Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Hello...

Voilà, c'est dans le titre...

Non seulement mon PC (Acer pour qui n'aurait pas encore lu un de mes 40000 posts gueulant contre ce fabricant) est tatoué, mais en plus, en attendant de trouver le moyen de le détatouer, il n'y a même pas moyen de démarrer un Live CD dessus !!!

J'écran reste désespérément noir... J'ai essayé avec un CD Kaella, un DVD Kaella et un CD Elive... Pas moyen...

Je précise que les live cd se sont tous lancés correctement sur l'autre PC, sans marque...

Quelqu'un saurait comment passer outre ??

Merci

A +

Le Bird

Tu as raison, The Bird. Combien faudra t-il de plaintes de ce genre pour qu'on annule ce type de vente au public, pour obscurité volontaire du "contrat de vente". "LA vente n'est dite 'parfaite' que si'il y a accord sur le contenu du contrat", dit le droit. Il n'est pas appliqué, c'est le moins que l'on puisse dire. Où sont nos magistrats, si prompts à dégainer dès qu'il s'agit de LEUR liberté ?

J'ai moi aussi hélas, un ACER. Même symptomes. Acheté chez Office Dépôt. On ne peut RIEN faire sur cet ordi, même pas y démarrer un Live CD ... Quant à vouloir autre chose !!!

Tout cela est tout simplement scandaleux. Il y a à mon sens vice caché. Mais tout le monde s'en fiche.

-> Ne pas acheter ACER, HP, etc ... Ces fabricants sont à la limite de la Loi !

Modifié par Emir Al

Posté(e) (modifié)

Ah, tiens. Je ne savais pas que Zébulon censurait !! Mon post n'est pas passé !! On n'a pas le droit de dire que le tatouage est à la limite de l'illégalité ? Que les mercantis industriels, à force de se "protéger" contre les prétendus "pirates" incitent le monsieur tout-le-monde au dit piratage ?

PS: JE ne suis pas pirate moi même, simplement exaspéré par les méthodes arbitraires desdits "industriels"

Modifié par Emir Al
Posté(e)

Le "tatouage" c'est l'art et la manière de rendre une plate-forme habituellement ouverte et évolutive complètement inutilisable si tu as le malheur de remplacer l'une de ses pièces par une autre...

Habituellement c'est utilisé pour empêcher un utilisateur de modifier le matériel acheté, mais parfois cela empêche également d'installer ce qu'on veut sur ledit matériel (donc un blocage à plusieurs niveaux)

Posté(e)

Parce que les PCs vendus ainsi sont vendues avec une licence Windows OEM.

Le propre d'une licence Windows OEM est qu'elle ne peut être vendue sans PC.

CEPENDANT, le principe même d'une telle licence n'empêche en rien l'achat du PC dépourvu de cette licence, et Microsoft est dans le devoir de rembourser quiconque souhaite ne pas utiliser la version pré-installée de Windows sur un tel PC.

De fait, empêcher purement et simplement de pouvoir booter sous autre chose que cette version de Windows pré-installée empêche purement et simplement l'utilisateur de bénéficier de son droit inaliénable de pouvoir par la suite se faire rembourser une licence qu'il n'aura nullement utilisé :P

Posté(e)

En effet. Empêcher l'utilisateur de jouir de son droit à se faire rembourser Windows et installer l'OS de son choix à la place, c'est de la vente liée (qui est illégale)...

J'ai bon ?