Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Voilà vous allez peut-être pouvoir m'aider.

Je n'ai plus accès au panneau de configuration > affichage. Je clique, rien ne se passe.

Il en va de même lorsque je fais clic droit > propriétés sur le bureau.

J'ai installé récemment le bricopack Vista Inspirate 2, et 2 logiciels de "customisation" que j'ai désinstallés.

Je ne suis pas certain que ce soit du à ça, mais c'est quand même bizarre.

Quelqu'un aurait-il une petite idée ou un conseil à me donner?

Je vous en remercie d'avance.

Bonne fin de journée à tous.

Posté(e)
Bonjour à toutes et tous,

Voilà vous allez peut-être pouvoir m'aider.

Je n'ai plus accès au panneau de configuration > affichage. Je clique, rien ne se passe.

Il en va de même lorsque je fais clic droit > propriétés sur le bureau.

J'ai installé récemment le bricopack Vista Inspirate 2, et 2 logiciels de "customisation" que j'ai désinstallés.

Je ne suis pas certain que ce soit du à ça, mais c'est quand même bizarre.

Quelqu'un aurait-il une petite idée ou un conseil à me donner?

Je vous en remercie d'avance.

Bonne fin de journée à tous.

Bonsoir,

Essaie de faire une restauration située avant l'installation de ces deux logiciels.

Posté(e) (modifié)

Nota: je pars du principe que tu tournes sous XP.Sinon n'applique aucun de ces conseils.

1-Tu n'as aucun message d'erreur???

2-Par ailleurs as-tu opéré ces derniers jours une mise à jour de tes drivers de carte graphique??

3-Peut-être serait-il utile de nettoyer la base de registre, pour peu que la désinstallation des BricoPacks ait laissé des clés gênantes.Essaie avec Ccleaner.

4-Autre solution: dans "démarrer", "executer", tape (sans les guillemets): "regsvr32 appwiz.cpl " puis "ok".

5-Sinon, tu peux voir si l'accès au panneau de config' n'est pas interdite par ce même registre:(ATTENTION: toujours sauvegarder son registre avant de tenter quoi que ce soit!!C'est impératif! TUTO ICI

Dans la commande "démarrer"-"éxécuter",tape "REGEDIT" sans les guillemets, puis ouvre la clé HKEY_CURRENT_USER/ Software/Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ Policies/ Explorer.

Clique sur le menu "Edition", sur "Nouveau" puis sur "Valeur DWORD".

Nomme cette valeur NoControlPanel

Double clique dessus puis attribue-lui la valeur 0.

Redémarre le PC et vérifie si le panneau est revenu.

6-Si tu tournes sous XP Pro, on pourra essayer avec l'outil GPEdit.

7-Dans le pire des cas on pourra essayer une réparation à partir du CD Windows...si tu en as un à disposition!!

8-Les Bricopacks posent souvent des problèmes et ralentissent la machine.Si tu veux améliorer l'interface Windows, tourne-toi vers WindowsBlind, très stable et ne bouffant quasi aucune ressource:tu trouveras une version gratuite et opérationnelle de ce soft chez AlienWare (renommée XenoMorph pour l'occasion), avec des skins limités en nombre et futuristes:

http://www.alienware.fr/standalone_pages/invader.aspx

EDIT: méfiance, il semblerait que des virus puissent désactiver l'accès au panneau:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=132247&hl=

Modifié par ogu
Posté(e)

Bonjour ogu, et merci pour tous ces conseils!

je vais essayer tout ça et puis sinon je ferais une réparation du SE..

Je vous remercie encore pour vos réponses et vos conseils, passez une bonne journée.