Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème avec mon graveur HL-DT-ST DVD RAM GSA-H42N (y'a pas plus simple comme nom !) :P . Je suis en mode PIO :P et lorsque que je tente une manip' pour activer le mode DMA, ça marche :P , certes, mais, au redémarrage, l'ordi est très lent. :P

Comment faire pour activer véritablement ce mode ? :P

Je reste à votre disposition pour vous fournir de plus amples renseignements sur la tour... ses composants... au besoin... (je n'ai pas encore posté ces infos car je ne suis pas à la maison).

Merci pour l'aide apportée.

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)
Je pense qu'il est préférable de le faire d'abord dans le BIOS.

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive !

Donc, oui, dans windows, je fais la manip sous windows mais peux-tu m'aider et me dire comment la réaliser dans le bios stp ?

D'avance merci.

Modifié par Xtatic
Posté(e)

Bonjour,

il faut en effet que cela soit activé dans le bios (si c'est sur le contrôleur principal, pas de problème, il suffit de le sélectionner puis faire entrée et vérifier, mais normalement, cela se configure automatiquement à la vitesse maximale. Par contre la nappe doit bien être 80 fils, mais installée avant, sinon le bios ne le détectera pas.

Après, sous windows, si ça coince, il est possible de supprimer via le gestionnaire de périphériques le canal IDE (primaire ou secondaire), qui sera réinstallé après un redémarrage, et reparamétré. A garder sous le coude, et essayer en dernier recours par contre (et après un point de restauration).

Posté(e)

Tous les BIOS étant différent je ne peux pas t'indiquer précisément la manip.

Il faut entrer dans le BIOS en appuyant sur une touche au démarrage de ton ordi, et ensuite dans l'une des pages, vérifier que les lecteurs sont reconnus selon ce qu'ils sont.

Il y a une autre page où l'on peut indiquer le mode de transfert si la reconnaissance automatique est défaillante.

Regarde un peu les différents pages, si tu n'enregistres pas en fermant le BIOS, il n'y a aucun risque.

Et si tu enregistres des infos erronées, il est toujours possible d'y retourner pour modifier.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai donc testé ce weekend en allant dans le bios de l'ordi en question... Bon, j'ai trouvé l'endroit sur lequel il faut indiquer le mode UDMA... de même sous windows... Sous le bios, il y avait plusieurs "niveau" (de 1 à 5 si ma mémoire est bonne). j'ai testé en activant UDMA 1 et par la suite UDMA 5. Dans les deux cas, ça ne marchait pas : l'ordi était plus lent au démarrage et surtout certaines applications ne s'ouvraient plus systématiquement : c'était le cas de Nero notamment. :P

J'ai aussi testé en désintallant le canal IDE sous windows xp puis rédemarrer la machine mais rtien à faire, le mode PIO reste... :P

Que faut-il faire ? :P

Posté(e)

bonjour

On t'a parlé par deux fois de la nappe IDE 80 fils mais on ne sait toujours pas si tu en as une ou pas ...