Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Après l'installation du jeu Medal of Honor (Airborne) et la mise en route du jeu , j'ai une fenêtre qui s'affiche "carte vidéo non compatible".

J'ai effectué une mise à jour du pilote de la carte ( de marque RADEON X300 Series , constructeur ATI Technologies Inc.), mais j'ai toujours le même message.

Je comprends que la carte vidéo n'est plus assez puissante pour recevoir ce type de jeu.

Pouvez-vous me le confirmer et quelle solution me proposez-vous ?

PS: le PC est sous Windows XP SP2 acheté fin 2004.

Merci d'avance pour les conseils.

CHRISFAB2

Posté(e)

Bonsoir chrisfab2,

Tes doutes ne sont pas infondés. Medal of Honor Airborne ne supporte que les cartes ayant le smart shader 3.0 comme technologie. Beaucoup de cartes vidéos sont encore en 2.1 notamment la mienne donc on ne peut pas y jouer. Pour avoir une idée, il faut se mettre à l'esprit que tous les cartes avant les X1600 de Ati et les 6600 GT de Nivida ne sont pas compatibles.

Cependant, même avec le smart shader 3.0, tu n'aurais pas pu y jouer je pense :P , Medal of Honor airborne est gros en ressource.

Tu es en AGP je pense, si tu veux acheter une nouvelle carte sans te ruiner, la X1650 pro/XT fera l'affaire si tu veux jouer à MOH airborne.

Je te propose pas plus haut car si je suis mon raisonnement, tu as une X300 qui n'est plus toute jeune et ton PC est de 2004 donc il faut essayer de garder une certaine homogénéité dans les composants.

Si tu changes ta carte graphique, il ne faut pas oublier :

_De vérifier l'alimentation : 400 watts minimum pour les CG de maintenant.

_La place dans la tour.

Bonne soirée et bon apétit !

Posté(e)
Bonsoir chrisfab2,

Tes doutes ne sont pas infondés. Medal of Honor Airborne ne supporte que les cartes ayant le smart shader 3.0 comme technologie. Beaucoup de cartes vidéos sont encore en 2.1 notamment la mienne donc on ne peut pas y jouer. Pour avoir une idée, il faut se mettre à l'esprit que tous les cartes avant les X1600 de Ati et les 6600 GT de Nivida ne sont pas compatibles.

Cependant, même avec le smart shader 3.0, tu n'aurais pas pu y jouer je pense :P , Medal of Honor airborne est gros en ressource.

Tu es en AGP je pense, si tu veux acheter une nouvelle carte sans te ruiner, la X1650 pro/XT fera l'affaire si tu veux jouer à MOH airborne.

Je te propose pas plus haut car si je suis mon raisonnement, tu as une X300 qui n'est plus toute jeune et ton PC est de 2004 donc il faut essayer de garder une certaine homogénéité dans les composants.

_La place dans la tour.

Posté(e)

Merci pour ce conseil,

Mais où est-ce que je peux me procurer cette carte ? Existe-t-il un site où je pourrai éventuellement la visualiser ?

Existe-t-il un risque pour le fonctionnement du PC en mettant cette nouvelle carte?

Désolé pour toutes ces questions !

Merci

Bonsoir chrisfab2,

_La place dans la tour.

Posté(e)

Rationnellement, il y a juste des risques pendant l'installation.

C'est très simple, si tu veux une fois que tu l'as fais tu peux le refaire à l'infini.

Avant de te diriger vers une carte graphique, dis moi en plus sur ta configuration, c'est préférable.

Si tu ne connais pas bien tes composants, tu peux télécharger Everest home edition.

Tu le lances une fois installé ( si tu ne l'as pas déjà bien sûr) et tu vas dans Ordinateur et ensuite Résumé.

Tu copie colle toutes les infos qui se trouve dans "résumé" en faisan clic droit sélectionner tout, copier et coller.

Déjà, j'aurais ( on auras si d'autres zebulonniens viennent t'aider) des bases pour te diriger vers tel ou tel composant.

Posté(e)

Voici la configuration de mon ordinateur:

Champ Valeur

Ordinateur

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système ORDINATUS

Nom de l'utilisateur HP_Propriétaire

Carte mère

Type de processeur Intel Pentium 4 530, 3000 MHz (15 x 200)

Nom de la carte mère Asus PTGD1-LA (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P

Mémoire système 512 Mo

Type de BIOS AMI (08/27/04)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur

Carte vidéo RADEON X300 Series Secondary (128 Mo)

Carte vidéo RADEON X300 Series (128 Mo)

Accélérateur 3D ATI Radeon X300 (RV370)

Moniteur HP F1723 [17" LCD] (CNN4391B17)

Multimédia

Carte audio Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [b-1]

Stockage

Contrôleur IDE Contrôleurs de stockage Ultra ATA Intel® 82801FB - 2651

Contrôleur IDE Contrôleurs de stockage Ultra ATA Intel® 82801FB/FBM - 266F

Disque dur ST3200822AS (200 Go, 7200 RPM, SATA)

Disque dur Generic USB SD Reader USB Device

Disque dur Generic USB CF Reader USB Device

Disque dur Generic USB SM Reader USB Device

Disque dur Generic USB MS Reader USB Device

Lecteur optique LITE-ON DVDRW SOHW-832S (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:12x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)

Lecteur optique SAMSUNG DVD-ROM SD-616E (16x/48x DVD-ROM)

État des disques durs SMART OK

Partitions

C: (NTFS) 185411 Mo (137348 Mo libre)

D: (FAT32) 5349 Mo (1508 Mo libre)

Taille totale 186.3 Go (135.6 Go libre)

Entrée

Clavier Enhanced Mulmedia PS/2 Keyboard

Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau

Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192.168.1.20)

Modem Agere Systems PCI Soft Modem

Périphériques

Imprimante Fax

Imprimante hp psc 1310 series

Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [b-1]

Contrôleur USB2 Intel 82801FB ICH6 - Enhanced USB2 Controller [b-1]

Périphérique USB Logitech Mic (Communicate STX)

Périphérique USB Logitech QuickCam Communicate STX #3

Périphérique USB Logitech QuickCam Communicate STX

Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

Rationnellement, il y a juste des risques pendant l'installation.

C'est très simple, si tu veux une fois que tu l'as fais tu peux le refaire à l'infini.

Avant de te diriger vers une carte graphique, dis moi en plus sur ta configuration, c'est préférable.

Si tu ne connais pas bien tes composants, tu peux télécharger Everest home edition.

Tu le lances une fois installé ( si tu ne l'as pas déjà bien sûr) et tu vas dans Ordinateur et ensuite Résumé.

Tu copie colle toutes les infos qui se trouve dans "résumé" en faisan clic droit sélectionner tout, copier et coller.

Déjà, j'aurais ( on auras si d'autres zebulonniens viennent t'aider) des bases pour te diriger vers tel ou tel composant.

Posté(e)

OK, merci pour le rapport Everest, me voilà beaucoup mieux renseigné :P .

Récapitulons : un processeur pentium à 3.00 Ghz, 512 mo de ram et ce qui nous intérésse un port PCI-e ( pour la carte graphique).

Revenons au fait : MEDAL OF HONOR airborne.

Ta configuration n'est pas obsolète et peut-être intelligemment upgradée. Ce que je te conseille pour jouer correctement à Airborne, c'est :

Une nouvelle carte graphique

Une barrette de 512 mo de ram.

Bien sûr à toi de voir ce que tu veux choisir. Si tu ne peux pas te permettre de faire les deux, une nouvelle carte graphique devra être privilégiée.

Avant de te proposer des composants, il me manque juste la puissance de ton alimentation ( qui est de 300-350 watts je pense) et la fréquence de ta ram : PC2700/3200/4300.

Pour l'alimentation, le meilleur moyen de le voir c'est le carton dans lequel ton PC a été livré, et la ram dans la rubrique carte mère/carte mère/bande passante dans Everest.

Si tu comptes upgrader, donne moi aussi une idée de budget :P

Ciao ciao

Posté(e)

Bonjour,

Voici les propriétés de la carte mère

Champ Valeur

Propriétés de la carte mère

Identifiant de la carte mère 63-0306-000000-00101111-082704-I915$A0005046_BIOS DATE: 08/27/04 13:45:15 VER: 08.00.10

Nom de la carte mère Asus PTGD1-LA

Propriétés du bus principal

Type du bus Intel NetBurst

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 200 MHz (QDR)

Horloge effective 800 MHz

Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus chipset

Type du bus Intel Direct Media Interface

Informations physiques sur la carte mère

Sockets/slots processeur 1 Socket 775

Slots d'expansion 3 PCI, 1 PCI-E x16

Slots RAM 4 DDR DIMM

Périphériques intégrés Audio, LAN, IEEE-1394

Forme Micro ATX

Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm

Chipset de la carte mère i915P

Fabricant de la carte mère

Nom de l'entreprise ASUSTeK Computer Inc.

Information sur le produit http://www.asus.com/products1.aspx?l1=3

Télécharger le BIOS http://support.asus.com/download/download....SLanguage=en-us

Je comprends qu'il est nécessaire d'avoir également une barette de 512 Mo supplémentaire, ce n'est pas suffisant à changer uniquement la carte graphique??

Je suis prêt à changer la carte graphique mais pas les deux sauf si c'est vraiment justifier pour jouer à MOH.

Concernant la puissance de l'alimentation, malheureusement je n'ai plus le carton, je na'i aucune idée.

Je te remercie beaucoup pour tes conseils , cela éclaircit un peu plus mes lacunes en informatique. C'est avant tout pour mon filston.

A+

OK, merci pour le rapport Everest, me voilà beaucoup mieux renseigné :P .

Récapitulons : un processeur pentium à 3.00 Ghz, 512 mo de ram et ce qui nous intérésse un port PCI-e ( pour la carte graphique).

Revenons au fait : MEDAL OF HONOR airborne.

Ta configuration n'est pas obsolète et peut-être intelligemment upgradée. Ce que je te conseille pour jouer correctement à Airborne, c'est :

Une nouvelle carte graphique

Une barrette de 512 mo de ram.

Bien sûr à toi de voir ce que tu veux choisir. Si tu ne peux pas te permettre de faire les deux, une nouvelle carte graphique devra être privilégiée.

Avant de te proposer des composants, il me manque juste la puissance de ton alimentation ( qui est de 300-350 watts je pense) et la fréquence de ta ram : PC2700/3200/4300.

Pour l'alimentation, le meilleur moyen de le voir c'est le carton dans lequel ton PC a été livré, et la ram dans la rubrique carte mère/carte mère/bande passante dans Everest.

Si tu comptes upgrader, donne moi aussi une idée de budget :P

Ciao ciao

Posté(e)

Salut,

Merci pour les infos, essaye de regarder dans ton PC pour la puissance de l'alimentation, il doit être marqué dessus car c'est important.

Tu dois avoir une 350 watts minimum si on s'en tient au reste de la configuration.

Ta ram est apparemment de la PC6400. 512 Mo supplémentaire serait bienvenue, pour jouer confortablement, il te faudrait une barrette de 1 Go.

Avec Windows XP, il est conseillé d'avoir 512 mo donc ça va, le problème c'est que les jeux nouvelle génération demande beaucoup de ressources.

Medal of Honor Airborne demande une configuration minimale de 1 Go de ram, cependant si ta carte graphique s'en sort bien, ça devrait pouvoir tourner.

Voilà ce que je te propose en carte graphique :

Sapphire X1650 pro 256 mo

C'est vraiment une bonne carte dans sa gamme avec un bon rapport qualité/prix.

Déjà tu auras une vrai carte graphique, ça va te changer de la X300 !

J'ai regardé sur le site d'AMD, cette carte graphique demande 350 watts comme je le pensais, il recommande 400 watts pour une utilisation optimale.

Si tu es dans cette tranche 350-400 watts, tu peux l'acheter.

Voilà, tiens moi au courant :P

Posté(e)

OK, demain je regarderai dans mon PC la puissance de l'alim.

Je te tiens au courant, merci encore pour ces infos

Bonne soirée

Salut,

Merci pour les infos, essaye de regarder dans ton PC pour la puissance de l'alimentation, il doit être marqué dessus car c'est important.

Tu dois avoir une 350 watts minimum si on s'en tient au reste de la configuration.

Ta ram est apparemment de la PC6400. 512 Mo supplémentaire serait bienvenue, pour jouer confortablement, il te faudrait une barrette de 1 Go.

Avec Windows XP, il est conseillé d'avoir 512 mo donc ça va, le problème c'est que les jeux nouvelle génération demande beaucoup de ressources.

Medal of Honor Airborne demande une configuration minimale de 1 Go de ram, cependant si ta carte graphique s'en sort bien, ça devrait pouvoir tourner.

Voilà ce que je te propose en carte graphique :

Sapphire X1650 pro 256 mo

C'est vraiment une bonne carte dans sa gamme avec un bon rapport qualité/prix.

Déjà tu auras une vrai carte graphique, ça va te changer de la X300 !

J'ai regardé sur le site d'AMD, cette carte graphique demande 350 watts comme je le pensais, il recommande 400 watts pour une utilisation optimale.

Si tu es dans cette tranche 350-400 watts, tu peux l'acheter.

Voilà, tiens moi au courant :P