Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

je trouve mon boot trop long.......

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut,

je voudrai savoir comment faire pour que mon accès à windows soit plus rapide......

Je ne parle pas de msconfig=>car là j'ai fait le ménage que l'anivirus de coché.

Mais c'est au démarrage mon pc reste sur une page noir pendant quelques secondes(qui me paraissent infinies),après j'ai le logon windows avec sa barre de défilement(au moins 6 à 7 défilement)avant de retourner sur un écran noir pendant 30s et anfin accéder au méssage de démarrage windows.(windows est en cours de démarrage)=>donc une bonne minute pour le démarrage :P

ma config est celle de ma signature et overcloké à 3ghz(9*334).

avec mon anacienne config opteron148+dfi ultra-d et 1go de ram mon pc démarrai plus vite....... :P

heuresement c'est que au démarrage que c'est comme cela :P

Y'a t-il un réglage particulier à faire dans le bios?

Modifié par fredthenovice

Posté(e)

J'avais fait beaucoup de recherches sur l'efficacité de BootVis, en consultant de nombreux helpers qui m'avaient tous déconseillé son utilisation, qui peut poser de graves soucis.A la base ce produit est destiné à des techniciens, je crois d'ailleurs que Microsoft ne le propose plus en téléchargement pour les particuliers.

Je l'avais néanmoins essayé sur un vieu PC et les résultats avaient été époustouflants.Je l'ai donc tenté sur un PC bien plus puissant APRES L'AVOIR OPTIMISE A LA MAIN (services désactivés, tri parmi les drivers, amélioration via MSconfig et Hijackthis...) et là le gain de temps est nul.Voir mon dernier message sur Libellules:

http://www.libellules.ch/phpBB2/desactivat...vis-t18982.html

En clair, il est préférable d'optimiser son PC à la main, les risques sont moindres et les performances identiques.

Posté(e)

j'ai installé bootvis,bon ça va rien gagné mais rien perdu non plus ...ouf!!!

je pense que mon soucis est hardware et non sofware,car une arrivé sur la page de demarrage win xp cela va vite c'est avant que c'est long!!!

est-ce que cela peut venir de mon disque dur?