Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme bizarre....

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je vais essayer de faire court ^^...voilà j'ai une cm MSI K7T266pro1.0 et 512mo de DDR2100 en trois barettes une de 256mo de marque Micron double face cas2.5, une de 128mo Hyundai cas2.5 simple face, et une 128mo Nanya cas2 simple face.

mon probleme est le suivant: j'obtiens un message d'erreur au demarrage windows si j'ai le malheur d'intervertir, d'enlever une ou plusieurs barrettes...un truc du style erreur de protection de windows, veuillez redémarrer votre ordinateur ou alors le périphérique VPICD ne s'est pas chargé correctement, veuillez etc etc...

j'ai tout essayé et parfois les barrettes marchent séparément ou ensembles (seulement les 2 barrettes de 128) si je laisse la 256mo seule, c le plantage au boot voir le reboot automatique...et bien sur tout cela quel que soit les réglages ram dans le BIOS...

ps: la ram marche sur d'autres pc...c'est à plusq rien y comprendre d'autant qu'au tout début, seule les 2*128 barrettes avaient l'air de déconner serieusement!!! alors, une idée? :?

Posté(e)

j'ai oublier de préciser qu'auparavant je faisait un score à 3dmark2001 avec 256mo (les deux de 128) de 7200pts environ, et bizarrement depuis l'installation d'une 3eme barrette de 256mo je fais entre 1000 et 1500pts de moins!!!! :P

Posté(e)

mais c'est étrange que la ram fonctionne ailleurs non? et je crois que qqun a posté une fois sur des marques pas compatibles avec certaines cm... :?

Posté(e)

salut

sur les cartes mers msi n accepte pas toutes les barettes ddr sdram

ou plus precisement c etaine maeque ne fonctionne pas correctement,

plantage et autre.

donc retour chez le vendeur avec ta machine pur essayer d autre marque

(hyndaï fonctionne tres bien )

aaa+++++

Posté(e)

Pour certaine CM la ram doit être placer dans un certain ordre .

Pour le boot il se peu que ton cas latency(un truc comme ça dans le bios) soit regler trop rapidement. pour le démarrage de ta machine.

Certaines de tes ram passes (les plus rapide) d'autre non (les moins rapide).

@+

Posté(e)

comme ton PC est for plein en Ram (3 barette) je pense a ceci:

les barrettes de DDR sont assez gourmandes en courant... essaie d'augmenter un peu le voltage de la ram...

ils parlent de ce probleme dans joystick, va faire un tour sur leur site

www.joystick.fr

:|

Posté(e)

Tu possédes une carte MSI KT266 premiére version (moi aussi) a base du chipset KT266, or celui ci est réputé pour trés mal gérer ses banques mémoires. (C'est d'ailleur pour cela que VIA a sorti trés rapidement le chipset KT266A qui lui gére beaucoup mieux la DDR RAM et qui équipe la MSI KT266 pro2).

donc j'ai eu le même problème que toi et comme certains te l'on dit plus haut ca marche avec certaine barettes de ram et pas d'autres (même d'une marque identique) et cela en fonction des emplacements utilisés.

bref la merde totale, moi j'ai acheté une barette de 512Mo DDR et pis c'est tout et maintenant ca baigne nickel.

par contre si tu utilise W98, 512Mo c'est pas vraiment utile car au dela de 256Mo la mémoire est paginée et donc on gagne plus énormément en performance. de plus des utilitaires de défragmentation de la mémoire vive sont quasi indispensable (Win ram ou turbo mem par exemple)

désolé ne pas pouvoir t'en dire plus, salut :P:-(:-P