Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

formatage disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, pourriez-vour m'indiquer si il est nécessaire de procéder au formatage d'un disque dur multimédia ?Merci de votre aide :P

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il faille absolument le formater si tu n'as aucun problème.

Si tout fonctionne bien, il suffit de copier, coller et supprimer au fur et à mesure de tes besoins.

Cependant si tu as des problèmes avec des fichiers corrompu ou autre, tu peux formater le disque.

Cordialement

Posté(e)
Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il faille absolument le formater si tu n'as aucun problème.

Si tout fonctionne bien, il suffit de copier, coller et supprimer au fur et à mesure de tes besoins.

Cependant si tu as des problèmes avec des fichiers corrompu ou autre, tu peux formater le disque.

Cordialement

Mon problème est qu'à un certain niveau les fichiers ne s'affichent plus ,par exemple sur 44 pages de fichiers vidéos il stop à la troisième page ,je précise qu'ils sont bien sur le disque.

Posté(e)

Dans ce cas, tu peux sauvegarder tous tes fichiers et essayer de formater le disque, c'est une première piste a tester.

Posté(e)
Dans ce cas, tu peux sauvegarder tous tes fichiers et essayer de formater le disque, c'est une première piste a tester.

Ne serait-il pas judicieux d'essayer de fractionner le disque en plusieurs partie et de pouvoir basculer de l'une à l'autre !Est-ce possible ?

Posté(e)
Ne serait-il pas judicieux d'essayer de fractionner le disque en plusieurs partie et de pouvoir basculer de l'une à l'autre !Est-ce possible ?

Bonjour,

Si par la tu entends "partitionner le disque dur", je te réponds pourquoi pas.. aprés c'est toi qui voit.

Maintenant je ne connais pas spécifiquement ce genre de lecteur, donc je ne sais pas tu pourras le faire, il y à peut être des sécurités sur certaines machines.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Salut,

Regarde aussi sur la page du fabricant du disque si tu n'as pas une mise à jour du firmware (micrologiciel, en français).

Le fait qu'il n'affiche que trois pages est peut-être du a une limitation du programme.

Chez moi, j'ai créé un tas de répertoires et de sous-répertoires, classés par thème (il est beaucoup plus facile de s'y retrouver, en plus), et je n'ai pas d'ennui d'affichage.

Tu devrais tester cette solution avant de te lancer dans un formatage ((à mon avis, superflu), d'ailleurs, pour vérifier, branche le disque à ton ordi, s'il affiche tous les fichiers, ce n'est probablement pas un problème de disque).

Modifié par Titus
  • 1 mois après...
Posté(e)
Salut,

Regarde aussi sur la page du fabricant du disque si tu n'as pas une mise à jour du firmware (micrologiciel, en français).

Le fait qu'il n'affiche que trois pages est peut-être du a une limitation du programme.

Chez moi, j'ai créé un tas de répertoires et de sous-répertoires, classés par thème (il est beaucoup plus facile de s'y retrouver, en plus), et je n'ai pas d'ennui d'affichage.

Tu devrais tester cette solution avant de te lancer dans un formatage ((à mon avis, superflu), d'ailleurs, pour vérifier, branche le disque à ton ordi, s'il affiche tous les fichiers, ce n'est probablement pas un problème de disque).

Oui il affiche tout,je précise qu'il ne s'agit pas d'un problème d'affichage mais de lecture , sinon sur la page du fabricantil y a le stricte minimum .