Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

dossier et explorer.exe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Mon système est WXP SP2 avec IE7.

Depuis récemment-2,3 jours,au plus-lorque j'ouvre un dossier particulier contenant des vidéos,le message "explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer...etc..." apparait.J'ai esayé d'autres dossiers:pas de problème.

J'ai remarqué que tous mes dossiers étaient en lecture seule;est-ce normal?

D'autre part,lorsque Windows me propose d'envoyer un rapport d'erreur et que j'accepte,je ne reçois jamais de réponse.Pourquoi?

Si quequ'un peut m'éclairer sur ces problèmes,je lui en serai reconnaissant.

Posté(e)

Salut,

1°) Ton problème fait-il suite à une manip particulière (install d'un soft par exemple) ?

Essaie de restaurer ton système à une date antérieure à ton problème (vu que ça ne fait que 2 ou 3 jours c'est jouable)

2°) Si tous les dossiers de ta partition sont en lecture seule alors NON ce n'est pas normal.

3°) N'attends pas de réponse de la part de MCrosoft concernant tes rapports d'erreurs.

Je te conseille d'ailleurs de désactiver la génération de ces dits rapports.

Si Microsoft devait répondre à tous les rapports d'erreurs de Windows, je me demande bien combien ils faudrait de personnes ?.

BRAVO eric1000, tu viens d'un coup d'un seul de résoudre le problème du chômage dans le monde :P :P :P

Posté(e)

Merci d'avoir répondu si vite.

1°) Je ne crois pas que ces problèmes font suite à un manip particulière.

J'ai voulu essayer de restaurer le système à une date antérieure;mais je me suis aperçu que la restauration était désactivée:je ne me souviens pas si c'est moi qui l'ai fait.Alors?

2°) Puisque l'attribut 'lecture seule' pour tous les dossiers n'est pas normale,qu'est-ce que je peux faire?

3°) Comment fait-on pour désactiver la génération du rapport d'erreur?

Posté(e)

1°) S'assurer que le système est sain >> Pré-Nettoyage d'un PC infecté et poster le rapport dans le furum sécurité

2°) Effectuer une vérification des fichiers système

- Démarrer

- Exécuter

- taper sfc /scannow puis Entrée

Préparer le disque d'xp à portée de main (il sera demandé si des fichiers doivent être remplacés)

Si ça n'a rien donné :

3°) Comme il n'y a pas de restauration à une date ultérieure possible, tu peux effectuer une ré-install d'XP sans perte de données :

- Booter sur le CD d'XP

- Choisir Installer sur le premier écran

- Taper "R" pour réparer l'installation

Posté(e)

Bonjour.

La technique utilisant la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Classes\ CLSID\ {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} n'a rien changé.

En revanche,celle utilisant "regsvr32 -u shmedia.dll" (en 'exécuter') a fonctionné.Mais plus de miniatures.

J'ai réinstallé des codecs (K-Lite)et j'ai fait ('exécuter') "regsvr32 shmedia.dll".Les icônes sont réapparues sans le problème dans le fichier.Par contre,un autre fichier contenant 2 vidéos a causé le même problème.J'ai supprimé ce fichier et je n'ai pas encore de problème.

Mais il faudra probablement que j'utilise le tutoriel comment "sortir d'un conflit de codecs - filtres - mci - Zebulon.fr".Plus tard.

A propos du problème que tous mes dossiers sont en "lecture seule" ,je n'ai pas eu de réponse.

Quant à une réponse pour le rapport d'erreur,on dit que Microsoft ne renvoie pas de diagnostic.Il y a quelques temps,il le faisait.Il a arrêté?

Posté(e)
Bonjour,

Pour retrouver les miniatures:

Démarrer=>Exécuter, et tapez:

regsvr32 shimgvw.dll

Si tu lis mon précédent post,tu verras que j'ai utilisé la commande 'regsvr32 shmedia.dll'.Y a-t'il une différence avec 'regsvr32 shimgvw.dll' ?

Posté(e)

" Si tu lis mon précédent post,tu verras que j'ai utilisé la commande 'regsvr32 shmedia.dll'.

Y a-t'il une différence avec 'regsvr32 shimgvw.dll?"

Evidemment.

Vous avez bien remarqué que les noms diffèrent.

Accessoirement, j'évite de répondre sans lire auparavant.

Mais il m'arrive de me tromper, comme tout le monde. :P :P