Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais avoir des avis quant aux lecteurs de musique:

WMP, winamp ou itune ou......???????????

Quel est celui qui fonctionne le mieux le plus beau le plus petit le moins chiant..... bref lequel choisir?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Personnelement je te conseille winamp 5.

Je l'utilise depuis plus de 4 ans et n'ai jamais eu aucun problème. Les dernière version, la 5, commence à s'allourdir niveau mémoire mais rien de comparable a WMP qui te bouffe tout ce qu'il peut notamment avec ses visualisation a la ###..

Modifié par PyReX
Posté(e) (modifié)

Salut 2mamou

Un des meilleur logiciel de video et musique est Créative Media Source,le seul Hic il faut avoir un lecteur mp3 ou autre de cette marque connecté a ton ordi pour obtenir un upgade de la dernière version de ce logiciel.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonsoir,

Winamp a l'avantage d'être plus léger que les autres, je l'ai jamais longtemps utilisé mais c'est vrai qu'il est pas mal, esthétique et discret.

WMP reçoit souvent ce genre de commentaires comme quoi il est lourd en ressource, moi perso il me pose pas de problème avec 1 go de mémoire vive, il est esthétiquement bien fait aussi.

Quant à Itunes, il est indispensable lorsqu'on possède un Ipod, après il est encore plus gourmand en ressource que WMP je trouve, donc pour une utilisation courante c'est peut-être moins bien, cependant il est très complet et propose de nombreuses options.

Tu peux rajouter DFX ensuite pour améliorer la qualité du son produit, compatible avec WMP, Real player et Winamp, je ne sais pas s'il marche avec Itunes..

Pour finir, Real player aussi est vraiment sympa, léger, facilement paramétrable et aussi très complet.

C'est surtout une question de goût au final, Test en plusieurs et choisis ton bonheur :P

Posté(e)
Real player aussi est vraiment sympa, léger, facilement paramétrable et aussi très complet.
Hein ? Realplayer ? On parle bien de Realplayer ? Ce truc dont l'archive d'installation à elle toute seule pèse pas moins de 10Mo (comparés aux 1,6Mo de Foobar2000) ? Ce logiciel qui va se fourrer dans la traybar et un peu partout dans le système ? Tu le trouves "léger" et "vraiment sympa" !? Ok, pour "très complet" c'est clair qu'on ne peut pas dire qu'il ne fait pas tout du sol au plafond (et parfois un peu trop)...

Non, allez, sans déconner ? :-D

Au passage, je rappelle qu'on cherche des outils pour lire de la musique, pas pour lire les vidéos, ripper les DVD, faire de la visioconférence, faire le café, etc.

Posté(e)

Personnellement je le trouve léger oui et sympa je ne me corrige pas, il ne m'a jamais fait défaut.

Malheureusement il ne fais pas machine à café non.. lol

Ce que je veux dire, c'est qu'un logiciel peu importe sa taille doit convenir à l'utilisateur. Moi je l'ai installé, j'ai pu écouter de la musique regarder des films, aheter des zicks en ligne, écouter des radios sans qu'il n plante ou me bouffe toute ma mémoire. Et je ne l'ai pas vu se mettre ailleurs que là où il devait être.

Sur le plan technique peut-être qu'il ne paraît pas léger et sympa, moi je l'ai trouvé léger et sympa dans mon utilisation.

Moi aussi j'utilise des softs beaucoup plus léger que d'autres, exemple FOXIT READER à la place du gros Acrobat. Parce que j'ouvre rarement des fichiers sous format PDF. Mais je ne vais pas utilisé un logiciel très léger en application musicale car j'écoute souvent de la musique, je veux une interface agréable, pas mal d'options, du paramétrage etc.

On peut prendre VLC media player à la place de Divx player aussi, il y a plein de logiciels plus légers que d'autres mais ce que je veux dire c'est que pourquoi on se priverai d'un logiciel pesant 10 Mo, quelle importance pour les disques durs de 1 To maintenant !!

Enfin chacun ses avis bien sûr, je comprends ton opinion Kewlcat :P

Posté(e)

Oui, chacun ses goûts, mais en l'occurrence la demande concerne "celui qui fonctionne le mieux le plus beau le plus petit le moins chiant....."

Et au moins sur un de ces deux points, je crois que RealPlayer n'est pas ce que 2mamou recherche...

(en clair, sans plus d'infos de sa part, on ne peut que troller... tu me diras "comme d'hab, à chaque fois que quelqu'un demande quel est le meilleur <....>")

Posté(e)

Oui c'est sûr, c'est comme quand on parle d'antivirus, dur dur d'être objectif.

A part quelques test officiels, on ne peut que donner nos avis personnels.

Bonne soirée !