Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

erreur de controle de redondance cyclique sur mes fichiers!

Messages recommandés

Posté(e)
Les fichiers bloqués sont sûrement les fichiers qui coincent (secteurs défectueux).

alors la je suis super perdu !!! aidez moi :P

j'essaye de formater la partition donc je fais clik droit, formater puis démarrer et il reste bloqué, le formatage n'avance pas ca fait 1 heure que j'attend !! pour 50Go quand meme il devrait avancer au moins un peu... pffff en image voila ca reste bloqué comme ca :

disquelz6.th.png

Posté(e)

Bon ben je ne vois plus que deux solutions :

- soit formatage classique avec CD de Windows, et a partir de la je pourrais bien refaire mes partitions. en esperant que le disque soit en bon état aprés.

- soit (je ne sais pas si ça va fonctionner) je pars sur un formatage de bas niveau, et ensuite je restaure mon image Ghost du disque complet, et ainsi je pourrais avoir une chance de retrouver ma partition cachée ?? puisque Ghost a bien pris en compte toutes les partitions meme celle qui est cachée lors de l'image disque que j'ai faite. est ce que ca fonctionnerait et pourrait etre une 'solution' pour m'en sortir ?

Merci de me répondre assez vite, j'aimerais reprendre gout a mon PC et pouvoir l'utiliser correctement :P

Posté(e)

salut,

verifies combien il y a de secteurs defectueux NON realloués avec hdtune : onglet health et tu fais une capture d'ecran

++

Posté(e) (modifié)
salut,

verifies combien il y a de secteurs defectueux NON realloués avec hdtune : onglet health et tu fais une capture d'ecran

++

d'aprés le chkdsk windows 24secteurs défectueux.. il y en avait plus avant mais la j'ai coché formatage rapide et c'est passé.. par contre le formatage complet il ne veut pas ! c'est bizarre il doit bloquer a cause des secteurs défectueux..

et hd tune me signale tout "OK" est ce normal ??

voici une capture :

hdtunezw1.th.png

Modifié par Nemesys
Posté(e) (modifié)
d'aprés le chkdsk windows 24secteurs défectueux.. il y en avait plus avant mais la j'ai coché formatage rapide et c'est passé.. par contre le formatage complet il ne veut pas ! c'est bizarre il doit bloquer a cause des secteurs défectueux..

et hd tune me signale tout "OK" est ce normal ??

voici une capture :

hdtunezw1.th.png

eh ben, pour avoir 93 secteurs defectueux realloués et 598 secteurs en attente de reallocation, faut le faire pour un dd d'ordi portable !! :P

pas grave, essaie d'avoir HDD regenerator, si ton dd "fonctionne" encore electroniquement, il devrait pouvoir reparer les secteurs en attente de reallocation

ps : c'est une image iso a graver sauf si t'as 98

++

Modifié par marc2006
Posté(e)

j'suis parti sur un bas niveau cette nuit mais j'ai vu que ça ne fait que marquer les secteurs défectueux,et donc ca ne les répare pas,donc hd tune ou chkdsk vont toujours me les détecter aprés? donc y'a pas du tout moyen de réparer des secteurs defectueux d'un disque ?? perso vu le nombre de gens que je connais chez qui je fais un "chkdsk" et vu le nombre d'erreurs qu'ils ont desfois je me dis que y'a bien pire.. et pourtant leur DD tourne toujours et encore... donc voila moi j'aime bien tourner sur quelquechose de sain, propre, mais c'est un portable, les DD sont un peu plus chers !

Posté(e)

bon ben la je comprend pas bien aprés redémarrage juste aprés le formatage de bas niveau le pc m'a indiqué "SMART Failure Predicted on Hard Disk 0" avant de lancer le cd de XP, donc la c'est qu'il est sérieusement mort ? pourtant je pouvais encore m'en servir avant le formatage de bas niveau malgré ces pistes défectueuses. :P

Posté(e)

si tu aurais suivi ce que l'on te dit, tu n'aurais deja pas fait ton format bas niveau qui était a deconseiller pour l'instant, et maintenant que tu as fait ce format bas niveau quelques secteurs ont pu etre marqués comme defectueux ce qui n'etait pas du tout le but !!! :P :P

Posté(e)
si tu aurais suivi ce que l'on te dit, tu n'aurais deja pas fait ton format bas niveau qui était a deconseiller pour l'instant, et maintenant que tu as fait ce format bas niveau quelques secteurs ont pu etre marqués comme defectueux ce qui n'etait pas du tout le but !!! :P :P

Malgré que ce message s'affiche a chaque demarrage jai quand meme reussi a installer xp..