Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hé oué The_Bird long time no see comme tu dis,

Ne te flagèles pas trop quand même, tout le monde fait des erreurs.

Je fait jouer toutes mes relations pour trouver comment dé-tatouer ton put... de PC.

Si je trouve, je reviens poster au même endroit

Amicalement.

Posté(e)
Hé oué The_Bird long time no see comme tu dis,

Ne te flagèles pas trop quand même, tout le monde fait des erreurs.

Je fait jouer toutes mes relations pour trouver comment dé-tatouer ton put... de PC.

Si je trouve, je reviens poster au même endroit

Amicalement.

Je vais brûler un cierge à Eddie Van Halen pour que tu trouves... :P Ou Stevie Ray ? Ca fait plus sérieux, puisqu'il est mort... Mais c'est sûrement pas assez hard pour toi :P

Posté(e)

Hello

Nouvelle essai aujourd'hui avec une "zenwalk 4.8" toute fraîche downloadée...

Encore une fois, ça boote, je vois l'écran d'options de linux, comme avec la Kaella, là où on peut changer la config du clavier, etc. Je fais ok, il annonce "loading linux", puis fais avancer les petits points typiques des linux cd, puis... écran noir.

Plus rien... P... d'Acer...

Le topic reste grand ouvert à vos suggestions !!!

A ++

Le Bird

Posté(e)
Il y a quoi comme carte graphique dans ton portable ?

Tu as la possibilité d'ajouter "vga=normal" (sans les guillemets) sur la ligne de commande du boot ?

Hello

C'est une ATI radeon HD 2400 Pro... Et ce n'est pas un portable...

Je vais essayer de relancer un des live cd en entrant "vga=normal", je te tiens au courant...

A +

Le BIrd

Posté(e)
Il y a quoi comme carte graphique dans ton portable ?

Tu as la possibilité d'ajouter "vga=normal" (sans les guillemets) sur la ligne de commande du boot ?

Bien vu Kewlcat...

La ligne "knoppix vga=normal" (sur Kaella, sur zenwalk, ça marche pas) me permet de ne plus avoir l'écran noir... Ca bloque ensuite sur une ligne ASPI... etc, comme expliqué sur le lien donné par Ticlou...

J'ai essayé alors

knoppix vga=normal aspi=off noapic nolapic

comme expliqué dans le poste (ne me demandez pas ce que ça veut dire, c'est du chinois), mais rien de plus...

Alors suivant les conseils de la page d'accueil de la Kaella, j'ai essayé :

knoppix vga=normal aspi=off noscsi nopcmcia nousb noagp nosawap noapm noapic nomce noddc nodma nolapic

Et là, ça a chargé jusqu'au bout...

Victoire ? Si on veut... Suivant les conseils de cette page, j'ai relancé la machine en essayant de supprimer une à une les interdictions, pour découvrir laquelle cloche... Ca n'a jamais redémarré... Pffffff.

M'enfin, bon, il suffira de trouver la bonne combinaison :P

A bientôt

Le Bird

PS : non, chef, je n'ai pas contacté la Hotline à 0.15cts la minute... Je connais déjà le scénario : 20 minutes d'attente, puis une conversation avec un type qui ne connaîtra rien à Linux... Bof.

Posté(e)

Salut The_Bird

J'espère que tu as fait une sauvegarde,car des manipulations justifiées ou non peuvent causer une page noire

définitivement. :P

Et ce n'est pas un portable...

C'est plus facile de passer a côté du tatouage avec une tour même si ça reste périlleux(Changer bios,ajout d'un nouveau disque,installation d'un autre OS)etc.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)
Salut The_Bird

J'espère que tu as fait une sauvegarde,car des manipulations justifiées ou non peuvent causer une page noire

définitivement. :P

Hello Ticlou,

T'as lu trop vite : toutes ces manipulations ne sont pas sur le dur, mais pour démarrer le liveCD (oui, rien que ça !!)

En tout état de cause, au moins, c'est sans danger pour la machine (Pour la petite histoire, je n'ai pas réussi à démarrer une deuxième fois le live CD, mais bon, j'ai mis mes petites en pyjama, fait à manger, bref le genre de choses qui interfèrent autant avec Windows qu'avec Linux :P )

C'est plus facile de passer a côté du tatouage avec une tour même si ça reste périlleux(Changer bios,ajout d'un nouveau disque,installation d'un autre OS)etc.

Amicalement

Ticlou

Je crois que la remarque de Chef ne concernait pas le live CD, mais le tatouage en fait... C'est vrai que je pourrais essayer de poser la question tout simplement à Acer. Au pire, je vais perdre du temps et de l'argent sur la Hotline (mais j'y passe déjà du temps). Au mieux, je tombe sur quelqu'un de pas con, qui me dit "ah ouais, ben téléchargez le bios trucmuche et roule ma poule" (on peut rêver, non?)

J'y penserai prochainement...

A +

Le Bird

Posté(e) (modifié)
Je crois que la remarque de Chef ne concernait pas le live CD, mais le tatouage en fait... C'est vrai que je pourrais essayer de poser la question tout simplement à Acer. Au pire, je vais perdre du temps et de l'argent sur la Hotline (mais j'y passe déjà du temps). Au mieux, je tombe sur quelqu'un de pas con, qui me dit "ah ouais, ben téléchargez le bios trucmuche et roule ma poule" (on peut rêver, non?)

J'y penserai prochainement...

A +

Le Bird

exact je pensais a sa , tu les appel tu leur explique que tu as vista, et que tu voudrais mettre linux , mais que sa bloque.

et si il te disent que c'est pas possible, tu les menaces en leur disant que tu vas porté plainte, car il t'oblige a utilisé une seul os, hors c'est illégale.

et que tu vas envoyé une lettre a l'UFC-Que choisir.

Modifié par chef