Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

logiciel pour ventilateur carte graphique

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je cherche un logiciel pour reglé la vitesse du ventilateur de la carte graphique.

a leur actuel j'utilise ntune de nvidia, mais le probléme c'est que a chaque démarrage je suis obligé de descendre la vitesse a la main.

en effet ntune m'inque que le ventilo de ma carte graphique et a 79%, donc je suis obligé a chaque fois de le descendre a 50%.

car a chaque démarrage le ventilo tourne vite est fais du bruit, a 50% sa va trés bien pas de bruit et la carte ne chauffe pas.

c'est pour une nvidia gerforce 7800 gs.

j'ai essayé speedfan et sa ne marche pas.

a moins qu'on puisse baissé la vitesse du ventilateur par le bios mais j'ai pas trouvé.

ma cm est une asus p4p800-x.

merci .

Posté(e) (modifié)

Salut chef

Les forceware ne te permettent pas de régulariser ton ventilateur?

J'ai vu sur le net que c'est possible du moins pour la 7800GS AGP Mais il n'y avait aucune mention pour le système d'exploitation.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Salut chef

Les forceware ne te permettent pas de régulariser ton ventilateur?

J'ai vu sur le net que c'est possible du moins pour la 7800GS AGP Mais il n'y avait aucune mention pour le système d'exploitation.

Amicalement

Ticlou

bonjour,

si il le permette le truc c'est que a chaque démarrage je suis obligé d'allé le reglé manuellement, car sinon il ne reste. :P

Posté(e)
bonjour,

je cherche un logiciel pour reglé la vitesse du ventilateur de la carte graphique.

a leur actuel j'utilise ntune de nvidia, mais le probléme c'est que a chaque démarrage je suis obligé de descendre la vitesse a la main.

en effet ntune m'inque que le ventilo de ma carte graphique et a 79%, donc je suis obligé a chaque fois de le descendre a 50%.

car a chaque démarrage le ventilo tourne vite est fais du bruit, a 50% sa va trés bien pas de bruit et la carte ne chauffe pas.

c'est pour une nvidia gerforce 7800 gs.

j'ai essayé speedfan et sa ne marche pas.

a moins qu'on puisse baissé la vitesse du ventilateur par le bios mais j'ai pas trouvé.

ma cm est une asus p4p800-x.

merci .

Salut Chef...

C'est bizarre que Speedfan ne fonctionne pas... Tu as essayé la version la plus récente ? (4.33)

Sinon sur le mien d'ordi on peut activer le "ventilateur variable" via le Bios, dans la section qui donne les diverses températures de fonctionnement...

En désespoir de cause, attend la prochaine mise à jour des drivers nvidia, il y aura peut-être un moyen de sauvegarder la config du ventilo via ntune (?????)

Bon courage,

A ++

Le Bird

Posté(e)
En désespoir de cause, attend la prochaine mise à jour des drivers nvidia, il y aura peut-être un moyen de sauvegarder la config du ventilo via ntune (?????)

bonsoir,

ben en faite le truc , c'est que j'ai pas trouvé :P

Posté(e)

speedfan ne connait pas toutes les carte mère.

il existe des régulateur de vitesse ( reohbus ) Fan mate2 à 4€

Ton ventilateur de carte a 2 où 3 pins ?

Je sais pas si ont peut utiliser ce Réohbus sur des ventilateurs à 2 pins.

Y a rien de mieux pour trouver le meilleur réglage.

et pour 4€ tu seras pas déçu, sinon cherche ça chez les commerçants du coin

Posté(e)
speedfan ne connait pas toutes les carte mère.

il existe des régulateur de vitesse ( reohbus ) Fan mate2 à 4€

Ton ventilateur de carte a 2 où 3 pins ?

Je sais pas si ont peut utiliser ce Réohbus sur des ventilateurs à 2 pins.

Y a rien de mieux pour trouver le meilleur réglage.

et pour 4€ tu seras pas déçu, sinon cherche ça chez les commerçants du coin

ben en faite mon ventilos est branché directement sur le carte graphique.