Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mode sans echec

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un problème similaire à Herman ( 03/06/07 à 11h13)

Ma machine m'a demandé au démarrage de choisir le mode. Quel que soit le mode choisi, le PC plante. Je ne peux malheureusement pas voir ce que l'écran bleu indique car le PC reboote automatiquement. ( Funeste laxisme de ma part ).

PC pentium 4 cadencé à 3 GHz. 2 ports Sata.

En bootant sur le deuxième disque, le disque en faute n'est reconnu qu'au bout de 5 à 10 mn. Et je ne peux évidemment rien lire dans un temps raisonnable.

Je voudrais appliquer la solution proposée à Herman par Angélique.

Avant de le faire je m'interroge.

Un membre expérimenté pourrait-il m'informer sur la probabilité que le disque dur soit malade. Auquel cas j'éviterais de le redémarrer inutilement et je réunirais le maximum d'éléments qui me permettrait de forcer un unique démarrage pour copie ?

J'ai, il y a quelques années, sauvé un DD en le laissant une nuit au congélateur avant de le redémarrer.

Pour l'instant je réfléchis et attends toutes vos remarques qui seront les bienvenues et d'un grand secours.

Merci d'avance.

Cordialement

Patrick

Modifié par cal

Posté(e)

Bonjour,

Le cd Xp est nécessaire.

Démarrez sur le cd, tapez R à la 1° invite pour accéder à la console de récupération.

tapez sur 1 pour avoir le prompt C:\Windows> vous y tapez chkdsk /p/r.

Redémarrez.

En cas d'échec:

Vous avez un message:

a)ntldr manquant-> au prompt en console ,tapez fixboot

b)boot failure->......................................., tapez fixmbr

Pas de message:

1)Peut-être un malwre->voir le forum Sécurité.

2)Tester la mémoire->Memtest

3)tester le disque avec les outils du fabricant->Ultimate Boot Cd

Posté(e)

Bonjour Pear,

Merci pour ces informations.

Je fais ces opérations cette nuit et je vous poste aussitôt le résultat.

Bien cordialement.

Patrick

Posté(e)

Bonjour Pear,

Voila les essais ont été effectués !!

1) Je n'ai que l'invite dos sans windows ( c:\> ) mais chkdsk fonctionne.

chkdsk a détecté au moins 1 erreur sur mon disque.

2) Redémarrage : pas de mode sans échec. Si je demande le démarrage normal Windows démarre pendant 9 mouvements du sabliers puis écran bleu et reboot. C'est tellement rapide que je ne peux pas lire ce qui est écrit.

3) J'essaie fixboot. Après avoir cherché le type de fichiers ( NTFS ) il installe le secteur.

4) Démarrage : pas de changement

5) Essai de fix mbr :

le secteur de démarrage principal de votre ordinateur n'est pas standard ou endommagé.

fixmbr peut endommager vos tables de partitions

Cela peut empêcher l'accès à toutes les partitions si vous continuez.

J'ai donc abandonné et sollicite à nouveau votre assistance.

Je vous en remercie par avance.

Bien cordialement.

Patrick

Posté(e)

Bonjour Pear,

Le problème est bien là.

J'ai utilisé le cd xp, j'ai débranché les périphériques inutiles, donc je n'ai utilisé qu'un disque dur avec Windows sur C:

Au démarrage de la console de récupération, il ne m'est pas demandé de choisir la destination de la récupération je suis directement en prompt c:\>.

J'ai essayé sans disque dur et la console me l'indique. Donc le disque est reconnu, les informations de base semblent être là mais Windows démarre...... et plante.

Pour communiquer avec vous j'utilise un autre disque dur entièrement réinstallé, donc mes périphériques sont OK. Cependant Il me manque tous mes emails et mes derniers fichiers car je n'ai pas fait de sauvegarde ( à ma grande honte ) depuis 6 mois.

Merci pour votre assistance.

Bien cordialement.

Patrick

Posté(e)

Bonjour,

J'ai refait toutes les manipulations proposées et je suis toujours au même point.

Le disque est reconnu mais après 10 secondes de démarrage windows affiche l'écran bleu et reboote.

Avez vous une piste ?

Merci pour votre aide.

bien cordialement.

¨

Patrick

Posté(e)

bonsoir,

Pas tune up utilitie sur le PC ?

@