Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Ajout de RAM ( sujet revu )

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oyé Oyé , braves zebuloniens , bonjour à tous !

En vue d'améliorer mon ordi j'ai pensé a un ajout de RAM ( je dispose actuellement de . . . . ( roulement de tambours )

256 Mo de RAM :P violent n'est-ce pas ?

J'ai deux questions a vous poser : dans EVEREST et SIW il est écrit que ma RAM est de la PC3200 , alors que dans le bios j'ai de la PC2700 ( bios de 2002 ) .

Sur cette image

ramvr0.png

Il y est écrit " capacité maximum 2048 " . En dessous , il est écrit " Taille maximum des modules de mémoire 1024 " .

Ceci veut bien dire que je e peut avoir que 2Go de RAM maximum et que la taille de mes barettes ne doit pas dépasser 1Go ?

Je vous remercie pour votre attention :P

Modifié par TheGhostRider

Posté(e)

Bonjour,

je ne pense pas qu'Everest et SIW se trompent.

Ils marquent tous les deux que j'ai de la PC2700 et c'est effectivement le cas.

Ceci veut bien dire que je e peut avoir que 2Go de RAM maximum et que la taille de mes barettes ne doit pas dépasser 1Go ?

A mon avis, c'est OUI ... d'ailleurs tu ne dois avoir que 2 slots mémoire sur ta mobo.

Posté(e)

Enfin en théorie on a plus confiance en le BIOS qu'en EVEREST et autres logs :P

J'achèterais une barrete 1Go PC3200 et si elle marche pas c'est que EVEREST c'est trompé !

Oui , j'ai que deux slots mémoire sur ma carte mère .

Posté(e)

Bonsoir,

Apparemment, oui tu ne peux mettre que 2 barettes de 1024Mo.

De toute façon, si tu poses une ram PC3200, elle fonctionnera sous Pc2700 si c'est cela que tu as ! Donc no souci !

Amicalement.

Posté(e)

Il est quand même préférable d'acheter les barettes adéquates.

Sur 2 PC j'ai eu des blems en mettant de la 2700 à la place de 2100.

En panachant ou non. En premier slot ou en second.

TheGhostRider, ton BIOS est peut-être trop vieux pour détecter de la RAM supérieur à ce qu'il est sensé connaître.

Peut-être devrais-tu flasher avec une version plus récente.

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

J'avait dans l'idée d'acheter 2X1Go pour être tranquil une bonne fois pour toutes !

Jy ai penssé au flash de bios , mais y'a toujours un risque ( minime ) mais bon vu que j'ai jamais de bol :'(

Comment on répare un pc dont y'a eu un problème avec le flash de bios ?

Posté(e)

Je n'ai jamais eu de problème avec les flashs.

Si la procédure est bien faite, les anciennes valeurs sont conservées et si ça foire on peut les remettre.

Si ça foire vraiment => mobo à la poubelle !

Posté(e)

Bonjour,

:P:P Changement de mémoire vive est important. S'il la densité est bcp, elle fait les anomalies, comme j'ai entendu ! Les techneciens dans les grands surfaces de réparation de PC, vous donne les exactes mémoires vives, en se référant aux HRTZ de votre ordinateur. Alors, c'est très préférable d'avoir leurs avis !

Amicalement.