Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

diagnostic HDD Maxtor avec powermax

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

IL fut un jour où mon PC était bloqué au premier écran aprés la detection du PROC et donc je n'avais meme pas accès au bios. aprés plusieurs essais matériels, débranchements etc il n'y avait pas moyen, debranchement de la carte graphique et rebranchement aprés ca refonctionnait et le CMOS était reparti à 0 mais c'est vraiment curieux car une fois que je suis sur Windows tout va bien. J'ai donc voulu tester 2 éléments essentiels, la RAM qui semble etre OK aprés un memtest, et le disque dur MAXTOR. Pour cela j'ai donc utilisé PowerMax compris dans Ultimate Boot CD au démarrage. Il se lance bien, me détecte mon maxtor, mais dès que je veux choisir "Basic Test" il n'a meme pas commencé le test qu'il me met "This drive is failing.................." avec "Diagnostic Code : d4689661". un test avancé me dit qu'il faut le réparer et que je vais perdre mesdonnées etc etc.. par contre si je reviens au menu et je relance un basic test alors cette fois c'est bon il lance le test et me dit qu'il n'y a pas d'erreurs. Que faut il que je comprene ? Que mon disque a un sérieux probléme, ou qu'il y a un bug dans PowerMax 4.09 sur UBCD ?

Voila, merci a ceux qui pourront m'aider, j'ai besoin de savoir si mon HDD est en bonne santé :P

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

bjour

peut-etre ta pile de bios est vide et que le bios a du mal a initialisé ton matos, c peut-etre un point a verifier, mais

dans le doute avec un HD hesite pas fait tes sauvegardes vite (et bien, vi pense bien a faire le tour de tout ce que tu a besoin de mettre a l'abris) puis ecrse ton disk avec un low format, histoire de lui rendre une seconde jeunesse. comme ca au moins tu devrait repartir sur une base saine. verifi aussi que ton HD est correcterment refroidi par le circuit d'air a l'interieur de ton ordi certain emplacement sur les boitiers sont trop haut juste sous les lecteurs et echape au mouvement d'air et un hd qui chauffe est souvent un hd qui meurre jeune.

voila

perso j'ai peu d'experience sur les maxtor, le seul que j'ai eu je l'ai vite revendu (trop de bruit, trop chaud) mais bon c'etait un pauvre 13go qui datait de jesus chris, depuis je suis exclusiement ibm/hitachi (soit 9hd perso et une dizaine installer dans les machines de mon entourage)

voila cela reste mon avis, prend le temps de voir d'autres avis

Modifié par mariolink
Posté(e)

c'est le principe de power Max, un basic test te signale une erreur donc il te recommande un FullScanTest avec comme avertissement la possible perte de données; ça reste un avertissement!! c'est tout.

le FullScanTest mettra tes clusters defectueux Non_Utilisables en fin de disk.

A contrario du CHKDSK , je ne sais pas s'il réecrit les données du cluster defectueux avant de le declarer comme inutisable.

Qui ne tente rien n'a rien :P

j'ai deja été confrontée à ce cas et j'ai "sans peur" passé le FullScantest ^^ avec success.

Posté(e)
c'est le principe de power Max, un basic test te signale une erreur donc il te recommande un FullScanTest avec comme avertissement la possible perte de données; ça reste un avertissement!! c'est tout.

le FullScanTest mettra tes clusters defectueux Non_Utilisables en fin de disk.

A contrario du CHKDSK , je ne sais pas s'il réecrit les données du cluster defectueux avant de le declarer comme inutisable.

Qui ne tente rien n'a rien :P

j'ai deja été confrontée à ce cas et j'ai "sans peur" passé le FullScantest ^^ avec success.

hmmmm

le fullscantest va en aucun cas deplacer tes clusters il on un emplacement physique inamovible ^^, il va juste de faire la liste des culster defecteux et empecher l'os de les utilisé et helas je pense pas qu'il soit capable de les copier avant d'en interdire l'axx, d'ou l'aversisement sur la perte eventuel de données

donc je maintien persiste et signe

sauve tes données et fait un low format ( qui biensur sera suivi d'une reinstall) mais c helas le seul pb de continuer a utilisé ton hd en etant seraint

Posté(e)

lol ca fait du bien de faire un low format pour rien ! je l'ai fait avec maxblast en full ! il a tourné pendant 5h j'ai donc de suite relancé powermax et il me remet cette erreur au lancement de basic test. je reprécise que si je relance a nouveau un basic test ca fonctionne il me met bien "test passed" et le test avancé également. !!??? bref si je peux croiser ici quelqu'un qui peut le tester ce logiciel ça m'avancerait mais toute facon je suis certain que mon disque est en bon état il ne m'a jamais démontré le contraire !

Posté(e)
ben a default tu n'a qua prendre l'image CD sur le site de maxtor directement sans passé par ultimat boot cd ^^

c'est bien ce que j'ai fais en bataillant pour récupérer l'image sur un autre site car powermax ne se fait plus il a été remplacé par un autre dont je connais pas le nom exact la de tete.. et d'ailleurs quand je prend le nouveau ubcd il n'est plus dessus non plus mais si je prend le nouveau logiciel pour diagnosticer mon maxtor il ne me fait pas d'erreur comme ceci. a croire que powermax n'aimais pas mon dd :P