Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ecran qui ne demare plus[RESOLU]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

voila je vous expose d'abord mon matériel:

ram 1Go en pc6400

processeur amd athlon 64 3500+ socket AM2

carte mere MSI K9N Neo V2

DD 200Go maxtor

CG 6600Gt 256mo

lecteur dvd LG

Alimentation 430W marque Ultra power

donc tous le matériel est neuf sauf le DD, CG et lecteur DVD.

Hier soir mon pc fonctionnais correctement se matin je veut pour l'allumer tous démarre correctement enfin presque puisque l'écran ne s'allume pas.

j'ai essayer de débrancher toute arriver de courent puis le vider un maximum de l'électricité restante.

j'ai enlever la pile du BIOS pour le reset et toujours rien.

et quand je démarre l'ordinateur il bip 8 Fois si j'ai bien compter.

pourriez vous m'aider s'il vous plais, merci d'avance pour votre réponse bonne journé

Modifié par skineur

Posté(e)
bonjour,

retire la carte graphique de la tour, et remet la, si sa continus a mon avis il faudras changer de carte graphique.

bon ben je vient de la retirer j'essaye de changer de carte graphique et je vous tiens au courant merci pour la reponse

Posté(e)

bonjour skineur,

meme réponse que chef.

8 bips=problème carte graphique a retirer a remettre,essayer ou changer.

:P pour toi

Posté(e) (modifié)

Et ben non lol

bon j'ai tester ma CG dans un autre pc elle fonctionne parfaitement j'ai mis une nouvelle carte graphique dans mon pc et il bip toujours et ne l'écran s'allume toujours pas,

par contre j'ai fais une erreur en comptent le nombre de bip c'est pas 8 mais 10 bip et en regardant sur internet il me dise de:

Effectuez un Clear CMOS du BIOS, pour ce faire repérez une pile plate sur la carte-mère et enlevez-là une heure (ou plus selon certaines machines, PC éteint bien entendu). Remettez-là ensuite et relancez votre PC.

es que vous me conseiller d'effectuer cette action?

Modifié par skineur
Posté(e)
Et ben non lol

bon j'ai tester ma CG dans un autre pc elle fonctionne parfaitement j'ai mis une nouvelle carte graphique dans mon pc et il bip toujours et ne l'écran s'allume toujours pas,

par contre j'ai fais une erreur en comptent le nombre de bip c'est pas 8 mais 10 bip et en regardant sur internet il me dise de:

Effectuez un Clear CMOS du BIOS, pour ce faire repérez une pile plate sur la carte-mère et enlevez-là une heure (ou plus selon certaines machines, PC éteint bien entendu). Remettez-là ensuite et relancez votre PC.

quand tu dit "l'ecran ne s allume pas" c est la led de l ecran qui est etin ou la led et allumer et l'ecran est noire ?

Posté(e)

Salut,

Pour être tout à fait certain, même si tu ne trouves pas ça utile, teste ton écran sur un autre ordi.

On peut déjà éliminer la carte graphique de la liste des suspects! Maintenant, faisons de même avec l'écran.

Posté(e)
Et ben non lol

8 bips=problème carte graphique

10 bips=problème carte mère c'est pourquoi a ce moment,tu peux faire cette manip.