Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut The_Bird

J'avais bien lu que c'était un live cd,mais dans l'impulsion d'un bref moment de gloire tu te décides de faire le grand saut.

Le premier pas a été fait :P:P

Je suis de l'avis de chef,tu leur vends une petite salade puis tu leur poses une question directe ''pourquoi je n'arrive pas a installer Linux en multi-boot bla bla bla :P ça coute pas trop cher de l'essayer.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou

Posté(e)
Salut The_Bird

J'avais bien lu que c'était un live cd,mais dans l'impulsion d'un bref moment de gloire tu te décides de faire le grand saut.

Le premier pas a été fait :P:P

Je suis de l'avis de chef,tu leur vends une petite salade puis tu leur poses une question directe ''pourquoi je n'arrive pas a installer Linux en multi-boot bla bla bla :P ça coute pas trop cher de l'essayer.

Amicalement

Ticlou

Grand sot ! Grand sot ! Attention à ce que tu dis !!! :P

Je vais tester le support d'Acer... Peut-être demain, qui sait ?? Mais bon, montre en main, pour ne pas que ça coûte trop cher...

Bonne nuit

A++

Le Bird

Posté(e)
Grand sot ! Grand sot ! Attention à ce que tu dis !!! :P

Bonne nuit

A++

Le Bird

Salut The_Bird

Je me demandais pourquoi ton oiseau faisait la culbute arrière :P:P

Bonne Nuit

Ticlou

Posté(e)

Erf... Je sais pas pourquoi, quand j'ai lu "tatouage" et "Acer" j'ai tout de suite pensé à un portable...

Au fait, l'option tu es certain que c'est bien "aspi" et pas "acpi" ?!?

Posté(e)
Erf... Je sais pas pourquoi, quand j'ai lu "tatouage" et "Acer" j'ai tout de suite pensé à un portable...

Au fait, l'option tu es certain que c'est bien "aspi" et pas "acpi" ?!?

LOLL... Je t'avais dit que c'était du chinois...

Oui, c'est acpi... C'est peut-être bien pour ça que quand j'ai réessayé, j'ai jamais réussi à rebooter le liveCD (bien que ça ne m'ait pas servi à grand chose : la souris n'était pas reconnue, donc curseur fixe... Mais bon, dès que j'aurai le temps, je réessaierai... Demain c'est le week-end, chic)

A bientôt

The Bird

Posté(e)

Salut The_Bird

Le risque que tu veux prendre est toujours relatif au prix que tu veux débourser.Au pire une carte mère :P

au mieux un mal de bloc :P

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Hello Ticlou...

Risque ? Quel risque ??

:P

Suite à mes questions sur la partition de restauration EISA, on m'a prévenu sur les risques de tatouage de la machine... Je n'en avais jamais entendu parler, mais après les lectures à ce sujet, et suite à certains comportement étranges de l'ordi vis à vis des CD linux, j'ai présumé le pire...

Mais c'est Chef qui avait raison : autant se renseigner à la source... J'ai envoyé un mail au SAV d'Acer, demandant des précisions et voici leur réponse :

"Nos disque dur ne sont en aucun cas tatoués, et vous êtes libre

d'installer le système que vous souhaitez, cependant, nous ne donnons pas

de support sur l'installation ou utilisation d'un autre OS que celui

d'origine." (Sic : "nos disque dur", je peux leur apporter un support en orthographe éventuellement :P )

Oups. Me voilà bien ridicule... Et bien rassuré !!!

Je vais donc pouvoir me lancer dans la trituration de partitions, le multi-boot et autres... Chic... Que de nouveaux problèmes à résoudre sur Zéb !! Lol !!!

A bientôt

Le Bird

PS : Je ne sais toujours pas pour quelle obscure raison, pour quel capricieux périphérique, les Kaella, Elive et autres Zenwalk que je voulais essayer ne bootent pas, alors je vais éditer le titre du post, mais pas écrire résolu !!)

Posté(e)

As-tu essayé, parmi tes LiveCD, quelque chose de petit et normalement compatible avec les plus anciennes configs (donc, toujours "normalement", sans tenter d'utiliser des optimisations qui ne fonctionnent pas sur ta machine) comme Damn Small Linux ?

Posté(e)

Bonjour

Effectivement ils ne sont pas "obligés" de donner le support sur l'installation ou utilisation d'un système d'explotation autre que celui qui est pré installé.

Par contre et là ils ne peuvent y échapper, ils sont obligés de mettre à disposition du propriétaire de la machine, le support pour le hardware. S'ils se dérobent à cette obligation, ils sont passibles de fraude et tromperie. Autrement dit, juridiquement attaquables. C'est la clause SAV qui joue dans ce cas.

Raison de plus de les harceler pour qu'ils vous donnent le moyen de contourner les restrictions hardware que vous pourriez rencontrer.

Posté(e) (modifié)
As-tu essayé, parmi tes LiveCD, quelque chose de petit et normalement compatible avec les plus anciennes configs (donc, toujours "normalement", sans tenter d'utiliser des optimisations qui ne fonctionnent pas sur ta machine) comme Damn Small Linux ?

Hello

Ben non, je n'avais pas essayé, car je ne connaissais absolument pas...

Je viens de tester la Damn Small Linux 4.0 et ça démarre sans aucun souci (à part que je ne sais pas configurer pour aller sur le net... Hum, Vista y est allé sans qu'on lui demande... Et moi je suis jamais content, hein :P )

Jusqu'à présent la Kaella ne m'avait fait défaut sur aucune machine... Et là, faut chercher et trifouiller, alors que c'est une machine super récente... Pffff. Fatigant !

Et bien sûr, je répète comme le lapin d'Alice (de lewis caroll pas de tiscali renommé) "J'ai pas le temps, j'ai pas le temps"... On verra ça pendant le week end de toussaint

Effectivement ils ne sont pas "obligés" de donner le support sur l'installation ou utilisation d'un système d'explotation autre que celui qui est pré installé.

Par contre et là ils ne peuvent y échapper, ils sont obligés de mettre à disposition du propriétaire de la machine, le support pour le hardware. S'ils se dérobent à cette obligation, ils sont passibles de fraude et tromperie. Autrement dit, juridiquement attaquables. C'est la clause SAV qui joue dans ce cas.

Raison de plus de les harceler pour qu'ils vous donnent le moyen de contourner les restrictions hardware que vous pourriez rencontrer.

Pas de problème pour le "support" sur l'OS : il est meilleur sur Zeb !!!

Quant au hardware, je sais bien qu'ils ne peuvent pas s'abriter derrière leur petite étiquette autocollante pour refuser la garantie... J'ai besoin d'un lecteur de disquette, j'ouvre la machine et j'en ajoute un... Et si l'ordi tombe en panne, la garantie légale est d'un an, étiquette au dos ou non...

A ++

Le Bird

Modifié par The_Bird