Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir tous le monde :P

Voila il faut que je change mon pc,et je suis novice dans le matos :P

je veut beaucoup de memoire,jouer en reseaux faire de la video et internet c'est tout a peut pres.

j'ai etait voir une societe qui ma donnée cette config pensez vous que c'est honnete. :P

Processeur: INTEL Q6600 (4 coeurs) 325€

Carte mère: GA-P35-DS4 intel S775-DDR2-son PCIe16x SATA2613946Gbe 200€

Mémoire vive: DIMM 3072 Mo DDR2 667 -667 Mhz 105€

Carte graphique: Force 8600GT-256Mo DDR3-DVI+Sortie TV-HDTV Ready 155€

DD: 250Go Western Digital SATA2-7200T Cache16Mo 83€

Graveur : NEC/samsung 16x DVD+-R/RW et +-R9 35€

Boitier:Max in Power alim 500W+alim activePFC Silencieuse 105€

Clavier + souris: LOGITECH san fil 40€

Antivirus: Kapersky

DD externe:160Go Western Digital SATA2-7200T Cache 8Mo + boitier 120€

Lecteur DVD Rom: LG 16X/52X 20€

TOTAL: 1318€

A ce prix la,j'espere que j'ai une bonne bete,et que tout est compatible. :P

Voila merci pour vos réponses.- :P

ciao a plus :P

Posté(e)

Salut,

Hum moi ca me parait un peu cher...

Deja le processeur on le trouve a presque 100 Euros moins cher.

La carte mere me semble cher aussi pour une intel mais je ne connais pas ce model.

Apres la ram, y a pas la marque c'est louche :P pareil pour la CG

Pour l'alim je la sens pas trop non plus lol.

Le hdd extern eh comment dire, j'ai acheter un Western Digital 500 Go pour 130 euro y a un an :P

Mon avis est que c'est pas tres correct comme config c'est meme tres limite!

++

Posté(e)

salut,

va faire un tour sur materiel.net et regarde le prix des pièces tu vas être fixé par toi même.

pourquoi 3gigas de ram?????2ghz suffisent.

sebdraluorg,il me semble que c'est une gigabythe la cm qui est très bien,mais à 200euros.....

un q6600 vaut 257euros,ta cm 156euros,pour la 8600gt cela va de 105 à 149euros suivant la marque,je ne connais pas ton boitier,mais à ce prix là tu as le sonata3"et oui",pour ton dd compte environ 70euros.....etc...etc...

tu as compris ou je continue................

pourquoi tu veux un lecteur en plus de ton graveur(qui lui fait aussi lecteur=>heureusement)?

avast ou antivir c'est gratuit et c'est très bien....

je sais qu'il faut que les commerçants vivent,mais là il a poussé la marge un peu haute Maurice......(150euros rien sur le proc et la cm....)

donne nous ton budget et on se fera un plaisir de te faire ta config de rêve,car à ca prix là on te met une 8800gts640mo dedans nous...ou un ecran..

Posté(e)

Tout à fais d'accord avec seb et fred...

Le plus flagrant, c'est le Q6600, 325 euros :P , ensuite comme l'ont dis les autres zebulonniens, trop peu de descriptif sur les composants.

La ram à 3 Go, je vois pas l'intérêt non plus.. pur résumer ce qui s'est dit, on a déjà fait des configs plus intéréssant pour un budget de 1000 euros !

Le mieux c'est de prendre le temps de choisir les composants toi même quitte à les faire monter après.

C'est un peu malheureux à dire mais les assembleurs, les informaticiens qui montent des PC demandent souvent trop d'argent, ils proposent des configs qui paraissant alléchantes, 3Go de ram, un quad coeur.. même un antivirus avec !

C'est récurrent sur Zebulon de voir des personnes venir demander conseils sur des confis qu'on leur a proposé.

Demande à Fredthenovice, il va t'en faire une aux ptits oignons ! :P

Posté(e)

bonsoir et merci les gars :P

vous me mettais les jetons, en sachant que cette boite fais partie des moins cher chez nous.Le problème c'est que

je suis nul en matos,et en compatibilité entre eux :P

A vrai dire je veut un pc pour faire du jeu même en réseaux , faire de la vidéo (studio9 + hollywood) je sais qu'il pompe le log , et surtout qu'il ne rame pas et qu'il me tienne au mois 5 ans , c'est pour cela que j'avais demandé 3 Go de ram , avec un super processeur , une super Carte graphique et mère et le reste..(graveur, système exploitation,clavier et souris sans fil ) avec un DD externe pour internet :P

il me faut aussi un truc pour recevoir le wi-fi car je vais recevoir la live box

pour mon budget je peut aller jusqu'à 1400€ :P

pour le montage je pourrais toujours essayer de trouver qqn :P

j'espère que j'ai donné assez de renseignements

je vous laissent donc vous chauffer les neurones :P

je vous remercient déjà beaucoup :P

ciao et A+

Posté(e)

salut

Processeur: INTEL Q6600 (4 coeurs) 257€

Carte mère: Asus P5K Premium/WiFi-AP 196€

Mémoire vive:G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ 119euros

Carte graphique: Twintech GeForce 8800 GTS 320 Mo 290euros

DD: Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo 75euros

Graveur : LG GSA-H66N OEM, noir35euros

Boitier:Antec Sonata III 110€

Clavier + souris: Logitech Cordless Rechargeable Desktop noir (oem)50€

Antivirus: antivir ou avast gratuit

DD externe:Western Digital MyBook Essential Edition 250 Go 88€

Lecteur DVD Rom:Samsung SH-D163B (noir, oem) 21€

TOTAL: 1391€ avec les frais de port sinon tu peux rajouter 40 euros pour le montage

a+

Posté(e)

salut fredthenovice

merci tout d'abord pour cette config.

voila on à réfléchi avec ma femme , vu que l'on vas acheter une maison et qu'il y auras des travaux c'est vrai

que je n'aurais pas le temps de jouer ,( je ni avais pas pensé avant) serais je obligé de garder cette config de pc et a ce prix la ????

Dis moi si je supprime les jeux est ce que cela change beaucoup dans la config en sachant que je veut

toujours un pc qui rame pas , pourrais tu me conseiller ? icon_confused.gif

j'ai un ecran plat de 19 pouce en proview

j'ai avast avec zone alarm pro

et le wifi j'en ai besoin car j'ai la livebox de orange :P

par contre j'ai la livebox a coté du pc et on ma parlé d'une connection filaire ?? c'est quoi !!! qui est sois disant plus sur

que le wi-fi

suis désolé de te faire reflechir le soir :P

merci et A + :P

Posté(e)

salut tclock09,

Si ton pc est tout près de ta livebox tu as le choix entre la connexion usb ou le cable

éthernet rouge, Le wifi est utile si tu as un pc portable (comme moi) et que tu te déplace

dans ta maison.

De plus la connexion éthernet est plus rapide que le wifi.

@ plus.

Posté(e)

Salut,

J'ai Gardé se que fredthenovice ta dit qui était pas mal du tout (surtout la 8800GTS 320 par rapport à la petite 8600 :P) d'ailleurs et j'ai enlevé quelques trucs qui ne servent pas à grand chose dans ton cas (disque dur externe, je vois pas l'interêt pour l'instant) ....pour te faire faire des petites économies :P

Processeur (184,89 € TTC) : core de duo E6750 ( il suffit largement pour le moment, je ne voit pas l'interet d'un quad core même si on fait beaucoup de travail video et de jeux.... ) .

Carte mère (174,89 € TTC): Asus P5N32 - sli premium/wifi AP (trés bonne carte mère, de gamer professionnel :P lol mais quand même mois cher que celle de fredthenovice, d'ailleurs je sais pas pourquoi :P , et en plus avec celle la tu pourra passer au sli si l'envie te vient un jour :P )

ram (88,49 € TTC): Corsair twin2X 2X1go DDRII PC6400 CAS4(tu est deja dans la nouvelle génération de ram en plus avec les PC6400 )

Carte graphique (294,99 € TTC) : MSI NX8800GTS-T2D320-HD-OC(une trés bonne carte en plus elle est déja oc alors tu a pas a t'embéter, elle arrive quasiment au niveau d'une 8800GTS 640mo :P )

Disque dur (76,99 € TTC) : seagate barracuda 7200 320GO(le même que ftn :P )

Graveur (34,79 € TTC):le même que ftn

Boitier (40,75 € TTC) : ANTEC NSK4000(le même que le mien :P mais le mien à la façade noir et franchement même si c'est pas cher Antec c'est vraiment une bonne marque, je préfère te mettre un boitier simple et pas cher et une bonne alim appart :P

)

Alim (43,99 € TTC): LC power LC6550GP V2.0 Green power(tres bonne alim ).

Lecteur (20,99 € TTC ): LG GDR-H30N (noir,oem)

os(149,89 € TTC): windows xp pro oem( si tu veut pas que sa ram c'est pas la peine de prendre vista, en plus vista est bourré d'espions, apres c'est toi qui voit :P )

Clavier-souris (44,90 € TTC): Microsoft wireless optical desktop 2000

Et en cadeau vu que tu à le budget, une carte tv , tnt, fm pour que ton pc soit completement multimedia :

Carte tv hauppauge wintv hvr 1300(87,99 € TTC)

Se qui nous donne un total de : 1 285,51 € avec les frais de port UPS :P

+le montage sa te donne environ : 1330 euros

Voila l'image du panier : sanstitre1kz6.jpg

amicalement ...

Posté(e)

Pas d'accord avec tout ce qu'a mis Julien.

D'abord le processeur, le E6750 est bien c'est sûr mais le Q6600 est plus tourné vers l'avenir. Après c'est pareil, si on dit que le E6750 suffit, le E6600 suffit aussi ainsi qu'un plus bas overclocké. Fin bref, gardons à l'esprit qu'un processeur suffit selon l'utilisation.

La ram niquel, tu parles de nouvelle génération alors que pour le proc' tu disais qu'il suffisait...

La carte graphique bien qu'overclocké n'aura pas les 640 mo de mémoire de l'autre version de la 8800 mais elle suffit bien sûr, mais c'est pareil si on veut économiser, on achète une 8800 de base et on overclocke soi même.

Le boitier suit pas le reste de la config je trouve. Il peut convenir c'est sûr mais le Sonata 3 fait partie d'une autre catégorie.

Le reste c'est du détail mais par contre pour l'OS faut éviter les jugements purement subjectif : Moi j'aime vista, moi j'aime pas !

Surtout que Vista est moins cher là donc je lui conseille sauf s'il a déjà l'OS XP ( je préfère XP perso).

Ce qu'il faut garder à l'esprit aussi, c'est que Vista convient à plein de gens même s'il en déçoit pas mal, ce sera à lui de juger !

Mais bon dire que Vista est bourré d'espions ? Lesquelles ? Des preuves ?

Ca fait pas avancer le débat quoi !

Cordialement ciao !