Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graver une image .ISO de son système

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous

Peut-être cette question vous a déjà été posée, mais permettez moi encore de vous la demander :

Comment faire pour graver une image .ISO de son sytème, laquelle si je ne me trompe, permettra de réinstaller mon OS en toute sécurité et ce, en conservant mes données ?

Je précise à toutes fins utiles que l'OS (Windows XP Home) était déjà sur la bécane lorsque je l'ai achetée. Je n'ai donc pas de CD d'installation de WS XP

Avec tous mes remerciements

Snoopy

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir snoopy7849 :P

En gratuit par exemple, ces outils te permettront d'obtenir une "image" de ton système que tu pourras restaurer.

Un tuto sinon pour te créer ton cd windows à partir du système pré-installé :

Posté(e)
Je précise à toutes fins utiles que l'OS (Windows XP Home) était déjà sur la bécane lorsque je l'ai achetée. Je n'ai donc pas de CD d'installation de WS XP
Avec une gentille lettre à l'attention de l'intégrateur / fabricant responsable de ta machine, tu dois obtenir un CD de réinstallation de XP (ou mieux, un CD d'installation officiel)

Cela dit, les images de partitions te permettront de "réinstaller" (restaurer à l'identique, plutôt...) ton OS sans trop de souci. Les outils permettant de faire ces images sont trop nombreux pour être tous cités ;-)

Posté(e)
Pour moi ce sera Nlite.

Je l'ai utilisé, il est tout simple, on se familiarise très vite, il permet aussi la gravure de l'ISO.

Vraiment un bon soft.

Bonjour

Ah bon ?? , je connaissais Nlite pour créer son CD d'installation personnalisé, je ne savais pas que l'on pouvait aussi créé une image d'un système existant. :P