Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède depuis 1 mois 1/2 un nouvel ordinateur sous Vista. La messagerie Window Live Mail a fonctionné sans problème jusqu'à mardi. Depuis ce jour, à l'ouverture et sur "envoyer/recevoir" un message s'ouvre me demandant d'entrer mon nom d'utilisateur et mon mot de passe et donne ensuite un message avec "erreur du serveur:0x800CCC90. Numéro d'erreur:0x800CCC92. Malgré plusieurs essais de remise en conformité de ces éléments, les mêmes messages continuent de s'afficher.Par contre ma messagerie Orange continue de fonctionner normalement. A titre indicatif, la hot line Orange a été incapable de me dépanner. Pouvez- vous me trouver la solution à mon problème. Je suis pas tout à fait débutant mais non expert.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dedpil

Posté(e)
Bonjour,

Je possède depuis 1 mois 1/2 un nouvel ordinateur sous Vista. La messagerie Window Live Mail a fonctionné sans problème jusqu'à mardi. Depuis ce jour, à l'ouverture et sur "envoyer/recevoir" un message s'ouvre me demandant d'entrer mon nom d'utilisateur et mon mot de passe et donne ensuite un message avec "erreur du serveur:0x800CCC90. Numéro d'erreur:0x800CCC92. Malgré plusieurs essais de remise en conformité de ces éléments, les mêmes messages continuent de s'afficher.Par contre ma messagerie Orange continue de fonctionner normalement. A titre indicatif, la hot line Orange a été incapable de me dépanner. Pouvez- vous me trouver la solution à mon problème. Je suis pas tout à fait débutant mais non expert.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dedpil

Bonjour

Tu parles de Windows Live Mail ou de Windows Mail, l'équivalent de Outlook Express sous Vista ?

Sinon, qu'as-tu comme paramêtres en terme de serveurs dans ton ou tes comptes de messagerie ?

Quel est le message d'erreur COMPLET ?

Posté(e)
Bonjour

Tu parles de Windows Live Mail ou de Windows Mail, l'équivalent de Outlook Express sous Vista ?

Sinon, qu'as-tu comme paramêtres en terme de serveurs dans ton ou tes comptes de messagerie ?

Quel est le message d'erreur COMPLET ?

C'est bien Window Live Mail. Quant aux paramètres, j'ai entrant (POP3) "pop.wanadoo.fr" sortant (SMTP)"smtp.wanadoo.fr"

Message d'erreur : Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte: Wanadoo (mon nom) serveur:pop.wanadoo.fr. Protocole:POP3. Réponse du serveur:"ERR(AUTH) invalid login/password pair" Port110. Sécurisé (SSL):non. Erreur serveur0x800CCC90. Numéro d'erreur:0x800CCC92.

Posté(e) (modifié)

Je ne connais pas Windows Live Mail mais le message semble assez clair , il y a une erreur dans le login et/ou mot de passe du compte.

Si tu es absolument certain de ce que tu saisis, essaie de le supprimer le compte et de le recréer.

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Je ne connais pas Windows Live Mail mais le message semble assez clair , il y a une erreur dans le login et/ou mot de passe du compte.

Si tu es absolument certain de ce que tu saisis, essaie de le supprimer et de le recréer.

Merci de ton aide mais ce qui est surprenant c'est que le système ait marché plusieurs semaines sans problème. J'ai du faire une fausse manoeuvre bien entendu sans m'en rendre compte. Mais laquelle?

Je vais voir à suivre ton conseil mais je ne voudrais pas faire de bétises.

Posté(e)

En passant, Orange préconise d'utiliser maintenant le serveur smtp suivant : smtp-msa.orange.fr et le port 587 au lieu du 25

Mais ça marche avec les anciens serveurs aussi ( pour l'instant ).

Posté(e)
En passant, Orange préconise d'utiliser maintenant le serveur smtp suivant : smtp-msa.orange.fr et le port 587 au lieu du 25

Mais ça marche avec les anciens serveurs aussi ( pour l'instant ).

Berfizan, chose bizarre, je viens de m'apercevoir qu'à présent le courrier sortant fonctionne normalement, seul le rentrant continu à me poser un problème.

Y aurait- il un conflit passager du au serveur entre ce dernier et mon ordinateur?

Attendons la suite.

Posté(e) (modifié)

Seul Orange pourra te le dire .. de la maintenance sur les serveurs dans ta région c'est aussi possible ..

Ce que dit Orange sur l'erreur que tu as dans son assistance :

< Assistance Orange >

tu es sur que tu n'as pas un problème de majuscules/minuscules ou de chiffres ( pavé numérique désactivé )??

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Seul Orange pourra te le dire .. de la maintenance sur les serveurs dans ta région c'est aussi possible ..

Ce que dit Orange sur l'erreur que tu as dans son assistance :

< Assistance Orange >

tu es sur que tu n'as pas un problème de majuscules/minuscules ou de chiffres ( pavé numérique désactivé )??

Bonjour Berfizan, hier soir j'ai essayé une énième fois de modifier mes données comme tu le conseillais, sans aucun résultat. En ce qui concerne la maintenance, j'ai des doutes que cela puisse durer des jours. De toutes façons, comme je peux recevoir mes messages sur la messagerie Orange, malgré le fait qu'elle soit ni conviviale ni rapide, et que je peux envoyer mes messages par Window Live Mail, je laisse pour l'instant l'affaire en suspend et à l'occasion reprendrai contact avec Orange assistance.

Merci pour ton aide et peut- être à bientôt.

Dedpil

Posté(e) (modifié)

bonjour

Il n'a pas 50 solutions pour ton problème de réception, soit c'est le serveur soit ce sont tes paramètres qui ne sont pas bons.

Au fait, tu as fait l'essai de supprimer le compte et de le recréer ? ( Si tu as la trouille tu peux l'exporter et le réimporter en cas de souci )

Mais comme tu le dis fort justement, une panne sur plusieurs jours serait étonnante.

( pour sourire un peu, j'ai eu le même souci hier pendant quelques minutes, les serveurs ne répondaient plus .. )

Modifié par Berfizan