Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Re :P

Plusieurs points à regarder je pense :

Est ce que l'option Rejeter automatiquement les fichiers dangereux ne serait pas activée ? Si oui, peut etre que l'archive que tu cherches à obtenir possède une extension "interdite". Tu peux consulter ce sujet ici, il y a un tableau des extensions bloquées par cette extension, et comment la contourner. Il vaut mieux la contourner, que de la désactiver.

Ensuite, dans Antivir, consulte la partie Configuration du scanner du tuto que je t'ai indiqué dans mon dernier post.

Posté(e)

Plusieurs points à regarder je pense :

Est ce que l'option Rejeter automatiquement les fichiers dangereux ne serait pas activée ? Si oui, peut etre que l'archive que tu cherches à obtenir possède une extension "interdite". Tu peux consulter ce sujet ici, il y a un tableau des extensions bloquées par cette extension, et comment la contourner. Il vaut mieux la contourner, que de la désactiver.

Ensuite, dans Antivir, consulte la partie Configuration du scanner du tuto que je t'ai indiqué dans mon dernier post.

je refais un essai en decochant " rejetter les fichiers dangereux " ...si ca marche pas..peut etre pouurais tu te connecter sur msn avec moi..serait plus simple pour faire un checking de mon antivir ou autre...merci en topus cas

Posté(e)
je refais un essai en decochant " rejetter les fichiers dangereux " ...si ca marche pas..peut etre pouurais tu te connecter sur msn avec moi..serait plus simple pour faire un checking de mon antivir ou autre...merci en topus cas

bon toujours rien..echec....... je te donne mon adresse msn..... EDITE par Gof : ne mets pas ton adresse personnelle sur un forum.

si tu as l'aimabilité de passer un moment avec moi..ce serait vraiment sympa...car là...je comprends pas...et je suis pourtant pas un manchot !!!!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous

Une précision donnée par Radu Gheorghe sur le forum d'antivir:

"If you have this command: C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avscan.exe /GUIMODE=0 , the scanner would scan with your settings for Scanner, and not the settings of Guard. So open AntiVir Configuration and check if you have "Scan archives" selected under Scanner."

Il faut régler non seulement le scan d'antivir sur all files mais également sous scan ( dans config ) prévoir le scan des archives.

Désolé Gof je n'avais pas vu que tu avais déjà apporté cette précision.

Modifié par Hugues L
  • Modérateurs
Posté(e)

J'ai édité ton message, afin d'ôter l'adresse MSN que tu avais posté. Il ne faut pas laisser ce genre de coordonnées sur un forum !

Je refais un essai en decochant " rejetter les fichiers dangereux " ...
Je te recommande de ne pas décocher cette option. Essaie de te faire parvenir un fichier d'un autre format que celui que tu as utilisé. Sans indiquer d'analyse.

Si le transfert réussit, renouvelle l'opération en sélectionner l'option Analyser avec... afin d'isoler si le souci vient de ton MSN ou d'Antivir.

Posté(e)

J'ai édité ton message, afin d'ôter l'adresse MSN que tu avais posté. Il ne faut pas laisser ce genre de coordonnées sur un forum !

Je te recommande de ne pas décocher cette option. Essaie de te faire parvenir un fichier d'un autre format que celui que tu as utilisé. Sans indiquer d'analyse.

Si le transfert réussit, renouvelle l'opération en sélectionner l'option Analyser avec... afin d'isoler si le souci vient de ton MSN ou d'Antivir.

ah oui....tu as raison pour l'adresse......

Bon en tous cas..toujours rien à faire !!! meme une photo est refusée maintenant et toujours le meme messsage....echec du scan !! ca commence a me fatiguer.

• Modérateurs
Posté(e)

Et si tu désactives l'analyse Antivirus, est ce que le transfert se passe bien ?

Posté(e)
Et si tu désactives l'analyse Antivirus, est ce que le transfert se passe bien ?

oui bien sur..ca passe nickel...... mais j'ai pas de protection !

J'ai désactivé Antivir pour reactiver Avast......lui il me demande avant que l'archive soit terminée de faire un scan..et là une fenetre s'ouvre.....mais ce qui est pénible est dans le fait de sélectionner dans l'arborescence de cette fenetre mes dossiers " fichiers recus " donc une manip plus longue et fastidieuse

• Modérateurs
Posté(e)

Bon, le souci vient d'Antivir alors. Je vais voir ce que je peux trouver la dessus, je te tiens au courant. Si tu trouves de ton côté, merci de venir le dire ici :P