Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un appareil photo lumix de panasonic (DMC-LX2) qui permet l'enregistrement au format RAW.

Le souci est que ma version de photoshop CS 1 et son extension module camera raw ne lit pas ce format raw.

existe t'il une extension sur photoshop CS 1 de ce format? Ou faut il télécharger (voir acheter) la dernière version de photoshop?

Ou, y a t'il un autre moyen de lire ces photos?... Enfin, un truc quoi....

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Google:

La formule est donc : un fabricant, un appareil, un format Raw et un logiciel dédié. C'est contre cette situation que la société Adobe a lancé le 27 septembre 2004 le format ouvert Digital Negative (DNG) pour l'archivage des fichiers bruts générés par les appareils numériques. La même société propose aussi son logiciel Photoshop qui sait manipuler les formats Raw des principaux constructeurs... mais suite à des accords, pas du fait de l'ouverture de ces formats.

Microsoft:

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17238/

Posté(e)

Merci pour cette info,

je suis allé regarder tout ça, j'ai téléchargé DNG... et même lui ne lit pas mon format RAW....

Je commence doucement à desespérer de pouvoir lire mes photos un jour...

Si vous avez une autre idée....

Merci.

Posté(e)

Il faut au minimum le module camera RAW 3.6 qui correspond à Photoshop CS2. Par contre tu n'as point de CD avec l'apn ? ou un logiciel Lumix Simple Viewer (ou photo fun studio)

Posté(e)
Je commence doucement à desespérer de pouvoir lire mes photos un jour...
Mais non, allons... Ca serait quand même le comble, si ton appareil photo n'était pas livré avec un logiciel capable de relire les photos RAW qui proviennent de l'appareil !!