Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, et bien, super

Je dois avouer que je suis super content

C'est la première fois que je viens crier au secours sur un forum informatique et donc je suis à priori victime d'un apprenti sorcier.

Il m'a fait désinstaller un KAV6.0 acheté légalement pour installer un KAV7.0 en évaluation pendant un mois.

Il avait tort ou bien c'était nécessaire ? Parce que moi, dans 30 jours, je n'ai plus d'anti-virus

Posté(e)

Salut manhattan ;

Pour KAV : oui la version 7.0 est supérieure, sans aucun doute. Ne peux-tu pas transférer l'abonnement ? La version 7.0 est pourtant disponible depuis un bout (la 8 devrait sortir bientôt).

Malheureusement, snooky est un fanatique de KAV mais également peu soucieux des impacts que ses suggestions entraînent...

Si tu ne peux pas transférer l'abonnement pour KAV 7.0, alors tu peux acheter la licence après les 30 jours, OU réinstaller KAV 6.0 (ce que je te déconseille - programme qui date), OU tu installeras un bon AV gratuit tel AntiVir (très bien d'ailleurs).

@+

Posté(e)

sn00ky : manhattan consultera tes liens et activera KAV 7.0, je l'espère.

Pour les fichiers Vundo inactifs : oui les supprimer manuellement, gentiment... pas de Karcher s.v.p. Ils sont inactifs donc pas d'énervement. Navilog1 est un outil pour infections NaviPromo, pas Vundo. Si tu avais prescrit un scan avec outil antispyware commercial, ces fichiers auraient possiblement été virés en plus de d'autres indésirables ; mais tu persistes à dire/croire que KAV 7.0 peut faire ce travail seul, donc tu t'es acharné et puis tu t'es tourné vers des outils puissants qui n'étaient pas nécessaires.

Pour SDFix :

SDFix est un outil développé par AndyManchesta qui s'occupe de supprimer de nombreux fichiers infectieux, ainsi que de nettoyer votre PC de processus infectés, de services liés à des malwares, etc...

De plus, il permet également de détecter certains rootkits, de lister les fichiers cachés, et il restaure certains paramètres de Windows comme le fichiers hosts, le centre de sécurité, etc... souvent victimes de modifications par des malwares.

Je connais l'origine de cette description (site vers lequel tu as linké) ; malheureusement pour toi, elle est incomplète et même fausse sur certains points importants. L'outil cible une famille d'infections bien spécifique, qui n'était pas présente sur la bécane de manhattan. Si tu utilises ce genre d'outil "juste pour voir, peut-être que..." etc... ben c'est potentiellement dangeureux.

Finalement :

Bref , je tiens à rassurer Manathan que les différents outils que j'ai fait passer n'ont en rien affecté ou fragilisé son pc , au contraire .

Voilà pourquoi nous en sommes là. Tu tiens à rassurer un membre sur tes méthodes alors que tu ne connais pas le fonctionnement des outils prescrits, ni certaines infections ? C'est purement irresponsable de prétendre jouer prudemment alors que tu fais à l'aveugle en grande partie...

"Nos méthodes" proviennent directement des développeurs d'outils et experts en Sécu, et sont appliquées conformément à des exigences bien précises - autant que cela est possible. Il y aura toujours des imprévus, mais nous faisons de notre mieux tout en dialoguant avec nos membres. Outre les connaissances techniques, la capacité d'écoute et de dialogue sont de grandes qualités chez un helper... (tu peux en prendre note).

Ciao,