Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] Connexion livebox impossible code 10

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Depuis peu le PC de mes parents ne peu plus se connecter à internet, sans raisons apparentes. Ils se connectent par une livebox via USB qui permait pourtant de toujours pouvoir se connecter par le wifi depuis d'autres PC.

J'ai bien essayé réinstaller la livebox mais rien à faire, et quelque soit le port USB choisi, elle est détectée par le PC dans le gestionnaire des périphériques (rubrique carte réseau - Gateway Inventel) avant de voir aparaître une erreur de type code 10.

Je ne comprend pas d'où vient le problème, c'est d'autant plus ambêtant qu'un virus est présent sur ce PC (il ouvre des fenêtre appelée sv, svhoster, ..., et indique via windows une infection spyware pour m'inciter à l'achat d'un antispyware). Enfin bref, sans connexion il ne sera pas facile d'y remédier.

J'espère que vous pourrez m'indiquer la source de mon problème de connexion et peut-être y remédier.

D'avance merci.

Modifié par briscard

Posté(e)

Bonsoir a vous

Avez vous essayé en Ethernet plutôt quand USB

@+ Cmarc

Posté(e)

Dans votre kit livebox il doit y avoir un cable RJ 45 Ethernet, il est muni a chaque extremite d'un embout plastic

avec un ergot

Cmarc

Posté(e) (modifié)

Je vais essayer de remettre la main sur la boîte de ma livebox, je ne me souviens plus si ce cable était présent. Sinon je dois en avoir un autre qui devrait faire l'affaire.

Il faudrait alors que je relie ma livebox à la carte réseau de mon PC par ce cable?

Si c'est le cas, j'essayerais tous celà demain.

Merci pour votre aide.

PS: faut-il un cable ethernet droit ou croisé?

j'ai trouvé, il faut un droit, si je ne me trompe pas.

Modifié par briscard
Posté(e)

Bonjour Briscard

Oui il faut un cable droit

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je viens d'échanger la livebox SAGEM d'une copine car la sortie USB était HS.

Procédure :

-essai de réinstallation avec un autre câble USB

-essai de réinstallation en passant par un câble éthernet

-essai de réinstalation sur un autre PC par USB

-essai d'installation directe des drivers USB par le répertoire /windows/USB et lancer Setup.

Si l'installation fonctionne en éthernet et pas en USB, c'est que la sortie ne fonctionne plus.

L'échange n'est possible directement en boutique France Télécom que si on a un numéro de SAV obtenu par le 3900, ou en ralant fort dans la boutique.

J'ai pris la deuxième solution.

Et j'écris ce message en passant par la livebox obtenue :P

A+

Modifié par mirware
Posté(e)

Bonjour,

Désolé de répondre si tardivement mais j'ai finallement complètement perdu la synchronisation de ma livebox Inventel.

Tout fonctionnait bien du coté des PC et des connexions puisque la box était détectée. En revenche pas moyen d'atteindre le net.

J'ai donc appellé le service technique au 3900 (en bon client toujours prêt à remplir les caisses d'orange) ils m'ont fait faire différentes manipulations, sans aucun changements. J'ai alors eu mon fameux numéro de dossier et un rendez-vous avec un technicien. Celui-ci n'a fait que constater que la livebox était HS.

J'ai alors enfin pu aller en boutique échanger ma box et tout refonctionne, par éthernet comme par wifi.

(je n'avais pas pensé à cette deuxième solution mirware).

A savoir: même si on vous assure fermement au 3900 que le déplacement du technicien sera gratuit, il n'en ai rien si le problème ne vient pas de la ligne. Ne signez pas la facture et plaigniez-vous au service commercial, qui vous promet d'ailleurs un dédommagement pour le gêne occasionné. C'est en tout cas ce que j'ai fais, l'affaire est en cours, on verra bien...

Tant de ramdam pour ne faire que confirmer ce que je savais déjà. :P

En tout cas merci pour vos conseils Cmarc et mirware. A une prochaine peut-être.

Posté(e)

Décidemment cette livebox n'est pas terrible, je peux vous dire que moi je les et que elle bug très souvent, m'obligent pour récuperer une connexion redemmarer ma chose qui me sert d'ordi et en plus il met du temps...

Posté(e)

Bonjour Titealex

"ma chose qui me sert d'ordi..." Ptrrrrrrrr :P

Tu as l'air de ramer avec ta chose... Excuses-moi de me moquer du malheur des autres...

Peut-être devrais-tu nettoyer le PC de temps en temps, comme j'ai fait sur celui de la copine et ceux de toutes mes connaissances.

Ca consiste à passer un coup de Ccleaner (équivalent de l'eau de javel dans la cuisine) de temps en temps...

http://www.ccleaner.com/ (choisir download now)

et faire une pré-désinfection de chez Zeb.

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

C'est un peu long, mais au moins, ça peut faire ressortir une éventuelle bébête.

A+