Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

BOnjour a tous, j'ai un problème avec VirtualBox, je l'ai installer sans aucun souci mais le problème c'est que je n'arrive pas à le configurer ! J'ai suivi ce tuto :

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-255-virt...-virtuelle.html

Mais j'ai eu un message d'erreur lors de la création du fichier *.vdi (qui n'apparait plus maintenant) ainsi que lorsque j'ai fini de configurer lorsque je fait Start sur Windows XP il me met :

VirtualBox kernel driver not installed. The vboxdrv kernel module was either not loaded or /dev/vboxdrv was not created for some reason. Re-setup the kernel module by executing '/etc/init.d/vboxdrv setup' as root.

VBox status code: -1908 (VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED).

Result Code:

0x80004005

Component:

Console

Interface:

IConsole {1dea5c4b-0753-4193-b909-22330f64ec45}

Qu'est-ce que j'ai louper ?

Merci pour vos futur réponses !

Posté(e)
Re-setup the kernel module by executing '/etc/init.d/vboxdrv setup' as root.

le module vbox semble s'être mal installé.

Y a-t-il des messages d'erreurs suite à la commande indiquée dans le message?

(genre les entêtes du kernel ne sont pas installés)

Posté(e) (modifié)

J'ai l'original de mon XP avant de mettre OpenSuse donc je l'ai mis dans le lecteur mais il n'y a pas de trace de Windows sur le Disque Dur !

Pour les messages d'erreur sur la commande c'est simple je ne peut meme pas l'executer (Je n'est pasle fichier /etc/init.d/vboxdrv) la commande j'ai juste ceci !

Modifié par Coldplay
Posté(e)

bonjour,

si tu l'installes sous linux, il faut impérativement installer le kernel-source conrespondant au kernel (uname -r )

ensuite moi le tuto que je lui prefere est celui d'ubuntu

tuto virtualbox ubuntu

tu y a tout ce qu'il faut .

a+

Posté(e)

bonjour,

non pas pour l'utilisation de virtualbox, j'ai suivi ce tuto pour l'installer sous fedora jamais eu de souci .

a+

• 1 an après...
Invité Invité
Posté(e)

Bonjour,

j'ai installé sur virtualbox une VM Suse 11.1

tout fonction très bien sauf que je ne peux pas partager de répertoires avec mon host qui est windows...

Même si préalablement fait une partition Fat sur la vm suse pour partager des fichier windows...

Est-ce que quelqu'un serait capable de m'aider sur ça..

Merci à l'avance,

Posté(e)

bonjour,

Même si préalablement fait une partition Fat sur la vm suse pour partager des fichier windows...

pas compris !!! completement inutile

partager un répertoire est tellement simple dans les propriete de la vm tu choisi le repertoire à partager

ensuite sous la machine virtuelle

sous windows cmd

net use x:\\vboxsvr\lenomdurepertoirepartagé

sous linux

dans une console en root

mkdir /ledossierpartage

mount -t vboxsf lenomdurepertoirepartagé ledossierdepartage

c'est ecrit dan sl apetite fenetre en bas des preferences de la vm onglet repertoire partage

a+