Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mare des ecran bleu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

j'oublie de preciser que en plus j'ai une g5 et un g15 dessus et 2 neons :P mais bon sa tenait avant que change de cm

Modifié par meuh75

Posté(e)
bonsoir les zebulien alors voila j'ai des ecran bleu sans arret quoi que je fasse j'ai changé la ram ca ne change rien j'ai reinstallé windows ca ne change rien j'ai reinstaller windows sur un autre disque dur encore et toujours des ecran bleu j'ai meme essayé de reinstallé windows avec un autre lecteur cd ca ne change rien j'ai essayé avec 2 autres xp toujours pareille au secours jen ai mare je precise que les messages d'ecran bleu ne sont jamais les meme mais si ca continu je risque de faire des experience bizard avec mon pc comme tésté la tolerance au coup de poing :P

Au vu de ma petite expérience je testerai tout de même ma ram

Posté(e)

ben deja pour les ecran bleu se n'est jamais les meme et ca fait le tour de tout les programe du pc comme par exemple nv4display qui il me semble et le gestionaire nvidia mais bon je me trompe peut etre :P et pour la ram je n'est rien pour tester pas de pote qui tourne a base de ddr 2 ni d'autre pc a base de ddr 2 donc je ne sais plus quoi faire vraiment :P

Posté(e) (modifié)

encore un ecran bleu cette fois il ma dit pfn list corrupt et chose bizard un peu avant des que je met recherche video ca me recharge le bureau mais plus de recherche mon system a etait vrefié par mon antivirus il ni a rien je precise j'utilise panda

Modifié par meuh75
Posté(e) (modifié)

je vient de debranché 2 dd et mes neon. mais si setait l'alim vu que ca marché bien avant ca devrait marché mais non toujours pareille

Modifié par meuh75
Posté(e)

bon je mes ca mais je ne suis pas sur que quelqun le lira mais au cas ou j'ai trouvé d'ou vient le probleme aparament sait la carte mere d'autre personne de ma connaissance l'ayant acheter mon dit quil avait les meme probleme cette carte mere n'est compatible q'avec tres peu de composant donc il faut bien faire atention a se que l'ont achete avec

Posté(e)

salut,

c'est la cm qui n'est pas compatible avec les autres composants ou bien les drivers ce cette cm qui rentre en conflit,avec un autre logiciel?

quelle est l'erreur:tu dois avoir un message du type(exemple) stop: 0x00021...(0x00000000.,etc..,etc..).

peut-être qu'il éxiste un patch windows pour traiter ce problème?

ton bios est-il à jour?

Posté(e)

Bonjour et Pas de panique

Tout d'abord tu vas dans poste de travail, click droit propriété, demarrage et récupération, tu decoche rédemarrer automatiquement et tu met image mémoire du noyau dans information de debugage.

En fait quand ton PC fait un BSOD, ce dernier enregistre les informations du noyau lors de cet ecran bleu et le driver ou matériel en cause.

Ensuite tu télécharge le logiciel Microsoft WinDbg ou Windebugger qui se charge de l'analyse des "Dump crash File"

windbg : Current Release version 6.8.4.0 - October 18, 2007

tu l'installe et tu fait file, open crash dump, et tu cherche ton ecran bleu dans c:\windows\minidump\

tu choisis le dernier en date, il sont marqué du type jjmm.dmp

En ligne de commande en bas de Windbg tu fais !analyze -v et normalement le driver ou matos en cause sera ecrit.

Sinon voici 2 petits Tutoriels

http://perso.orange.fr/luce.yves/windbg.htm

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/

Allé courage le bout est proche. :P

Posté(e) (modifié)

merci pour le coup de main jessaye ca au plus vite et pour mon bios et mes drivers j'ai tout mis a jour en esperant que ca regle le probleme et ca a juste fais en sorte d'avoir un peu moins d'ecran bleu mais bon ca empeche pas que j'ai un ecran bleu minimum a chaque utilisation

Modifié par meuh75