Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, lorsque que je veux regarder la télévision avec windows media center, le message suivant apparait : "le décodeur vidéo fonctionne mal ou il n'est pas installé".

D'après ce que j'ai lu sur ces différents forums ici, ici , et ici le problème serait causé par l'absence d'un codec que j'ai du supprimé en même temps qu'un programme installé à l'origine et dont je ne me servait pas (surement "SONIC quelquechose" et dont je n'ai pas le cd).

J'ai essayé d'installé k lite codec pack full et j'ai réussi à obtenir à nouveau la tv mais de manière super saccadée et sans le son! Par ailleurs j'ai cru comprendre que ce pack posait des problème de compatibilité avec les lecteurs windows.

J'ai essayé d'installer vlc mais ca n'a rien fait. (y avait t-il une manip à faire?)

Pourriez vous me dire quel codec je peux telecharger gratuitement?

Posté(e)

Salut Mica,

Merci de ta réponse mais j'ai des réticences à réinstaller un énième pack codecs, l'experience avec k lite pack n'ayant pas été concluante, bien que ce pack soit considéré comme le meilleur. En ce qui concerne FFDshow, je pense que ca ne marchera pas non plus : voir post ici.

Certes dans ce post SATOM dit avoir trouvé une solution qui consiste à utiliser VLC pour lire ses DVD, mais cela ne m'aidera pas à recevoir la télé par WMC....

Peut etre qq'un à t-il une idée sur la manière de réinstaller le logiciel sonic qui était intallé en sortie d'usine et que j'ai malheureusement supprimé. Apparemment c bien sa suppression qui est la cause de mon pbm. Mais je ne sais pas comment faire pour le récupérer à part utiliser mes cd ou ma partition de réinstallation (ce que je voudrais bien sur éviter....).

Autre chose que je ne comprend pas, si c bien un codec mpeg 2 qu'il me manque, pourquoi g spot me trouve ceci :

DSH MPEG2_PROGRAM MPEG-2 Splitter {3AE86B20-7BE8-11D1-ABE6-00A0C905F375} 0x005fffff mpg2splt.ax

et ceci :

DSH MPEG2_TRANSPORT MPEG-2 Demultiplexer {AFB6C280-2C41-11D3-8A60-0000F81E0E4A} 0x00600000 mpg2splt.ax

??? :P

Please help!

Posté(e)
Salut Mica,

Merci de ta réponse mais j'ai des réticences à réinstaller un énième pack codecs, l'experience avec k lite pack n'ayant pas été concluante, bien que ce pack soit considéré comme le meilleur. En ce qui concerne FFDshow, je pense que ca ne marchera pas non plus : voir post ici.

Certes dans ce post SATOM dit avoir trouvé une solution qui consiste à utiliser VLC pour lire ses DVD, mais cela ne m'aidera pas à recevoir la télé par WMC....

Peut etre qq'un à t-il une idée sur la manière de réinstaller le logiciel sonic qui était intallé en sortie d'usine et que j'ai malheureusement supprimé. Apparemment c bien sa suppression qui est la cause de mon pbm. Mais je ne sais pas comment faire pour le récupérer à part utiliser mes cd ou ma partition de réinstallation (ce que je voudrais bien sur éviter....).

Autre chose que je ne comprend pas, si c bien un codec mpeg 2 qu'il me manque, pourquoi g spot me trouve ceci :

DSH MPEG2_PROGRAM MPEG-2 Splitter {3AE86B20-7BE8-11D1-ABE6-00A0C905F375} 0x005fffff mpg2splt.ax

et ceci :

DSH MPEG2_TRANSPORT MPEG-2 Demultiplexer {AFB6C280-2C41-11D3-8A60-0000F81E0E4A} 0x00600000 mpg2splt.ax

??? :P

Please help!

Salut Duck Psycho Sexy,

Tu peux peut-être essayer de faire une restauration système , revenir a une date antérieur ( avec XP ) donc avant le bug.

Pour le codec j'utilise Tzim / www.Tzim.net