Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XXCLONE : sauvegarde totale de disque à disque

Messages recommandés

Posté(e)
Salut Ticlou,

DriveImage XML ne fonctionne pas sous Vista?

Salut

il devrait fonctionné mais pour faire le cd de récupération il faut le DVD Vista et non celui de récupération.

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)
XXclone par contre ne passera pas sous Vista.

Salut

Je suis de ton avis,il faut oublié Vista

Je vais essayé XXclone sur mon Xp sp2,car mon nouveau Norton Ghost 12 va faire ramer celui ci à mort.(Pas assaz de Ram)

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Encore un soft non compatible. Hum, c'est Vista qui n'est pas incompatible avec les programmes, souvent on dit l'inverse. :P

Gaffe hein, ce n'est pas un équivalent de ghost, la partition de destination est vidée de son contenu. (voir plus haut)

Posté(e) (modifié)

Salut

Vista est près a prendre n'importe quoi,c'est aux utilisateurs et aux logiciels a s'ajustés :P

Merci pour la recommandation,je reste prudent :P

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
  • 1 an après...
Invité philippon
Posté(e)
B'Jour tous,

j'ai cherché un moment pour trouver l'équivalent du petit génial XCLONE (clones des Win9x) dont je me suis servi pendant des années. Pas bcp de

pub pour ce genre de sauvegarde parfaite (les backup, images PEBart, and C°, étant trop lents ou peu accessibles à l'utilisateur normal).

A force, j'ai trouvé ce soft tout simple que j'ai testé depuis un mois dans plein de conditions,

Il clone parfaitement de partition à partition, y compris les systèmes "protégés" sous XP SP2, qui sont bootables à volonté sur d'autres machines :

* choix de source et de cible pour tous les disques/partitions installés, permet de choisir sa lettre de disque, affiche le sytème de fichiers,

* super rapide : moins de 10 minutes pour 5 Go,

* pas un couac même pour la partition système active avec plusieurs applis ouvertes (pas recommandé mais trop étonnant : fait son boulot sans rien demander),

* choix pour écrire MBR, modifier le boot.ini, etc ...

Comme je reste en FAT32 (arrrg, toujours fana du DOS 8 de WinME en plus des outils CMD sur clé USB bootable) je n'ai pas essayé en NTFS mais il est prévu pour ... Je ne crois pas s'il fonctionne sous Vista.

Seuls bémols mineurs : en anglo-américain et la version free ne fait que des sauvegardes totales de disques/partitions ("backup 1").

Si vous aimez la simplicité efficace : http://www.xxclone.com/

(serait bien dans les téléchargements Zeb ...)

EDIT : Sur suggestion de Falkra j'ai viré le mot "ghost" pour éviter toute confusion des genres.

Rappel : le clonage disque (partition) à disque (partition), contrairement au "ghost" (image), supprime tous les fichiers précédents sur la partition cible. Attention donc à ne pas faire une fausse manoeuvre et à bien suivre les instructions claires, étape par étape de XXCLONE.

Salut olive

En fait pour diverses raison je dois formater souvent...(je sais je suis peut etre nul) bref, admettons.

Quand mon installation est nickel j'aimerai cloner mon DD syst sur un DD ext (en USB2) mais un clone parfait qui soit bootable car quand je vais decider de reformater mon DD syst il faudra que je boot sur mon DD ext ensuite je formaterai mon DD syst int et je clonerai mon DD ext sur mon DD int de facon a redemarrer avec un syst propre et j'aurais toujours mon DD ext propre pret a resservir!

Donc je peux faire ça avec XXclone n'est ce pas?

merci A+

olivier aussi

• 5 semaines après...