Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Le pilote ne lui sera pas d'un grand secours, je crois avoir compris que le simple fait d'activer l'USB dans le BIOS bloque la machine (elle ne finit même pas le POST)...

sans vouloir froisser les autres,.................merci kewlcat tu as tout compris,.........c'est effectivement l'activation de l'usb dans le bios qui me bloque tout......je viens de flasher le bios (en fouillant, j'ai fini par en trouver un plus récent)....wallouf !!!!!!!! toujours que dalle......

pourquoi tant de haine. :P

Posté(e)

Question bête (oui, à cette heure-ci je n'ai pas le courage de relire + retenir + comprendre tout le topic) : est-ce que, quand ça se bloque lorsque tu actives l'USB dans le BIOS, ton "adaptateur" est branché (sur la CM) ou non ?

En fait, je voudrais savoir si c'est le simple fait d'activer l'USB dans le BIOS qui bloque, ou si c'est le fait que, potentiellement, ce qui est branché sur le port connecteur USB de la carte-mère renvoie des données qui font figer le POST...

Si c'est le simple fait d'activer l'USB dans le BIOS, alors soit tu trouves une version de ton BIOS plus récente qui corrige ce problème, soit tu passes ta CM par la fenêtre parce que ça ne risque pas de marcher en utilisant le connecteur USB intégré à la CM

Posté(e)
Question bête (oui, à cette heure-ci je n'ai pas le courage de relire + retenir + comprendre tout le topic) : est-ce que, quand ça se bloque lorsque tu actives l'USB dans le BIOS, ton "adaptateur" est branché (sur la CM) ou non ?

En fait, je voudrais savoir si c'est le simple fait d'activer l'USB dans le BIOS qui bloque, ou si c'est le fait que, potentiellement, ce qui est branché sur le port connecteur USB de la carte-mère renvoie des données qui font figer le POST...

Si c'est le simple fait d'activer l'USB dans le BIOS, alors soit tu trouves une version de ton BIOS plus récente qui corrige ce problème, soit tu passes ta CM par la fenêtre parce que ça ne risque pas de marcher en utilisant le connecteur USB intégré à la CM

à la 1ere question....c'est non.

à la 2eme question oui c'est l'activation qui bloque le PC.

comme je n'ai pas l'intention de passer ma CM par la fenêtre, je vais laisser tomber pour le moment sur zébulon,....je vais continuer à chercher.

merci

Posté(e)

lol

achete une carte fille pci USB 2 et arrete de te prendre la tete ^^

ton truc asus ne peut pas aller sur ta carte mere MSI

et de toute facon quand tu active l'usb dans ton bios ton ordi colle, donc serieux arrete de te prendre le choux pour ca

Posté(e)
lol

achete une carte fille pci USB 2 et arrete de te prendre la tete ^^

ton truc asus ne peut pas aller sur ta carte mere MSI

et de toute facon quand tu active l'usb dans ton bios ton ordi colle, donc serieux arrete de te prendre le choux pour ca

merci pour les conseils........ :P