Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Je vais acquérir dans peu de temps un nouveau pc. Je fais beaucoup de jeux ( hard gamer hihi ), pour le moment je reste avec mon écran CRT (budget oblige...) mais qui est deja en 19pouces... j'ai un clavier logitech filaire qui me plait bien et une souris logitech G3 2000dpi.

Je me suis déja decidé sur beaucoup de point, je vous note la configuration que j'ai deja décidé:

Boitier ANTEC P182

Alim thermaltake 600W

Processeur Intel Core2Quad Q6600 ( Core Stepping G0 et pas le B3)

Ventirad ZALMAN CNP9700LED

RAM CORSAIR TWINX2 XMS2 800MHZ

Carte graphique: MSI 8800GTX ( j'ai pris la MSI car elle est overclocké de base au niveau du processeur graphique )

2 x 160Go Western Digital SE SATA2 pour faire du RAID 0 (performance...)

1 x 500Go Western Digital SE16 SATA2 pour stockage (apres avoir lu plusieurs tests, ce modele est le plus performant en 500Go... )

par contre comme vous avez pu le remarquer, je n'ai pas encore décidé ma carte mere, je suis assez indécis...

J'ai en vue deux modele avec deux chipset Northbridge différent...

Asus Maximus Formula SE - chipset X38 (NB) - chipset ICH9R (SB)

Asus Striker Extreme - chipset 680(NB)

Ces deux cartes meres font partie de la fameuse series Republic Of Gamers Series

Donc voila, j'ai lu les deux test très complets de ces cartes meres dont voici les liens:

TEST Asus Striker Extreme

TEST Asus Maximus Formula SE

Je ne vois pas trop la différence si ce n'est au niveau du prix :

Asus Striker Extreme : dans les 240euros

Asus Maximus Formula : dans les 260euros

Alors, je dois tout de meme preciser que j'ai l'intention d'overclocker mon futur Q6600 qui fait de base 2.4GHZ.

Sachant que le Q6600 atteint un overclocking stable aux alentours des 3.4GHZ (voire 3.6GHZ)

Ces deux cartes mères sont toutes les deux très performantes au niveau de l'overclocking...

Mais je n'arrive pas a me décider...

D'apres ma configuration et sachant ce que je souhaite faire avec, si vous étiez a ma place, avec vos connaissances du domaine et vos compétences, que choisiriez vous ???

Merci de votre lecture et de vos futures informations

Capichef

Modifié par capichef

Posté(e) (modifié)

bsoir

+1 pour la maxima formula SE dsl mais j'ai un faible pour les chipset intel, mais pas de esata

apres je crois qu'il faut faire gaffe a la ram certaine carte asus on du mal avec certaine barrette corsair, je crois que bcp conseil des crusial game ballistik, mais tu vpeus tjr verifier sur le site de asus les mem conseiller par carte mere

Modifié par mariolink