Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

la résoudre ?? t'en a de bonne, il faut justement factoriser pour la résoudre.  

En fait c'est la meme chose!

Pour pas déséspérer POUYOU

d)(x-2)(x+4)-(x-2)

tu met

(x-2) en facteur!

tu ajoute 1 aspiririne

et le tour est joué

Posté(e)

Je viens de lire ce topic et je vais répondre en retard, je sais mais ça va me faire du bien, je vais me sentir intelligent:

x²-2/3x + 1/9=(x-1/3)²

12x²-24x+12=(sqrt(12)*x-sqrt(12))² (sqrt=racine carrée)

ce sont bien des égalités remarquables: (a-B)²=a²+b²-2ab

et tu diras à ton prof que c un connard (comme tous les profs de maths, ça va sans dire - pardon d'avance aux profs de maths qui nous lisent mais vous m'avez et vous me faites toujours d'ailleurs trop souffrir inutilement) parce que pour la 2ième il aurait pu te filer des racines carrées entières bordel de merde, c bien un prof de maths qui ajoute une difficulté à la con pour décourager et déstabiliser ceux qui ne sont pas assez confiance en eux-mêmes.

Pour ton bac S, bon courage, mais t'y arriveras! j'ai toujours été pourri en maths depuis le collège, ça ne m'a jamais intéressé mais je suis qd même en license de sciences physiques. ce n'est absolument pas pour me vanter mais pour te redonner espoir. (j'ai jamais dépassé 8/20 en maths depuis mon entrée en fac. Mais les autres matières sont là pour rattraper, t'en fais pas)

N'oublies pas que Einstein, le plus grand destructeur de l'univers était pourri en maths.

Posté(e)

Bon tu ne diras pas à ton prof que c un connard, c moi sur le coup là, passe que la 2ième donne ça:

12x²+12-24x=12(x²+1-2x)=12(x-1)²

ouais bon ça va hein, pas de commentaires! :P

n'empêche je ne retire pas ce que j'ai dit avant.

(dis lui qd même que c un connard, ça lui fera plaisir il attend que ça)

Posté(e)

T'inquiete pas Funky-Fresh,

on vas flinguer le prof de math, et on le rempaceras par

la prof d'astrologie!

Toute façon ça changera rien!

On as jamais vu un mathématien gagner gloire ou fortune!

Posté(e)

ouais t'as bien raison, mais faudra le faire souffrir ce prof de maths. Je sais pas moi, on peut lui faire résoudre une équation du 84ème degré par exemple, au bout d'un moment il finira bien par exploser dans d'atroces souffrances. Quant à la prof d'astrologie, je lui préfèrerai une prof d'astronomie, ele nous aiderai à mettre ce mongolien de prof de maths sur orbite.

aaaahhhh je les adore ces profs de maths.... :P

il et vrai qu'ils ne gagnent ni gloire ni fortune, mais ils ont des contreparties: des promos sur les vieux pulls pourri. (tous mes profs de maths avaient des pulls pleins de mites, g jamais su pkoi)

Posté(e)

Y'a vraiment des breles en math !!! Putain un cours sur les identités remarquables t'es pas capable de retrouver une formule!!!

mékivouzèt!

absent!

La grippe fait ses ravages