Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ce soir, eteignez vos appareils electriques de 19H55 a 20H00 (GMT+1)


Messages recommandés

C'est un premier pas vers la non-action tu veux dire. Comme la journée sans voiture il y a quelques années... sous prétexte de 11 septembre (il est ou le rapport) ça a été purement et simplement anulé... puis oublié. A la grande joie des conducteurs de 4X4 qui prennent leur pied ds les bouchons parisiens en écoutant les grosses têtes et en faisant un doigt au conducteur de la file d'à côté.

Et on pourrait causer du "grenelle de la branlette écologique collective"... on se réunis, on est content d'être là, on bouffe des petits fours et on picole, on essaye de baiser une assitante quelconque pour finalement accoucher de bonnes paroles pleines de bonnes attentions mais qui n'aboutissent jamais.

Tout le monde sait ce qu'il faut faire, et on ne le fera jamais!

On dit souvent que la planète est en danger... mais elle ne l'est pas! Elle s'en remettra très bien et très vite (à son échelle de temps bien évidemment).

Mais on ne peux pas en dire autant de l'humanité qui elle peux très bien ne pas y survivre. Ou bien une poignée... Tout comme les dinosaures il y pas si longtemps que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit souvent que la planète est en danger... mais elle ne l'est pas! Elle s'en remettra très bien et très vite (à son échelle de temps bien évidemment).

Mais on ne peux pas en dire autant de l'humanité qui elle peux très bien ne pas y survivre. Ou bien une poignée... Tout comme les dinosaures il y pas si longtemps que ça.

C'est peut-être pour ça que je me fous royalement de ses mesures écologiques, le plus grand mal de la planète, c'est l'humanité, autant la laisser se suicider plutôt que d'en panser les plaies...

 

Tout animal s'adapte à la planète ou meurt.

 

Aujourd'hui voilà qu'une race prétentieuse entend adapter la planète plutôt que de s'y adapter...

 

Ou comment terraformer la Terre :P

Modifié par Phantom-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des co***** tout ça, 5 minutes, des co******* j'te dis :P

De plus ça esquinte les interrupteurs ... :P

 

Si tout le monde s'y met, patatrac pour l'EDF, tout le réseau par terre, surtout au réallumage, BOUM ...

plus de jus pendant au moins 3 jours, nickel :P ... Grande invention ce truc, c'est comme l'horaire d'été/hiver.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec vous, la nature sera plus forte, la Terre nous survivra,...

 

Mais j'ai un penchant humaniste, et je veux que ma descendance ne soit pas entravé dans un monde difficile par ma faute,...

 

Ce qui me fais peur en fait ce n'est pas vraiment le fait que la Terre deviennent invivable, ce qui me fait peur c'est de quoi sera capable l'Homme pour survivre, de la guerre pour l'eau, le pétrole, la terre,...

 

Ce qui me fait chier, c'est que ça ne sera pas ma descendance qui sera mise à mal, mais ça sera encore les plus faibles, ceux qui ont déjà du mal à sortir la tête de l'eau....

 

Voilà pourquoi je suis econologiste, voilà pourquoi je participe à cette action, voilà pourquoi chaque jour que je vis je fais attention aux conséquences de mes actions, voilà pourquoi je suis plus enclein à filer de la thune à un organisme "ecolo" qu'à une assocation humanitaire, ou pour la lutte contre une maladie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je plaisantais, c'est vrai qu'il faut absolument prendre des mesures efficaces.

 

Mais, si l'action individuelle est louable, seule celle de l'ensemble de la population terrestre pourrait avoir de l'effet.

Or, c'est là que le bât blesse, ça va à l'encontre du fric (industrie, pétrole, etc) et de la politique (pays émergents, etc).

 

Les deux plus grands fléaux de l'humanité : l'appât de l'argent et celui du pouvoir, qui sont d'ailleurs fortement liés.

Difficile de lutter contre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, le problème vient encore et toujours de l'argent...

J'imagine bien que les pétroliers sont biens content de la raréfaction de leur produit, ils pourront vendre leurs barils pour des prix exorbitants!

 

En fait, il y a 2 principes(/théories) "ecologiques" en lesquelles je crois: L'econologie qui vise à faire des economies tout en faisant de l'écologie(très bien acceptée au niveau de la population)!

 

Et la décroissance(enfin la décroissance supportable), mais attention je ne suis pas comme ceux qu'on voit à la télé, ceux là sont des caricatures vivantes du mouvement, si je crois en la décroissance c'est qu'un jour où l'autre il faudra se passer de certaines energies(même si la science pourra sûrement nous trouver de nouvelles ressources), et qu'il vaut mieux que ce passage de profusion à raréfaction se fasse en douceur... C'est là le principe de la décroissance, c'est aussi arrêter d'acheter des produits jetables, mais revenir aux bons "vieux" produits réparable et réutilisable à l'infini(bah oui, je préfère les TV d'il y a 20 ans, parce qu'elles fonctionnent encore, les TV d'il y a 2-3 ans quid de la durée de vie?).

 

Mais sinon, c'est pas parce que c'est difficile de lutter qu'il faut abandonner ^^! Peut être utopiste, mais c'est en quoi je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi arrêter d'acheter des produits jetables, mais revenir aux bons "vieux" produits réparable et réutilisable

Entièrement d'accord avec toi.

 

Seulement nous sommes pris dans un double cercle vicieux, écologique et économique.

 

Nous avons de moins en moins de pouvoir d'achat, donc nous achetons des produits de faible qualité (chinois en particulier) et qui ne durent pas.

Nous polluons (eux) pour les produire et (nous) en les jetant car ils ne durent pas.

Ils absorbent les matières premières, provoquant une hausse des prix de celles-ci.

Ils produisent à bas prix, donc nos entreprises migrent, et nous n'avons plus de boulot, donc plus de pouvoir d'achat, donc nous achetons pas cher des produits fabriqués ailleurs ... etc etc ... combien faudra-t-il attendre pour que ce cirque soit encore rentable pour les compagnies/sociétés/entreprises ayant délocalisé ?

 

Et combien de trucs inutiles dont on nous serine qu'ils sont vitaux pour notre Bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons de moins en moins de pouvoir d'achat,...

 

Pourtant, tous les organismes et indicateurs financiers s'accordent à dire le contraire.

Notre pouvoir d'achat est en constante évolution. (c'est pas moi qui le dit hein !!)

 

Puisque le pouvoir d'achat augmente, il fallait bien trouver quelque chose à vendre en plus de ce que nous avions déjà.

 

Je dirai que c'est plutot notre besoin de consomation en tout genre qui ne suit pas notre pouvoir d'achat, d'ou la nécessité des credits (clin d'oeil à The Bird)

afin de surgaver les établissement financier qui n'investissent pas que dans les projets allant dans le sens de la planète (construction, pétrole, armement...)

 

Et combien de trucs inutiles dont on nous serine qu'ils sont vitaux pour notre Bonheur !

Tout à fait d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le pouvoir d'achat augmente

Ca c'est du pipeau le plus total !

 

Le pouvoir d'achat global augmente peut-être (de très peu) mais la disparité entre riches et pauvres ne faisant qu'augmenter, le pouvoir des pauvres et même celui des classes moyennes est en baisse ... va un peu faire les courses pour t'en apercevoir !

 

Exemple : les "salaires" augmentent d'environ 1,8 % par an, mais quand tu reçois tes factures (eau, gaz, électricité ..etc ) tout augmente de 5 à 10 %.

Après tout dépend du ratio de tes charges par rapport à ton salaire.

Mon bilan (à moi) c'est que j'ai de moins en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...