Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Jok,

Pas de problèmes pour moi, je peux garder Avast, quand aux différentes barres, je reconnais que ça fait beaucoup, d'ailleurs pour la plupart je ne sais meme pas comment elles sont apparues, je veux juste garde Firefox.

Par contre comment passer en compte standard? comme vous avez pu le constater avec tous les posts échangés avec Apollo , je suis vraiment débutante, en gros je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.

Merci

Isabelle

Posté(e)

Re

Tout le monde a été novice un jour, de ce côté là, il n'y a pas de honte à ça. Ne vous en faites pas, nous passerons du compte admin au compte user assez facilement et sans complications. D'autres utilisateurs (...rices) tout aussi novice que vous l'ont fait et réussissent parfaitement à administrer leur système. D'ailleurs autant sous XP que sous Vista.

Une petite explication s'impose cependant, et j'en profite ici, parce que je sais que d'autres vont lire également ces lignes. Vista c'est quoi ?

////////////////////////////////////////////////////////////////////

Il s'agit simplement de la continuité de Windows XP SP2, puisque l'architecture utilisée est sur la même base. La différence vient en fait de ce que là où XP laissait les verrous désactivés par défaut, Vista les réactive et par défaut.

Or c'est ce point là qui fait que les utilisateurs de XP ne passeront pas à Vista, car ils réagissent un peu comme des enfants trop gâtés. XP les a habitué aux performances élevées, pour une sécurité réduite au strict minimum (voire aucune). Et c'est aussi ce qui explique l'empilement logiciel de type sécurités proposés et d'ailleurs installés par ces mêmes utilisateurs. C'est ce qui me peine tellement, parce que dans le fond, tous ces logiciels sont parfaitement inutiles, dès lors que l'attitude adoptée dès le départ sera raisonnable.

Les utilisateurs oeuvrant sous compte administrateur Windows, sont des irresponsables, tant pour eux-mêmes que pour la communauté des internautes. C'est en partie aussi grâce à eux, que les virus et autres malware prolifèrent avec autant de virulence.

Il ne viendrait pas à l'idée d'un utilisateur de GNU/Linux d'utiliser le compte "root" pour aller surfer sur le Net, ou encore pour lire ses email !!

Une autre différence, c'est que XP a habitué aussi les utilisateurs sous compte admin à faire n'importe quoi, mais surtout sans mise en garde. Là encore les verrous remis en place par Vista rétablissent un peu cet équilibre, entre sécurité et administration.

Ainsi, vous pouviez quasiment tout faire sous XP et compte admin, sans jamais avoir de message du type, "attention, c'est pas prudent ce que vous comptez faire". Vista remet ça en place. Car même sous compte Admin, les restrictions sont présentes. Certaines manipulations feront apparaitre la boite de dialogue Windows, demandant l'autorisation d'effectuer telle ou telle action.

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

1) Clic sur le logo Vista (ça s'appelle Orbe et remplace le bouton Démarrer anciennement utilisé par Windows)

Orbe => Panneau de configuration => Programmes et Fonctionnalités

Repérez tout ce qui se rapporte à Google et Yahoo, voire une toolbar Orange. Désinstallation.

Profites en aussi pour désinstaller Spybot Search & Destroy, vous n'en aurez plus besoin.

Lorsque ce sera désinstallé, restez dans le panneau de configuration. Et rendez vous Comptes d'utilisateurs, Puis Créer un nouveau compte. Donnez lui un nom court et simple, et mettez y un mot de passe. J'attire votre attention sur le fait qu'un mot de passe doit être très simple et évident pour vous, ce qui va vous permettre de le mémoriser facilement. Mais compliquer la tâche de quiconque voudra passer outre ce mot de passe.

Si votre propre compte d'utilisateur ne dispose pas encore de mot de passe, créez en un aussi.

Au passage, vous remarquerez que pas mal de lien vers d'autres utilitaires Windows, affichent une petite icône en forme de bouclier, avec logo Vista dessus. Lorsque vous verrez ce logo bouclier, vous saurez que pour lancer, ou utiliser cela, vous devrez avoir des droits administrateur.

Lorsque cette création de compte est faite, vous pouvez quitter le panneau de configuration.

2) Rendez vous dans le dossier Programmes.

Orbe => Ordinateur => Disque local C: => Programmes

Suivant ce que vous venez de désinstaller, supprimez les dossiers correspondants. Cette étape n'est pas obligatoire, et si vous hésitez, ne faites rien.

Si par exemple, vous avez supprimé Google, vous devriez retrouver un dossier Google, et pouvoir le supprimer.

Orange (par exemple) supprimer le dossier => Orange Toolbar FR

Google => google

Yahoo => Yahoo!

Il est possible que vous retrouviez aussi un dossier correspondant dans ProgramData (qui est un dossier caché normalement).

Puis revenez en arrière (grâce la flèche bleue de l'explorateur windows enhaut et à gauche) et allez dans le dossier Utilisateur => Votre nom de compte => AppData (dossier caché aussi) => VirtualStore

Là aussi, vous risquez de trouver des dossiers relatifs aux logiciels et composants logiciels désinstallés, voire dans les dossiers suivants. Cherchez et supprimez simplement ces dossiers relatifs, ce sont vos dossiers personnels d'utilisateur. Si vous n'êtes pas sûre de vous, ne faites rien.

3) Fermer ensuite votre session, donc quittez la. Ou encore redémarrez, mais allez cette fois ci sur le nouveau compte que vous avez créé.

Orbe => Panneau de configuration (sur le côté gauche cliquer sur Affichage classique) => Comptes d'utilisateurs => Gérer un autre compte

Choisissez le compte que vous utilisez normalement. Puis Modifier le type de compte. Cocher Utilisateur standard, et clic sur le bouton Modifier

le type de compte

Revenez en arrière jusqu'au panneau de configuration. Et rendez vous dans Options des dossiers. Onglet Affichage

Cochez => Afficher les fichiers et dossiers cachés

Décochez => Masquer les extentions des fichiers dont le type est connu

Quittez la session administrateur. Relancez la vôtre. Vous verrez que vous êtes sous compte standard, et que rien n'a vraiment changé, vous pouvez utiliser normalement votre système.

Lancez HijackThis, et redonnez moi un rapport. Il est possible que vous ayiez une boite de dialogue de Hijackthis, clic sur OK et continuez normalement.

Nous finirons et finaliserons votre système.

À plus tard.

Posté(e)

Bonsoir Jok,

J'ai désinstaller tout ce que tu m'as demandé ( google, yahoo, spyboat, la barre orange), de ce coté là pas de problèmes.

Par contre pour le compte utilisateur, en résumé voila ce que j'ai compri dans tes explications et que j'ai appliqué:

J'ai crée un compte utilisateur standard auquel j'ai attribué un nouveau nom et mot de passe.

J'ai arreté mon ordi et redémarrée sous ce nouveau compte standard que je venais de créér, je me suis rendu dans Comptes d'utilisateur, j'ai cliqué sur mon ancien compte Administrateur et essayé de le modifier mais là impossible de cocher la case "utilisateur standard"....dis moi si j'ai bien compris, j'ai surement fais une erreur, et peut etre mal interpreté ce que tu m'as dis.

merci

Isabelle

Posté(e)

Re.

Autant pour moi, l'erreur c'est moi qui l'ai faite. Ce que je voulais, c'est que vous laissiez le nouveau compte sous type administrateur. Et le vôtre actuel (compte isabelle) devait passer en compte standard.

Pourquoi je vous propose ceci et ainsi ? Tout simplement parce que ça ne change rien au niveau du paramétrage bureau, liens et tout ce que vous aviez auparavant.

Pour le reste rien ne change.

Désolé pour ce petit oubli. Veuillez me pardonner.

Posté(e)

Jok,

Je vous en prie très cher, l'erreur est humaine et chez moi en plus, très courante :P , comment ne pas s'embrouiller dans ce charabia qu'est l'informatique....

Je joins un petit hijackthis, j'ai réparé le méli mélo des comptes utilisateurs.

@+++++

IsabelleLogfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 20:17:50, on 29/10/2007

Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16546)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe

C:\Windows\System32\igfxtray.exe

C:\Windows\System32\hkcmd.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe

C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe

C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynToshiba.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe

C:\Windows\System32\hkcmd.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe

C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynToshiba.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPStart] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPStart.exe

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun

O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter

O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-21-43106965-3681312334-3663044026-1000\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun (User 'isabelle')

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe

O13 - Gopher Prefix:

O16 - DPF: {512FC5A1-7DE1-43F1-BC0C-371622FCB409} (TotalScan Installer Class) - http://www.nanoscan.com/as/v1/cabs/ascstubie.cab

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe (file missing)

O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe

O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexingService.exe

O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)

O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Windows\system32\TODDSrv.exe

O23 - Service: TOSHIBA Power Saver (TosCoSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TosCoSrv.exe

O23 - Service: TOSHIBA Bluetooth Service - TOSHIBA CORPORATION - c:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtSrv.exe

O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe

--

End of file - 6350 bytes

Posté(e)

Bonsoir Isabel94, bonsoir Jok :P

Isabel94, suis bien ce que te dis JoK et écoute ses recommandations! Ce qu'il fait pour toi aujourd'hui, il l'a fait pour moi il y a 2 mois environ...

Re

Tout le monde a été novice un jour, de ce côté là, il n'y a pas de honte à ça. Ne vous en faites pas, nous passerons du compte admin au compte user assez facilement et sans complications. D'autres utilisateurs (...rices :P ) tout aussi novice que vous l'ont fait et réussissent parfaitement à administrer leur système. D'ailleurs autant sous XP que sous Vista.

Tout se passera bien même si, comme moi, tu n'y connais rien :P

Ton ordi va être tout propre comme un sou neuf :P

Bonne continuation!

Posté(e)

Re.

Je suis très content !! car ça commence à prendre une excellente tournure, si j'en juge par ce rapport.

Je suppose qu'il a été pris sous compte isabelle ?

Si c'est oui, je vous prépare la suite pour peaufiner ça.

Autre question, comment s'est opéré le passage des comptes ? Avez vous des questions pour l'instant, ou éventuellement des remarques ?

Posté(e)
Bonsoir Isabel94, bonsoir Jok :P

Isabel94, suis bien ce que te dis JoK et écoute ses recommandations! Ce qu'il fait pour toi aujourd'hui, il l'a fait pour moi il y a 2 mois environ...

Tout se passera bien même si, comme moi, tu n'y connais rien :P

Ton ordi va être tout propre comme un sou neuf :P

Bonne continuation!

salut Bobpilou,

Pour toi, pour moi, et pour combien d'autres encore :P

C'est clair, heureusement qu'ils y a des gens sympa pour nous dépatouiller dans tout ce fourbit.

En tout cas merci et bravo :P à Jok et aussi à Apollo qui ne l'oublions pas, m'à déjà bien dégrossi le boulot, mine de rien j'en ai appris pas mal mais il à fallut quand meme 4 pages, et c'est pas fini :P .

Bonne soirée

Isabelle

Posté(e)
Re.

Je suis très content !! car ça commence à prendre une excellente tournure, si j'en juge par ce rapport.

Je suppose qu'il a été pris sous compte isabelle ?

Si c'est oui, je vous prépare la suite pour peaufiner ça.

Autre question, comment s'est opéré le passage des comptes ? Avez vous des questions pour l'instant, ou éventuellement des remarques ?

Jok,

Effectivement Hijackthis a été scanné sous "isabelle" et n'a voulu s'exécuter qu'en tant qu'Administrateur.

Pas de problème pour le passage des comptes, toutefois j'ai remarqué que la barre Yahoo apparait encore sous Firefox, tenace celle là !!!! pourtant je l'ai bien désinstallée puisqu'elle n'apparait plus dans les programmes via panneau de configuration.

Sinon, pour l'instant RAS sur le reste.

J'attends la suite.

Isabelle