Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon allez je t'explique: d'abord j'ai découvert le topic ce soir et j'ai lu la réponse dans un des derniers posts.

Si on t'explique que (x+y)² = x²+2xy+y² et que tu as x²+2/3x+1/9 ...

Tu peux remarquer d'entrée que x² c'est x au carré (désolé!), puis que 1/9 c'est (1/3)², alors tu peux essayer de voir si 2x(X)x1/3 = 2/3X... Oh ca marche!

Donc ca fait (x+1/3)²...

Ensuite 12x² -24x+12.... Pour moi y'a des multiples de 12!!!! Bref, je me dis que si je mets les 12 de coté ce sera plus simple... alors

12(x²-2x+1)=.... je crois que j'ai déjà vu ça sur le cours.... Euhh.... ce serait pas justement l'identité remarquable (x-1)² ??? Ben si.

Excuse moi mais quand je vanne les gens j'essaye d'avoir la réponse...

Sans rancunes, et surtout n'hésites pas à poser d'autres problèmes, ça m'amuse... :P

Vivement le prochain post sur les math!

Posté(e)

ah la la ke de boin souvenirs tous ça!! ça me rapel les maths com je les aimais avant qd j'etais au college puis au lycée!! ah je m'eclatais bien avec tous ces X c'est Y c'est fonction c'est derivé!!

maintenant on se fait chier avec des laplace des fourriers des transformé en Z :P:-(:-P:-P:-P

je retournerais bien au lycée moi!!

Posté(e)

ah la la ke de boin souvenirs tous ça!! ça me rapel les maths com je les aimais avant qd j'etais au college puis au lycée!! ah je m'eclatais bien avec tous ces X c'est Y c'est fonction c'est derivé!!

maintenant on se fait chier avec des laplace des fourriers des transformé en Z  :P  :-(  :-P  :-P  :-P  

je retournerais bien au lycée moi!!

Pour suivre des cours de français? :-P

Posté(e)

chouette ya mon correspondant alld qui vient aujourd'hui,

fais chier la salle de jeux en reseau elle n'a que Counter Strike .... :P

moi qui voulait jouer a Wolfenstein... :-(

le pôv alld ... :-P

Posté(e)

maintenant on se fait chier avec des laplace des fourriers des transformé  

Des Laplaces et des Fourriers

Le fait que tu n'aimes pas ça , n'empeches pas un respect pour ces grands genies de la transfomation!

c'est pas ton prof de maths qui me contrediras!

Posté(e)

maintenant on se fait chier avec des laplace des fourriers des transformé en Z  

Tu vas pas me faire croire que tu les fais à la main tes transformations de Fourrier !!!

En tout cas moi j'en ai bcp entendu parler mais j'en ai jamais fait une seule à la main!!!

Posté(e)

Tu vas pas me faire croire que tu te les fais à la main tes transformations

Laisse tomber, c'est de son age! :P

Bientot ça sera les series!!!

keskon se marres sur ce topic!

Posté(e)

T'inquiete pas Funky-Fresh,

on vas flinguer le prof de math, et on le rempaceras par

la prof d'astrologie!

Toute façon ça changera rien!

On as jamais vu un mathématien gagner gloire ou fortune!

Forcément, si un certain matheux avait pas niqué Mme Nobel, cette catégorie de chercheurs aurait elle aussi droit à des prix Nobel !! (véridique)