Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde.

J'ai besoin de votre avis svp.

j'ai acheté un écran d'occasion : Mitsubishi, SuperBright, Diamondtron,dalle plate.

Le vendeur m'a dit que c'était une merveille au niveau des couleurs

et j'avais précisé qu'effectivement je suis exigeante à ce niveau (je travaille sur des images).

Mais il ne me l'a pas montré en fonctionnement , ne m'a rien dit de +,

et je n'ai pas osé insisté (faut être con qd même!).

Chez moi je me suis aperçue qu'il faisait un gros "CLONC" suspect à l'ouverture,

puis qu'il y avait 2 lignes grises sur toute la largeur qui me gènent bcp !

Si le vendeur m'avait informée, à l'achat, de ces 2 lignes qui sont normales pour ce modèle (!),

je ne l'aurais pas pris. :P Mais il ne le savait pas lui-même !!! :P

J'ai voulu qu'il me le reprenne : Il me dit que mon moniteur n'a pas de défaut et , surtout,

que la garantie de SON fournisseur ne peut pas marcher. :P

Or moi, MA garantie , que devient-elle ? (elle est valide jusqu'à samedi)

Depuis 4 jours, l'écran s'est mis à changer de couleur, le blanc devient gris ou jaunâtre par vagues

si brightness et contraste sont à 15 ou 20 %, et à 100% c'est les couleurs qui ne vont plus et le noir est bleu foncé.

Il me dit qu'il va le réparer. :P

Puis-je exiger la reprise ?

Merci de votre aide, de votre expérience.

Clémence

Posté(e)

tu vas au magasin et tu t'imposes. Inadmissible si qu'un écran ne marche pas et ne donne pas de couleurs convenables. Après, il est difficile de savoir s'il s'agit d'une erreur, d'un vice caché ou d'un manque de conformité de l'objet au contrat. (cela dépendra des éléments de faits)

Quoiqu'il en soit, le plus simple c'est d'aller gueuler dans le magasin (au figuré, hein, la violence ne sert à rien).

Notamment négocier la reprise pour un autre écran plus adapté.

S'il n'y a pas de réaction, envoie une lettre AR, pour lui signifier une mise en demeure (de respecter le contrat).

Posté(e)

Perso, je pense, d'après ce que tu dis que tu peux envisagé que le vendeur ne t'a pas délivré la chose qu'il t'a vendue, c'est-à-dire que d'après le contrat il te vendait un écran répondant à tel critère et qu'il ne l'a pas fait puisqu'il t'a remis un écran de qualité moindre.

Posté(e)

Merci pour vos réponses .

C'est pas un magasin mais un gars qui achète d'occase et revend.

Son problème réel c'est que son fournisseur ne veut pas le lui reprendre,

et qu'il ne veut pas "l'avoir sur les bras" ! Un vrai commerçant !

Clemence n'aime pas gueuler, elle en a marre de se faire avoir !

Merci A+++

Clem

Posté(e)

Que ce soit un gars ou une multinationale c'est pareil et si tu ne veux pas supporter les torts des autres, il faut montrer les crocs!