Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
non tu mets 2v pour la ram.Laisse ces timing là,cette ram tient ces timings jusqu'à 900mghz.

peux-tu nous mettre tes réglages actuels pour voir où tu en es?

a+

Bon du coup j'ai remis la ram en auto, voltage ram auto et laissé timing 4-4-4-12-4...pas de pb pour l'instant.

D'après toi, je devrais remettre le voltage comme avant ? en 1.95 v ? et la frequence ? (fsb=340)

Par contre je sais comment faire pour paramétrer le ratio, c'est une option bios ou c'est un réglage de la fréquence ram à faire par rapport au fsb ?

Merci en tout cas pour tes réponses, tu es le seul ^^ lol !!!

Merci

Posté(e)
Bon du coup j'ai remis la ram en auto, voltage ram auto et laissé timing 4-4-4-12-4...pas de pb pour l'instant.

D'après toi, je devrais remettre le voltage comme avant ? en 1.95 v ? et la frequence ? (fsb=340)

Par contre je sais comment faire pour paramétrer le ratio, c'est une option bios ou c'est un réglage de la fréquence ram à faire par rapport au fsb ?

Merci en tout cas pour tes réponses, tu es le seul ^^ lol !!!

Merci

Bon, je viens de comprendre pour le ratio, j'ai mis 667mgzh et voltage 1.95 v. Du coup ratio: 1:1 (cpuz)

Par contre dans cpuz, le volatge pour le timing table c'est: 2.1 v pour le epp#1 et au dessus c'est marqué SDP ext : epp

Je ne tient pas compte des voltages des jedec#1 et jedec#2 (voltage 1.8v) ?

Merci à toi !

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Cela ne t'aidera pas, mais j'ai les mêmes problèmes que toi. Je suis en train de chercher je te tiens au courant.

Je viens de commander le même boîtier que toi, donc ca sera pas mal pour comparer les températures. Pour info, elles sont bien supérieures aux tiennes. Je compte passer en Noctua aussi ou en water cooling.

Une question; as tu figé le FSB strap à 333 ?

Ce qui m'intéersserait ca serait de faire un échange de snapshot du bios (ou de photos) pour comparer les réglages, dis moi si tu es intéressé.

Je suis débutant en oc.. alors je tatonne.

Salut à tous !

Tout d'abord mon matos:

Boitier Antec nine hundred (les 4 ventilos en moyen)

Alim Corsair HX 520 w

2 HDD IDE Seagate Barracuda 320 mo 16 de cache

Carte mère P5k deluxe

2 x 1 GO G Skill Extreme PC 6200

Carte graph: 8800 GTS 320 mo Gigabyte

Processeur E4300 @ 3.0 + Noctua NH12 UF (ventilo Noctua)

1 ventilo 12 cm Aerocool Silver lightning

Bon voilà pour les info matos.

J'ai overclocker mon processeur à 3.068 GHZ.

FSB 340

Tension Vcore: 1.37 v

Tension Ram: 1.95 v

Le reste en auto

Le problème: j'ai parfois un reboot aléatoire en plein utilisation de mon PC même après un test 1h00 avec occt qui m'indiquait OC stable.

D'où cela peut venir ?

A noter que le test OCCT d'1h00 était effectué avec une tension processeur à 1.365 v. Confiant j'ai donc commencé à jouer à Source (ça va péter !!) et là, écran noir, reboot tout seul sur écran AI (P5k) du démarrage...

J'ai donc poussé la tension Vcore à 1.37 et test 30 mn OCCT (moins patient ^^). OC stable....

PS: je ne veux pas pousser trop le Vcore a cause de la chaleur. 67°/70° sous TAT en FULL...malgré le noctua, est-ce normal ?

De plus, les t° données par TAT sont différents de ceux données par Speed Fan (qui correspond au T° d'Everset). Quelle température croire ??

En test OCCT: TAT: cpu0 = 59° cpu1 = 59 °

Avec Speedfan: Cpu0 = 46 ° Cpu1 = 47° et CPU=64° (avec une flamme... : ()

Voilà, merci pour vos réponses !!