Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pertes d' icones dans le systray

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je repost, je viens de lire le crash. :P

Comme le titre du sujet: voilà mon problème :P

Je devrais en avoir 6 ou 7, et en allumant ce matin, j'ai juste "connection réseau local". Vient d'apparaitre à l'instant "Scotty".

Manque Avira 'que j'ai retapé dans le registre pourtant', Résident SpyBot' etc...

Merci pour vos ou votre réponse......

Ð

Posté(e)

Salut,

Une solution. Avec Starter, tu sélectionnes les processus que tu veux au démarrage.

Remplace efficacement msconfig.

@

Posté(e)

Bonour Bleuet,

je te remercie pour ta réponse.

Je n'ai pas su trouver le moyen de récupérer mes icônes perdues dans le systray, avec Starter.

Très bon logiciel, mais prudence pour moi qui ne suis pas avancé en informatique.

Merci quand même.

Mes démarrages sont bons, mais ne sont pas visibles près de l'hologe.

J'ai juste l'icône "connection réseau".

@ plus

Ð

Posté(e)

Salut Sacros,

Tu peux essayer :

clic droit sur un endroit vide barre des tâches en bas/clic sur propriétés--> fenêtre Propriétés barres des tâches.

Onglet "barre des tâches", en bas (tu peux masquer ou pas les icônes inactives)---> personnaliser.

nouvelle fenêtre--->tu dois avoir la liste de tous les éléments : là, à comportement, clic sur la ligne concernée-->

dans le menu déroulant tu as 3 options possibles (XP home), sélectionner l'1 d'elles.

--->>> OK. --->> redémarrer le PC. Ce devrait être bon.

@@

Posté(e)

Bonjour Bleuet,

Je te remercie pour ta réponse.

J'ai découvert ce truc par toi. J'ai du mal à piger, mais je vais redémarrer l'Ordi.

Je me demande si cela force les icônes mais pas les install. ?? je verrais au démarrage.

@plus je reviens..

Ð

Posté(e)

ça devrait marcher si dans la liste tu as bien les programmes !

Sinon, à DEMARRER -->exécuter--> tape msconfig. ---> fenêtre Utilitaire de config. système.

Ouvrir l'onglet démarrage. Là tu devrais avoir une liste de tes commandes--> cocher ou décocher suivant démarrer ou pas/Appliquer/OK/fermer et redémarrer PC.

@

Posté(e)

Re Bleuet,

Cela ne fonctionne pas. je pense qu'il faille réinstaller les prog.

J'ai fais comme tu m'as dit. Seulement j'ai trouvé deux parties: Les éléments actuels (présents dans le systray), et en dessous les éléments précédents....il y en a un paquet, dont ceus qui étaient présents avant; je les ai mis en "ouvert", mais cela n'a rien donné.

Point de départ.

Merci d'avoir essayé, et j'espère avoir bien exécuté cette manip.

Cordialement,

à plus......Merci..

Je vais quand même poster un HiJackThis.

Posté(e)

C'est peut être plus prudent effectivement.

Tu pourrais tenter une restauration à une date antérieure où le PC fonctionnait bien.

Mais bon, côté forum sécurité, tu as savoir à quoi t'en tenir si infection (s).

@

Posté(e)

Bonjour pear,

Merci pour ton indication. Merci bluet pour tes conseils.

Pear, j'ai fait ce que tu m'avais préconisé......j'ai rebooté..rien comme résultat. L'icône"connexion au réseau local" est toujours là. C'est bien;mais c'est tout.

PEAR, ne crois-tu pas qu'un HiJackThis s'impose.

J'ai au démarrage "regsvr32 /s mqrt/" et "igfxtray" qui m'inquiètent...

Qu'en penses-tu ?

Au plaisir.......

Ð