Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la barre sous FireFox.

Allez dans le menu Outils en haut, puis Modules complémentaires. Une petite fenêtre devrait s'ouvrir. Vous y verrez un bouton icône nommé Extentions. Regardez dans la liste qui s'affiche si Yahoo est listé. Si oui, sélectionnez, et vous verrez des boutons, dont un pour désinstaller. Cliquez dessus et la désinstallation se fera.

La barre aura disparue en relançant Firefox.

Je vous prépare la suite.

Posté(e)
Pour la barre sous FireFox.

Allez dans le menu Outils en haut, puis Modules complémentaires. Une petite fenêtre devrait s'ouvrir. Vous y verrez un bouton icône nommé Extentions. Regardez dans la liste qui s'affiche si Yahoo est listé. Si oui, sélectionnez, et vous verrez des boutons, dont un pour désinstaller. Cliquez dessus et la désinstallation se fera.

La barre aura disparue en relançant Firefox.

Je vous prépare la suite.

C'est fait et ça marche :P :P

Merci Jok

Posté(e) (modifié)

Très bien. Ce point étant également règlé, passons à la suite. Nous allons nous occuper à présent du cas BitDefender. Et aussi d'optiiser un peu le démarrage de la machine.

Faites un clic droit sur Hijackthis (sur le bureau) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur, vous verrez la fenetre bureau s'assombrir, et une boite de dialogue vous demandera le pass de administrateur. Mettez le et clic sur OK (ou Entrée du clavier).

Seul Hijackthis aura des droits alloués par administrateur, et ceci tout le temps qu'il sera lancé. Si vous refermez HJT, les droits seront rétrocédés au système. Ce qui veut dire que tout le reste de votre session gardera les droits alloués en utilisateur standard. Microsoft appelle ça un "jeton d'administration" ou en anglais "administrative token", le processus lancé sous ce jeton se nomme "RunAs"

Dans HJT (HijackThis) faites un clic sur le bouton "Do a system scan only", une liste se fera avec des cases devant chaque entrée.

Repérez les lignes et cochez la case devant, et uniquement celles qui sont listées ci-dessous:

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

=> O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter

=> O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')

=> O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe

=> O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe

=> O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab

=> O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

=> O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe (file missing)

=> O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

vérifiez que seules ces lignes sont cochées, puis cliquez sur le bouton du bas "FixChecked".

La fenêtre de HijackThis va se vider. Vous pouvez refermer HijackThis.

Lisez bien ce qui suit.

losque vous cliquez sur l'Orbe vous avez juste au dessus du bouton avec l'icône (et donc dans le menu démarrer une petite zône Rechercher, juste en dessous de Tous les programmes) inscrivez là-dedans => explorer.exe (en toutes lettres) vous devriez voir en haut de ce menu démarrer les icônes et donc celle de explorateur windows.

Vous avez dès lors 2 choix, soit, après avoir inscrit la commande, vous pressez la touche Entrée de votre clavier; dans ce cas vous lancerez l'explorateur en mode standard donc avec les droits de votre compte, ou encore vous pressez les touches clavier Ctrl + Maj + Entrée. Vous aurez lancé la commande avec une demande élévation de privilèges pour explorateur, et donc la fenêtre s'assombrit et vous demande de donner le pass administrateur. Vous referez pareil donc que pour précédemment avec HijackThis. lorsque l'explorateur windows va s'ouvrir, il disposera des privilèges de l'administrateur.

Ceci vous permet de supprimer des fichiers sur l'ensemble du système

Rendez vous dans C:\Windows et cherchez le fichier bdoscandel.exe

Lorsque vous l'aurez trouvé, clic droit dessus et supprimer.

Refermez l'explorateur.

Nous devrions en avoir terminé avec cette partie.

Je vous recommande à présent d'installer un module complémentaire pour Firefox. Installez AdBlock Plus et son abonnement Liste FR+EasyList

menu Outil puis Modules complémentaires. Onglet Extentions. Vous avez en bas de cette petite fenêtre Obtenir des extentions. Un clic dessus vous emmene sur le site sécurisé de Mozilla. Regardez dans la liste, vous y verrez AdBlock Plus Clic dessus puis Installer dans la prochaine fenêtre.

Revenez dans Extentions de la petite fenetre Modules complémentaires, vérifier qu'il est bien en place. Redémarrez firefox après avoir tout fermé.

Vous aurez 2 fenetres dont une pour un abonnement. Choisissez Easylist + FR et abonnez vous.

Le confort du surf sera pas mauvais.

Modifié par JoK
Posté(e)

Jok,

Mission terminée !!!!!! :P

Apparemment tout est ok !!!!!! :P

Qu'est ce que je fais maintenant, veux tu d'autres scan Hijackthis?

J'en suis ou?

Isabelle

Posté(e)

Comment ça s'est passé ?

Avez vous encore des problèmes avec Firefox ?

Si non, je vous propose de laisser passer quelques jours, profiter un peu de votre environnement sécurisé. Il y aurait encore des choses à faire, mais je ne veux rien précipiter.

Cependant, ne fermez pas encore ce sujet comme résolu. Des détails peuvent encore survenir, et qu'il faut règler au cas par cas.

Un renseignement important cependant.

Si vous voulez installer un logiciel. Téléchargez ce logiciel à partir de sources sûres, le mieux sera de prendre le site de l'éditeur. Une fois que vous avez l'exécutable, vous pourrez lancer l'installation par un clic droit puis Exécuter en tant qu'administrateur.

Vérifiez toujours qu'il n'y a pas de trucs louches telles des barres d'outil ou toolbar pour navigateur.

N'oubliez pas de supprimer les outils que Apollo vous a fait prendre. HJT pourra rester en place.

Repassez simplement d'ici quelques jours et nous finirons le tout à ce moment là.

À bientôt.

Posté(e)

Ok Jok,

Un peu de répit , ça va me faire du bien, je vais pouvoir juger du comportement de mon PC pendant que je surf sur le net, pour l'instant tout baigne, il ne s'est pas déconnecté, croisons les doigts....

Je vais faire le nettoyage de tous les outils que j'ai téléchargé avec Apollo et je reviendrais vous faire un petit compte rendu.

En tous cas encore merci pour toute votre aide et votre grande patience.

Bonne nuit

Isabelle

Posté(e)

Bonjour Jok,

Comme promis voilà quelques nouvelles du comportement de mon PC:

Je n'ai plus de déconnexions de Firefox pour le moment ( pourvu que ça dure)

Par contre je rencontre toujours le problème pour acceder au dossier "incomplet", windows se coupe et j'ai ce message"Explorer a cessé de fonctionner".

Ce matin, j'ai eu ce message "aupd.ex tente d'acceder au compte utilisateur", dans le doute je n'ai pas autorisé.

J'espère ne pas avoir rechopé une cochonnerie...

Si non aussi, par moment, j'ai du mal a acceder à ma messagerie Orange, ou c'est très long ou je suis obligé de relancer Firefox, meme problème avec Internet explorer.

Que me conseille tu?

@+++

Isabelle

Posté(e)

Bonjour

Pourriez-vous vérifier la présence du fichier => symcsvc.exe ? Il devrait se trouver en théorie dans Windows/System32

pour ce qui est de Orange, je ne suis pas d'une grande utilité, mais il est possible que le problème vienne de chez eux, avez vous essayé de paramétrer winddows mail pour accéder à la boite mail orange ?