Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

L'ouverture de Windows XP est tout à fait performante et rapide, en particulier grace aux conseils que j'ai trouvé sur le forum ou le site.

Cependant, je trouve qu'à l'ouverture des divers logiciels, le premier démarage est 2 à 4 fois plus lent que lorsque j'ai déjà ouvert le dit logiciel depuis que mon PC est allumé. Exemples : Acrobat : 1ère ouverture 7 secondes, deuxième ouverture (sans avoir fermé le PC) 2 secondes; Firefox: 1ère ouverture 17 secondes, seconde ouverture 5 secondes.

Comme je nettoie régulièrement avec Ccleaner, est-ce que cela serait dû à cela ?

Mon PC, date de6 mois, je tourne sur Windows XP pro, pack2, Celeron 3.20 ghz, 800 Mo de Ram.

Merci de vos conseils

Yann

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que lorsque tu ferme l'application ton PC garde en mémoire certains dll utilisé par l'application, ce qui fait que l'accés au logiciel est beaucoup plus rapide.

Mais tu peux faire en sorte que ces dll partent de ta mémoire des qu'ils ne sont plus utilisés avec l'option allwaysunloaddll, tu peux voir ça dans la rubrique astuces de Zebulon => http://www.zebulon.fr/astuces/53-supprimer...la-memoire.html

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Est-ce que cela ne serait pas l'inverse qu'il faudrait faire, afin que ma machine garde en mémoire l'ouverture (le cache (est-ce le bon mot ?) de ces logiciels souvent utilisés ? Ce qui logiquement permétrait le temps d'ouverture le plus performant (seconde ouverture) dans tous les cas.

En tout cas, j'ai regardé le lien que tu proposes et ma clé à la valeur de suppression des DLl:

AlwaysUnloadDll 0.00000001 (1)

Finalement, ne dois-je pas plutôt mettre 0 (mais dans ce cas c'est le 1 après les 0 ou celui qui est entre parenthèses qu'il me faut modifier ?

Ou bien il y a-t-il encore quelque chose de plus simple car bidouiller le registre c'est pas mon fort ?

Merci encore

Yann