).

Les enceintes X-210 sont correctes, si tu peux mettre un peu plus il y a les X-230 qui sont vraiment bien, je les aient :P .

En ce qui concerne l'écran, prends en un si possible avec un taux de contraste un peu plus élevé ( 700 par exemple) : Celui-ci par exemple.

Pour finir, l'OS c'est chacun son choix, une question de goût, et pour l'antivirus, tu auras aussi bien que Kaspersky en gratuit :P , moi j'utilise ANTIVIR tout simplement car les derniers tests l'ont montré devant Avast ( Test posté sur Zebulon) et qu'il est très léger.

Voilà, j'ai pris le temps de détailler le tout, j'espère que ça va taider dans ton choix :P Tiens nous au courant.

Posté(e)

Bonsoir Rafale,

ta config est très bien pour ce que tu en attends.

Vu le choix de ta carte graphique, je pense que ta première préoccupation est le silence ?

Tu ne seras pas déçu par ton boîtier, je peux te le garantir.

Il est beau, fonctionnel, et silencieux !

Un filtre est monté d'origine sur la façade avant, il ne manque juste qu'un ventilo de 120 à l'avant pour les disques durs si tu veux obtenir un meilleur refroidissement.

Tous tes disques durs (4 emplacements) et tes lecteurs optiques (3 baies 5"25) sont montés sur rail et silentblocs caoutchouc.

Un air-duct est présent sur le panneau arrière afin d'apporter un refroidissement optimal de ton processeur.

Il est spacieux et fonctionnel. Tu bénéficies de prises audio, usb et firewire sur la façade avant, protégées de la poussière par un cache pivotant, discrètement éclairé de bleu.

Lorsque la porte avant (dotée d'une serrure) est fermée, ton boîtier est étanche au bruit et à la poussière.

Sa couleur noir laqué est sobre, mais très classe.

l'alim c'est surement une noname et le boitier tu peu avoir du moyenne gamme chez lian-li mais bon sa depend du prix que tu met
Ton alim n'est PAS une no-name : c'est une Smart Power de 450 W. Elle est hyper-silencieuse, dotée de deux ventilos, dont celui placé à l'arrière qui ne fonctionne qu'en cas de surchauffe.

A titre indicatif, le mien ne s'est encore jamais mis en route depuis le mois de mars ! :P

Pour ma part, je pense qu'il faudrait être assez fou pour aller dépenser 180 € dans un boîtier Lian-Li de moyenne gamme, moche, bruyant, dépourvu d'alimentation, de filtre et même de bouton Reset ! :P

Bon d'accord, il possède des roulettes, mais pour 10 €, tu peux en trouver quatre au Leroy-Mer--- du coin ! :P

Pour le prix d'un Lian-Li, tu peux avoir deux Sonata (le Sonata III est encore plus beau) et les ventilos supplémentaires... :P

Je me suis renseigné sur Windows Vista 64 bits, et apparement, il n'y a presque aucun programme qui utilise le 64 bits, m'a-t-on dit...
Si tu veux continuer à utiliser d'anciens programmes ou jeux en 32 bits, essaye d'éviter Vista 64 qui se révèlera incompatible.

Tu risques également de connaître quelques problèmes pour trouver des pilotes pour ton ancienne imprimante ou ton vieux scanner....

L'écran a la technologie wide screen et est donc un 16:10 m 'a-t-on dit aussi.
Ton écran est en fait un 16/9ème, mais il n'y a pas grande différence avec un 16/10ème, sauf pour les films.

Son format est assez confortable pour l'usage que tu en auras.

Il est vrai que si tu veux jouer avec des jeux assez récents, un 5ms serait plus approprié. Mais là, c'est une question de budget.... :P

Pour la chaine hifi, j'trouve que c'est une super idée, mais il faut une carte son ?
Le branchement de ton pc sur l'ampli de ta chaîne Hifi est une très bonne idée, surtout en utilisation multimédia.

Cependant, tu t'apercevras que les ingénieurs de chez Asus ne sont pas de grands mélomanes, et la carte son intégrée ne vaut pas un pet de lapin !

Tu la remplaceras avantageusement par une vieille Blaster Live...

Pour ma part, j'ai monté une Fortissimo et un câble jack 3.5 - RCA jusqu'à l'ampli, et tout va bien. :P

Le graveur Pioneer est un peu bruyant, pour le même prix, tu avais un graveur Samsung Lightscribe silencieux.

Par contre, pour le multimédia, le clavier que tu as choisi n'est vraiment pas top...

Pour une dizaine d'euros de plus, tu peux t'offrir le kit Logitech MX 3200 Laser.

Ce clavier est vraiment bien, et la souris un cran au-dessus de celle que tu as choisie.

Sinon, rien à dire, tout est est parfait à mon sens...

Bonne soirée rafale, tu nous diras ce que tu as choisi... :P

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses,

Je réfléchis à tout ça, juste une question, est-ce que ça vaut la peine de placer ce ventilo de 120mm en plus, point de vue chaleur? Parce que ça risque de faire du bruit en plus...

Ps: Pour ce ventilos, j'ai le choix et j'hésite entre l' AKASA AK-174bk s et le Zalman ZM-F3

Modifié par Rafale
Posté(e)

Bonsoir Rafale !

Un ventilo supplémentaire ?

Si tu as l'intention de monter plusieurs disques durs dans ton boîtier, c'est presque indispensable.

Si tu n'en possède qu'un ou deux, c'est de l'option, surtout que le ventilo monté d'origine sur le Sonata est très efficace, réglable par potentiomètre, et silencieux de surcroit...

Si j'avais un ventilo à monter dans mon Sonata, je ne prendrais ni un Zalman, ni un Akasa, que je trouve trop bruyants à mon goût. :P

Avec 1,50€ de plus, tu as ce Coolink qui débite en silence : 65 CFM pour 17 dB !

Il n'est ni fluorescent ni multicolore, mais ton boîtier n'est pas transparent non plus ... :P

De plus, ton choix s'est porté sur un disque dur qui ne chauffe pas...

A propos de ton disque dur, pourquoi ne prends-tu pas le Samsung 320 Go ? :P

Pour 8 € de plus, tu as 30% de capacité en plus, et une mémoire tampon de 16 Mo au lieu de 8 Mo...

Meilleure affaire, à mon avis. :P

Posté(e)

chacun ses gout pour le boitier, ou a tu vue (ou plutot pas vue) qu'il n'y avait pas de bouton reset sur du lian li, pour la sonorité je ne sais pas (je doit commandé bientot mon v600b, je dirait sa) pour les ventilo, les lian li sont livré avec deux ventilo 120 mm d'origine, certe ya pas d'alim mais c'est d'une qualité superieur (finition, materiaux utilisé)

par contre pour le dd vaut mieux mettre un ventilo (j'ai fait une experience, dd sans ventilo = 48°, dd avec ventilo 80 mm = 24°)

pour flight X vaut mieux privilegier la carte graphique plutot que le processeur.

pour l'ecran ya du samsung 19" 16/10 em 2 ms a 250€ et samsung c'est une valeur sûr en ecran

pour la chaine hifi pas besoin de carte son, tu aura un meilleur son que des hp a 0.5w, apres si tu veu une carte son c'est sur que la difference sera flagrante.

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

Je continue à réfléchir, pour le dd j'vais suivre Jean Mimi 01, mais j'ai trouvé un ventilo 12cm 13db ^^ pour 7,90€ dans le magasin ou je vais.

Merci encore