Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut again juste en passant,

très bien ce topic : continuez mes petits ...

Douds, même si les fils sont équipés de fusibles (ce qui est normal), le signal passera. Le point commun de l'installation sera l'arrivée commune à toute l'installation.

Euh, évidemment ! :P ... sauf si le fusible grille ...

Je présume que si les technologies CPL "domestiques" se développent, le prix des interfaces hardware va beaucoup baisser, business oblige l:mhh: Y a donc plus qu'à attendre un peu que les riches achètent assez pour qu'on fasse bosser les Chinois là-dessus ... comme pour les clés USB de 4 Go et plus ...

Posté(e)

Tout à fait mon bon Olive !

Quand je pense que j'ai payé mon adaptateur USB Netgear dans les 40 € et qu'aujourd'hui on le trouve dans les paquets Bonux :P

Je viens de retrouver une facture de 1995 pour un Pentium 75, avec quand même 8 Mo de Ram et un écran pourrave : + de 12 000 Fr !!!

Oui, attendons un peu pour le CPL :P

Posté(e)
Tout est prévu pour que les trames ethernet ne sortent pas du compteur "bleu" de EDF donc votre voisin de palier ne verra pas que vous etes en train de visualiser un film de poneys....

'tit truc en passant... Puisque tu as un réseau CPL, as-tu entré une clé ou y-t'il une personnalisation quelconque?

Parce que, même si je n'ai jamais démonté un compteur EDF, je me doute que le bobinage doit avoir peu de spires. Donc ne pas bloquer des masses les hautes fréquences.

Il y avait d'ailleurs un projet EDF tombé à l'eau pour faire des relevés de compteur à distance, par ce même procédé de transmission d'informations numériques.

A+

Posté(e)
Il y avait d'ailleurs un projet EDF tombé à l'eau pour faire des relevés de compteur à distance, par ce même procédé de transmission d'informations numériques.

Je ne sais pas s'il s'agit de la même chose, mais je crois bien qu'EDF envoie des inputs sur les compteurs jour/nuit ?

Je crois qu'il y a un problème pour le CPL au niveau des transformateurs.

Posté(e)
Puisque tu as un réseau CPL, as-tu entré une clé ou y-t'il une personnalisation quelconque?

Bonjour

Avec mes adaptateurs Léa rien du tout totalement transparent comme si j'était direct en éthernet.

Pas de probléme les données sortent pas du compteur, par contre j'ai lu que pour les gens habitant dans des appartements donc avec des fils électrique proche du voisin les données pouvé se transmettre d'ou les logiciels de cryptage (en téléchargement sur le site de Léa je ne sais pas pour les autres marques).

Posté(e)

Bonjour,n cela dépend beaucoup de l'installation électrique. Personnellement (n'engage donc que moi), un bon câble règle bien des soucis, ou évite d'en créer. En ethernet, le câble peut mesurer jusqu'à 80-100m sans problème. J'ai tiré un câble de 25m @home, impeccable. Après, côté esthétique, hors gouttières on peut se débrouiller pour que ça ne se voie pas trop et faire "propre" sans trop de difficulté.

Posté(e)

Il existe des passages de câbles pas chers, assez jolis et qui se posent très facilement.

Ils remplacent aisément, et de façon pratique, les vieilles plinthes.