Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut,

je vais monter une config(que la tour) à ma belle soeur,elle va juste faire du web,un peu de bureutique et c'est tout peut-être quelques petits jeux basiques..

j'ai vu plusieurs choses:

Ah oui 300euros max :P ,mais si c'est moins cher encore c mieux :P

déjà ça,qu'en pensez-vous?

sinon je peux faire ça:

un sempron 3600+

une Asus M2N-MX SE

G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT

Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo

Nec AD-7170 OEM, noir

total 207euros sans le boitier(je vais le prendre chez internity cela me diminue les frais de port)

et le 1go de ram est-il nécéssaire(xp en os)?

ou ça:

Materiel.net Kit Working Entry 103euros

avec le dd hitachi et le graveur dvd nec si dessus

186euros sans le boitier

alors sempron ou celeron?

512mo ou 1go?

merci

a+

Modifié par fredthenovice

Posté(e) (modifié)

Bonjour fredthenovice.

Pour seulement de la bureautique et internet, je te conseil ces 2 ordis :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00060057.html

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/24483-Radikal.html

Le seul truc, ils sont sans Os.

@+++

:P

Modifié par bogues007
Posté(e) (modifié)

bonjour,

pour l'utilisation qui va être faite du pc, le tout premier que tu as mis à 199 est tout à fait suffisant, en plus tu n'as rien à faire, il sera déjà monté :P

(édit : en fait il est pas monté, je viens de voir^^ mais bon, il conviendra très bien je pense et ce n'est pas compliqué)

sinon, toutes les config que tu as cité peuvent aller, étant donné que pour bureautique et internet, n'importe quel pc actuel est suffisant (sacahnt que j'utilise pour cela un vieux portable toshiba increvable avec un AMD 300MHz, 128Mo ram (depuis peu^^ car j'étais en 64), un dd de 4Go, avec une vidéo de 2Mo de mémoire, le tout sous 98 ... ect :P donc tu vois...)

pour la ram avec xp, 512Mo sur un pc bien paramétré sont largement suffisant, mais 1Go sera tout de même plus confortable je pense (ou seulement 768 si tu as une barrette de 256 qui traine^^), en tout cas, il serait totalement inutile de mettre plus... (avis perso : je mettrais que 512. paramètres bien son pc, les services, les programmes au démarrage et tout et tout, et avec 512Mo elle n'aura aucun soucis, c'est toujours ça d'économisé)

cordialement,

@+

Modifié par Sinner00
Posté(e) (modifié)

Lut Sinner00.

Oui c'est vrai :P , je n'ai pas marquer qu'ils étaient démontés car il marque "je vais monter une config" :P .

Mais, chez LDLC le montage est à 44,95€ sans os et chez materiel.net il est de 30€ sans os également.

C'est clair que pour son utilisation 512mo avec de l'optimisation (services, démarrage, ect...) suffit largement.

@+++

Modifié par bogues007
Posté(e)

re,

je ne saurais pas te conseiller entre celeron et sempron, désolé... :P je ne connais pas assez les celerons car pour la plupart de mes config, j'ai privilégié AMD... notament pour ce genre de config... mais c'était plus par rapport au budget...

attends l'avis d'autres zébuloniens...

cordialement,

@+