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Problème avec ressource ADVAPI32.dll


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
"Le point d'entée de procédure wniopentracewhithcursor est introuvable dans la bibliothéque de liaisons dynamique ADVAPI32.dll."

Le problème peut provenir d'un conflit avec bootvis. Réinstaller la ressource en mode sans échec et en mode MSDOS, si le problème persiste, essayer une restauration du système à une date antérieure.

 

J'ai essayé de le remplace dans le fichier system32 mais je n'y arrive pas, comment faire ?!

Modifié par coolman

Posté(e)

Bonjour daquins,

 

J'ai un problème avec une DLL !

Une D.L.L. (Dynamic Link Library) est une ressource qui sert à faire fonctionner les systèmes d'exploitations et les divers logiciels qui y sont installés. Ces ressources sont très vulnérables et font souvent l'objet d'attaques en tout genre. Il arrive aussi qu'un utilisateur puisse supprimer malencontreusement une ressource. Voici donc une approche ciblèe sur quelques problèmes rencontrés lors de l'appel d'une ressource erronée ou manquante. En règle générale le remplacement, par écrasement, d'une ressource doit se faire en mode sans échec, et, dans certains cas, il peut être nécessaire de redémarrer le Système.

 

QUELQUES PRECAUTIONS

Le remplacement d'une ressource système doit se faire avec beaucoup de prudence pour éviter de rendre le système encore plus instable. Le téléchargement d'une ressource système via le net doit se faire avec beaucoup de précautions en vérifiant les paramètres tels que la version, la date, la taille du fichier et bien sûr la version du système d'exploitation Windows. Il faut donc de préférence :

  1. Faire une copie en local de la ressource que l'on veut écraser.
  2. Privilégier le site officiel de Microsoft pour le téléchargement.
  3. Privilégier l'utilisation des ressources qui se trouvent en général sauvegardées par le système dans un dossier du type ../windows/system32/dllcache ou sur le CD d'installation du système
  4. Utiliser les commandes mises à la disposition de l'utilisateur par Microsoft pour faire une réparation du système. C'est le cas par exemple de l'utilisation du vérificateur de fichiers systèmes SFC et de sa commande SFC /SCANNOW
  5. Utiliser, pour les systèmes qui le possèdent, la restauration à une date antérieure à l'apparition du problème.

  • 3 semaines après...

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