Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila le probème, après avoir gravé Mandriva 2008 avec Iso burner puis avec Deep burner, j'ai mis le cd de mandriva au démarrage de mon ordinateur.

L'écran Mandriva s'affiche, là je peux même choisir ma langue etc... puis quand je lance l'installation, un message d'erreur s'affiche après l'initialisation de certains "trucs"...

J'me suis dis, pas grave, j'vais installer Kubuntu, rebelote, le menu s'affiche, puis une fois que je clique sur installation, il me dit qu'il ne sais pas lire le disque.

Je précise qu'à l'installation de Windows j'ai partionné mon DD et j'ai octroyé 30gb à Linux.

Ah oui j'ai remarqué un truc aussi, quand je grave Linux, il me semble que la gravure s'arrette chaque fois trop tôt, avec les 2 programmes, vers les 40%... Et quand je regarde le cd, il me semble que tout le cd n'a pas été utilisé (40% du cd plus ou moins) alors que les deux OS font 694mb chacun....et que mon cd a une capacité de 700mb.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Bonsoir,

Je dit pas que c'est la réponse que tu attend mais beaucoup de problème peuvent arriver à cause d'une vitesse de gravure trop élevé, et je l'ai souvent vu.

Personnellement pour des CD de donné je mets la vitesse la plus basse,.........OK c'est long, mais ça le mérite de bien graver.

Peut être une piste à explorer !

Bon courage, amicalement :P

Posté(e)

Merci pour vos réponses...

C'est quoi les sommes MD5? ^^

Ok, j'vais essayer de graver avec la vitesse la plus basse.

Ps: mon DD est en NTFS, ça fonctionne aussi ?

Posté(e)

Salut,

Merci pour vos réponses...

C'est quoi les sommes MD5? ^^

Md5sum sous windows

mon DD est en NTFS, ça fonctionne aussi ?

Voir le point 3 pour la préparation du disque dur.

En pratique tu pourras utiliser le live cd Ubuntu / Kubuntu / Xubuntu pour créer les partitions nécessaires au système.

Bonne étude :P