Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ce soir, eteignez vos appareils electriques de 19H55 a 20H00 (GMT+1)


Messages recommandés

1/ J'en ai un peu (beaucoup) ras-le-bol du catastrophisme dont on nous bassine les oreilles à longueur de journée. Il n'y a plus un seul événement que certains n'associent au réchauffement climatique (qu'il fasse chaud, froid, humide, sec, trop venteux trop peu venteux, ... c'est la faute au réchauffement climatique).
Pourtant c'est un fait avéré : depuis le début du réchauffement climatique, on a de plus en plus de boulets sur le forum. C'est donc à cause du réchauffement climatique qu'on a le plus de boulets !

Pareil pour les gens qui achètent un PC et qui trouvent qu'il est lent. C'est la faute aux malwares donc il faut poster un rapport HijackThis... à moins que ce ne soit la faute au réchauffement climatique...

2/ Je voudrais bien que l'on m'explique pourquoi, si tout est si négatif, la durée de vie des Français (et d'autres) ne cesse d'augmenter.
Parce qu'ils se bourrent de médicaments, pardi !
3/ De toute façon, pour ce qui est de moins utiliser d'énergie chacun sera d'accord quand les mesures concerneront le voisin et surtout pas soi-même.
C'est ça. J'éteindrai pas mon PC avant qu'on éteigne Internet, na !

 

Au passage, sans le "catastrophisme" du point 1/ et compte tenu du comportement constaté au point 3/ comment veux-tu faire comprendre aux gens qu'il faut économiser de l'énergie ? Même avec des prix (carburants, au hasard) qui explosent, ça ne marche pas. Même en taxant à mort ça ne marche pas. Et pourtant il paraît qu'il faut "taper là où ça fait mal" donc que c'est le porte-monnaie qui doit trinquer. Alors comment ?

En les obligeant à suivre une formation d'une journée ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils se bourrent de médicaments, pardi !

En fait, il s'agit plutôt de l'hygiène en générale, qui comprend la nourriture, le cadre de vie et du travail, mais aussi les soins médicaux (dont la vaccination) ... etc ... mais pas uniquement de médicaments.

 

PS : le réchauffement je suis pour car je suis un frileux ! ... je déc*** là :P

 

Bon, je crois avoir lu ou entendu, que la part de l'automobile (particulière ?) n'était que responsable à 4 % de l'augmentation du CO2.

Alors taxer l'essence parce que c'est un polluant, ça me fait doucement rigoler (pas vraiment d'ailleurs).

 

Où sont les gros pollueurs ?

Qu'est-ce qui est fait pour qu'ils arrêtent, et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En fait, il s'agit plutôt de l'hygiène en générale, qui comprend la nourriture, le cadre de vie et du travail, mais aussi les soins médicaux (dont la vaccination) ... etc ... mais pas uniquement de médicaments.

D'accord avec cela.

 

 

comment veux-tu faire comprendre aux gens qu'il faut économiser de l'énergie ? Même avec des prix (carburants, au hasard) qui explosent, ça ne marche pas.

Pour moi bien et comme je l'ai écrit plus haut, cela date de 1973. C'est à ce moment que l'on a commencé à isoler les nouvelles habitations, à construire des voitures qui consommaient moins (je me rappelle de ma 1re voiture, une VW Coccinelle poussive de 1971 qui consommait entre 8 et 10 l d'essence.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

De nouveau une attaque personnelle sans connaissance de ma personne et sans lecture correcte.

 

Il faudrait apprendre à lire correctement. Je remets donc ma phrase:

 

"3/ De toute façon, pour ce qui est de moins utiliser d'énergie chacun sera d'accord quand les mesures concerneront le voisin et surtout pas soi-même."

 

C'est une phrase générale et non particulière (chacun, ce n'est pas moi).

Je ne parle ni de moi ni de mon voisin évidemment.

 

Quand José BOVE ou autre Al Gore vont à gauche et à droite prêcher la bonne parole, je suppose qu'ils y vont en bicyclette ou en canot, à la rame. Evidemment non, car c'est pour la bonne cause, on peut donc polluer.

 

Sache quand même que mon empreinte écologique comme on dit maintenant n'est pas très importante: une seule voiture dans mon ménage qui consomme 4,4 l/100 km, 1400 litres de mazout pour le chauffage et l'eau chaude, pas de voyages pour les vacances, ....

 

Je n'ai pas attendu les sirènes actuelles mais mon souci d'économie vient de la crise pétrolière de 1973. Je n'ai de leçon à recevoir de personne et de toi en particulier.

 

Et comme tu as de bonnes lectures, tu auras aussi lu dans la Bible: "Tu ne jugeras point".

 

Salut.

Ah bha voilà aussi, là je suis d'accord avec ton point de vue... N'empêche que ta phrase elle est pas facile à comprendre parfois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...